Fuite de liquide de refroidissement
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Fuite de liquide de refroidissement
Bonjour,
Après avoir fait une recherche sur le forum (j'essaye de prendre les bonnes habitudes dès le début), je n'ai pas trouvé de cas identique.
Il y a environ un mois, la veille d'une sortie circuit, mon voyant de liquide de refroidissement s'allume.
Je m arrete et là, ca bulle dans le vase, ca coule à l'avant gauche. Plein de liquide avait giclé sous le capot avant. Je pense direct à un joint de culasse. Je nettoye un peu tout ca, je ressers la vis de purge sur la durit a coté du radia et je remets du liquide. Ca souinte toujours un peu mais c'est plus l'innondation. Je change donc le joint de la vis de purge par ce que j'ai sur place, en l'occurence un joint beaucoup plus épais.
Circuit le lendemain, toujours un leger filet qui coule le long de la durite, mais rien d'épouvantable.
Après 2 semaines sans utilisation, le niveau du liquide avait baissé (a temperature identique) et j'ai vu sous la voiture que du liquide avait encore coulé à l'avant gauche.
Plusieurs solutions:
- Radiateur fendu, mais je me dis que ca n'aurai pas tenu aussi longtemps surtout sur circuit.
- Durite fendue, mais ca coulerait non stop et ca viderai tout mon liquide.
- Ancien joint plus étanche et nouveau joint pas top.
J'avoue que je ne comprends pas trop. Est ce que ca vous est déjà arrivé?
Après avoir fait une recherche sur le forum (j'essaye de prendre les bonnes habitudes dès le début), je n'ai pas trouvé de cas identique.
Il y a environ un mois, la veille d'une sortie circuit, mon voyant de liquide de refroidissement s'allume.
Je m arrete et là, ca bulle dans le vase, ca coule à l'avant gauche. Plein de liquide avait giclé sous le capot avant. Je pense direct à un joint de culasse. Je nettoye un peu tout ca, je ressers la vis de purge sur la durit a coté du radia et je remets du liquide. Ca souinte toujours un peu mais c'est plus l'innondation. Je change donc le joint de la vis de purge par ce que j'ai sur place, en l'occurence un joint beaucoup plus épais.
Circuit le lendemain, toujours un leger filet qui coule le long de la durite, mais rien d'épouvantable.
Après 2 semaines sans utilisation, le niveau du liquide avait baissé (a temperature identique) et j'ai vu sous la voiture que du liquide avait encore coulé à l'avant gauche.
Plusieurs solutions:
- Radiateur fendu, mais je me dis que ca n'aurai pas tenu aussi longtemps surtout sur circuit.
- Durite fendue, mais ca coulerait non stop et ca viderai tout mon liquide.
- Ancien joint plus étanche et nouveau joint pas top.
J'avoue que je ne comprends pas trop. Est ce que ca vous est déjà arrivé?
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
-
dieamond
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12484
si ca peut t'aider
si ca peut t'aider
-
astra man (Julien)
- Admin
OK.
Je ne suis vraiment pas très bon en méca pour le moment mais si le radia était foutu, mon moteur ne refroidirai plus, non? Et dans ce cas c'est aussi normal qu'il y ai eu une amélioration dans la quantité de liquide perdu?
Ca passe en rappel ou je vais devoir tout payer?
Je ne suis vraiment pas très bon en méca pour le moment mais si le radia était foutu, mon moteur ne refroidirai plus, non? Et dans ce cas c'est aussi normal qu'il y ai eu une amélioration dans la quantité de liquide perdu?
-
astra man (Julien)
- Admin
-
astra man (Julien)
- Admin
Il est pas foutu, il a certainement un fissure sur la gauche (quand tu regardes le speedy depuis l'avant), fissure non réparable par contre...tomgintz a écrit :OK.
Pas de garantie la dessus, pa de rapelle non plus (même si on est xxx à devoir l'avoir changer). C'est donc toi qui va le payer.. Si c'est le cas, profite de prendre un + costaud !!!! (Je n'ai plus le lien sous la main)

-
astra man (Julien)
- Admin
juste pour info
c'est un atmo ou un turbo??
parce qu'il me semble que c'est quand même beaucoup plus rare sur les turbo
(à vu de pif, il y en a pas mal qui ont des bornes à leur turbo (+30000), avec en plus une prépa, et qui n'ont jamais eu de problème de radia)
si non bon courage pour ton souci :
si tu veux vraiment limiter les cout, la réparation est apparemment faisable soit même en achetant un radia renforcé
c'est un atmo ou un turbo??
parce qu'il me semble que c'est quand même beaucoup plus rare sur les turbo
(à vu de pif, il y en a pas mal qui ont des bornes à leur turbo (+30000), avec en plus une prépa, et qui n'ont jamais eu de problème de radia)
si non bon courage pour ton souci :
si tu veux vraiment limiter les cout, la réparation est apparemment faisable soit même en achetant un radia renforcé
La vitesse c'est depasser
tomgintz a écrit :...Après avoir fait une recherche sur le forum (j'essaye de prendre les bonnes habitudes dès le début), je n'ai pas trouvé de cas identique....
et je te l'ai dit dès ton post de presentation : radiateur a 99.9%
Astraman , t'as bien decrit la situation
Essaye de te mettre face au speedy et de regarder a travers la grille si tu ne vois pas sous le radiateur et dans la crashbox du coté passage de roue, de petite coulure de liquide gras
je te conseille vivement de remettre un renforcé
Sebcbien fait ça en renforcé et en echange standart, apres, plus de soucis
Sinon un radiateur d'origine c'est ~200€ et celui du turbo ~750€
c'est exactement le meme radiateur, celui du turbo possede juste une matrice 1cm plus epaisse que celle de l'atmoLoïcRS2 a écrit :...parce qu'il me semble que c'est quand même beaucoup plus rare sur les turbo...
Et ils ont le meme probleme qui vient d'une faibleese au niveau des boites en plastocs qui se "dessertissent" tres vite
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
fer de lance
Franchement lorsque le radia fuit, c'est quand meme difficile a voir. Il existe des especes d'antifuites, j'en avais acheté a l'époque pour ma 205 et ma 106, mais je ne me rappelles plus la marque exacte... Je crois que j'ai encore un bidon a la maison je vais essayer de retrouver ca 
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
fer de lance
Ah voila, la marque du produit c'est LIQUY MOLLY.
Faut le verser directement dans le radia, j'avais fait ca sur ma 106 ca avait fonctionné, sur la 205 ca avait fonctionné, mais pendant la canicule, ca avait repété et j'ai du changer le radia...
Faut le verser directement dans le radia, j'avais fait ca sur ma 106 ca avait fonctionné, sur la 205 ca avait fonctionné, mais pendant la canicule, ca avait repété et j'ai du changer le radia...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

nonfer de lance a écrit :Franchement lorsque le radia fuit, c'est quand meme difficile a voir...
et tes anti fuites ne serviront a rien dans ce cas (tu n'as pas suivi
-
fer de lance
Le seul truc que je trouve bizarre, c'est que la premiere fois, ca coulait à flot (la quasi totalité du vase en 15 minutes) et que maintenant c'est une fuite pas très méchante.
Je viens d'avoir Armand au téléphone. Je passe à son garage samedi pour voir avec son mecano ce qui cloche. Il pense aussi à la même chose que vous. Une petite fuite sur le côté.
Ca ne sert vraiment à rien d'en remettre un d'origine, car cela ne garantira rien en durée. On va donc a priori le demonter et l'envoyer chez Seb.
De plus, c'est l'occasion de voir Armand, de discuter de mes suspats (Nitron ou Spaks) et d'aller faire un petit tour dans la lorraine pluvieuse (drifteuse).
En tout cas merci à tous pour votre aide et vos diagnostiques à distance (ce qui est pas simple).
Je decouvre avec grand plaisir l'esprit et la sympathie de ce forum.
Je viens d'avoir Armand au téléphone. Je passe à son garage samedi pour voir avec son mecano ce qui cloche. Il pense aussi à la même chose que vous. Une petite fuite sur le côté.
Ca ne sert vraiment à rien d'en remettre un d'origine, car cela ne garantira rien en durée. On va donc a priori le demonter et l'envoyer chez Seb.
De plus, c'est l'occasion de voir Armand, de discuter de mes suspats (Nitron ou Spaks) et d'aller faire un petit tour dans la lorraine pluvieuse (drifteuse).
En tout cas merci à tous pour votre aide et vos diagnostiques à distance (ce qui est pas simple).
seb fonctionne en echange standard, alors n'hesites pas a l'appeler pour savoir s'il en a pas un en stock deja
bin t as bien du avoir le temps de voir par ou alors ????tomgintz a écrit :Le seul truc que je trouve bizarre, c'est que la premiere fois, ca coulait à flot (la quasi totalité du vase en 15 minutes)....
Oui, le long de la durite de liquide, mais je ne voyais pas grand chose à part que ca semblait couler de la vis de purge. C'est pour ca que j'ai pensé à un probleme avec le joint qui est entre la vis et la durite.bin t as bien du avoir le temps de voir par ou alors ????
-
Armand
et guitou sera avec nous samedi matin car son speedy le demange aussi.tomgintz a écrit :Le seul truc que je trouve bizarre, c'est que la premiere fois, ca coulait à flot (la quasi totalité du vase en 15 minutes) et que maintenant c'est une fuite pas très méchante.
en esperant que les routes soit seche !