d’ASTRA 2.2 (réf : 0371) ou d’Astra OPC 2.0 Turbo (réf : 0417)!
pourquoi pas un kit k&n spécifique au speedster?
parceque j'en ai trouvé un neuf (3heures de fonctionnement)d'Astra 2.2 pour 50 Euros et que le spécifique coute une fortune (pas loin de 200 E), on peut trouver le même que le mien pour 120 E en feuf
de plus, je ne voullais pas d'un montage trop "hard" : j'ai laissé le fond de la boîte à air et le tuyau d'arrivée d'air frais d'origine en place, j'ai juste sorti le couvercle de la boite et son filtre!
Eh oui, le filtre et le tuyau de fixation du kit de l'Astra "rentre dans le fond de la boite à air d'origine du speedster : on peut tres rapidement réinstaller le filtre et le couvercle d'origine (environ 1/2 heure!)
Principe :
Photos du filtre et du tuyau de raccordement :
Le tout assemblé :
Support livré avec le kit et non utilisé!
Procédure de montage :
1-Vue d'ensemble avant le démontage :
2-Démonter les fiches du capteur de température et de pression :
3-Déserrer le collier coté moteur :
4-Déserrer le collier coté boite à air :
5-Vue de la boite, couvercle en place, tuyau noir enlevé :
6-Vue de la boite, couvercle déclipsé et enlevé :
7-Vue de la boite sans le fitre à air d'origine :
8-Monter et serrer l'ensemble du filtre k&n et son tuyau!
9-Serrer le tuyau de raccordement du kit en passant un ... en plastique tout au tour de la boite à air!
10-Remonter le tuyau noir, serrer les 2 colliers, remonter les 2 capteurs sur le tuyau noir
11-Vue du filtre une fois le montage terminé:
Impressions : GENIAL!!! INDISPENSABLE!!! MAGIQUE JOUET!!!
M@rcosoft
Excellent reportage !!
Ca va pouvoir alimenter la section montage KN du site...
Bravo manu... vive les bricoleurs !!
ps : on va faire la même chose avec wallace pour le montage du Twister afin de compléter celui de Castor !!
wallace
oui avec un peu de chance dimanche... ce sera un truc béton
Bien joué manu... beau travail m'sieur bricolo
Top26
Quand on voit les photos ca a l'air facile, MAIS QUANT EST IL ????
Combien de temps faut il pour toute l'opération
Au fait, super reportage
manu67
montre en main : moins d 'une heure pour mettre le contact!
la seule chose qui est "chiante" c'est de defaires les 5 crochets de la boite à air : pour celui de derière, passez votre bras et main du coté de la paroie habitacle en allant vers l'arrière de la boite à air!
si vous voullez enlever aussi le bas de la boite, perso., je vous recommande d'enlever le passage de roue!
Top26
et le nouveau son de ton speedy, il est comment ??
manu67
typiquement k&n : il varie beaucoup suivant l'ouverture des gaz et le régime! à la moindre pression sur la pédale on entends les cylindres se gaver d'air! un régal!
ce qui est bien c'est que sur autoroute, à vitesse constante, il ne fait pas plus de bruit qu'avant!
le seul truc à améliorer encore c'est le bruit à la décélération! ce sale bruit "électrique" cette inertie! : peut être que cela reste l'affaire d'une sortie d'échappement sport!
enfin bref : maintenant le bruit du speedster est enfin en phase avec son look!
c'est indispensable!
en ce qui concerne la perte de puissance : je n'est rien remarqué de particulier, au contraire, on a l'impression que le moteur "arrache" beaucoup lpus, par exemple en 1ère, la prise de tours du moteur est fulgurente!
par contre, la consommation doit augmenté vu que l'on ait tenté de jouer avec la pédale des gaz sans arrêt!
cbspeed
Tout ce que tu viens de dire est juste, bruit super agressif, pas de perte de puissance ressenti, et l'aiguille qui monte plus vite dans les tours, consommation d'essence en hausse car on a tendance a appuyer plus. Pour le bruit en décélération plus agressif il faut effectivement mettre un pot sport.
Top26
et la question qui tue HOMOLOGUE OU PAS ??????????
cbspeed
De quoi??? un KN??? c'est parfaitement homologuer et n'enlève rien a la garantie, certain garagiste te conseil même de le mettre après l'achat.
Gisou
Etrange, en Suisse c'est parfaitement interdit l'admision directe
Top26
Je suis pas aussi con que j'en ai l'air je parlais du pot sport, vu que beaucoup de posts traitent de pots sports, qui souvent ne sont pas homologués
wallace
on est tous d'accord pour les sensations avec une admission meilleurs reprises et couple plus présent... pour la décélération oui seul le pot pourra faire quelque chose
cbspeed
Ah pardon fallait préciser j'avais pas compris..
Les bons pot sport qui apporte réellemnt quelque chose sont rarement homologuer. Mon pot Cup lui est pas homologuer.... mais bon il marche vraiment fort..
Top26
et aucun probleme avec les flics lorsque tu roules fort ?
cbspeed
Pour l'instant non...mais t'ai jamais a l'abri de tomber sur un chieur.
De toute façon dans la merde un peu plus, j'ai décat encore avec ligne direct... alors le bruit c'est plus ca qui m'arrête.
wallace
ce ne sont pas les flics qui me font peur...pourquoi ??
1- ils ne connaissent pas le son d'un speedster
2- ils se doutent qu'avec une telle bagnole le bruit doit être assez fort comme ferrari, porsche etc... (pas terrible comme comparaisnon mais bon...)
3- impossible de vérifier comme sur une caisse normale car il faut tout démonter pour voir le pot...
puis il suffit de relacher la pression lorsque tu passes près de flics au pire...
Voilà les proprios de pot cup te diront mieux que moi mais moi à part le prix super cher je l'aurai déjà
cbspeed
Héhé , bien vu Wallace..
manu67
décat en direct!
ca, ca m'interesse! et la sonde? simplement débranchée? quid de la gestion du moteur?
tu avais déja ca avec le moteur d'origine?

-->[

.