L'admi, ça change la vie !!! (Davidone)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

gisou
Site Admin, mais par accident

L'admi, ça change la vie !!! (Davidone)

Message par gisou »

Hé oui, hier soir ... j'ai pris reception de nom kit d'admi KN .

Scoobidou nous rejoint vers 23 h ( ça fait drole de pouvoir voir un speedy dans le retro : c'est assez sympa de nuit ), et aprés quelques minutes de negociations avec mes collègues du club saxo ... on est tous OK pour aller faire le montage dans un sous-sol eclairé , il est 23h30 ! .

On demarre : putain de roue qui reste collée !!! on essaye toutes les techniques pour la virer , coup de poing, coup de pied, "burn" avec ecrous enlevés, bref, au bout de 25 minutes, notre "monsieur muscle" réussira à l'enlever . et on demonte le tout , finalement pas trop dur, on vire le passage de roue, declipse la boite à air, demonte les attaches et on fait passer la boite à air en 2 partie par le passage de roue . Puis montage du systeme d'admi , tout s'emboite parfaitement, pas de souci particulier ... ensuite faut la refixer : un peu plus long pour trouver les points de fixation du systeme d'admission , bref, on se debrouille avec les colliers fournis, on fixe ... et on met, derrière les arrivées d'air laterales, le petit manchon permettant de gaver en air frais : le filtre lui même .
Le montage aura duré 1h30 ( mais doit pouvoir se faire en moins d'1 heure facile , s'il n'y pas de probleme de roue, et en l'ayant deja fait .)

Bref, ensuite, essai : au ralenti, et en roulant "tranquille" : pas de bruit special . C'est en "ouvrant" en grand que la difference est flagrante ! : là , ça respire fort : ça hurle !! Enfin !!! le moteur devoile son vrai visage , on a l'impression d'avoir une vraie sportive . Super !!!

Bref, effectivement : pour moi : cet outil est indispensable , mêeme s'il ne fait rien gagner en perfs ( je ferai des chronos comparatifs à l'origine la semaine prochaine .. ), les sensations sont là et permettent de rester discret en roulant normalement .

aston

Oui en effet d'origine Opel aurait du prévoir cela, je trouve qu'ils sont un peu sous développer desfois concernant certaine chose
Dit toi que quant tu devra le nettoyer c'est rebelotte mais c'est clair que c'est un autre plaisir HEIN GISOU

scoobidou

Tu m'étonnes !!!

Ce matin, je viens de prendre mon speed (directio opel pour commander l ABS ), et je pleurs !!!!!

Il me faut une admi !!! Ca m'a fait tout bizarre de rien ettendre comparé au speed de davidone !!!

David, si tu fais ta prepa (boite à air), je te rachettes ton K&N !!!!! sinon faut que tu me fille le numero d'arnaud!

BREF maintenant que j'ai entendu, je le veux !!!!

A+

Davidone

ok scoobidou

J'arrive juste au boulot sous la tempete de neige ... ça gliiiiiisssse !!! , mais quel son !
Par contre, je crois qu'il m'en faut encore plus

gisou

Ahhh, quel bonheur

Mais depuis le temps que je vous dis que c'est INDISPENSABLE
On en vient même à accélérer chaque fois que c'est possible pour écouter

phil

au fait il t'es revenu à combien ton kit,

gisou

180€ c'est-à-dire 2x plus cher qu'un normal et c'est totallement injustifié, surtout quand on voit la minable notice de montage en anglais

phil

et toi davidone ?

Davidone

Ps : je precise que je prefere le son du KN à celui de la boite à air carbone BMC ( qui n'est franchement pas plus efficace en termes de rendement )

cbspeed

Pas plus efficace c'est vrai, mais sonorité bien plus agréable, je dois dire qu'après avoir essayé les deux je préfère la boite à air carbone.

Davidone

comme quoi : tous les gouts sont dans la nature ...

Trauma

ayé !
ca fait broap broap aussi
bon le WE prochain je remonte la boite a air, c'etait juste pour tester l'admission la

scoobidou

ayé aussi ??
une admi de plus alors !!!

Question, as tu mis la durite d'air du kit ???
Si oui fixé à la grille ???
Moi je l'ai pas mise car je veux pas voir de collier dépassé !!
Bon essais, tiens nous au courant !

Trauma

Heu oui mais j'ai pas de speedy mais une modeste toyota MR
donc pour le tube et la grille ...
suis content pasqu'a la premiere tentative de montage de l'admisison j'ai perdu 30cv et ai eu une check engine au bout de 100km. J'ai du motifier un peu le bazard pour que ca fonctionne
Je prends des photos de tout ca le WE prochain.

metty

je precise que le son du KN (Gisou)est rageur, tandis que celui de la boite à air carbone BMC (CBspeed)est plus homogène .Alors voila que faire ? dès que je vais enfoncer ma femme va penser que je roule vite ???? tandis que la boite a air carbone est plus discret.
que faire

photos la :
http://herve.dupuy.free.fr/mrs/intake_w ... r_mods.htm
(attention ceci n'est pas un spidstaire ! )

Bourpif

Je ne peux plus m'en passer de ce foutu KN, le problème c'est que j'ai tellement de plaisir à entendre ce bruit magnifique que je consomme plus que d'habitude, mais bon quand y a du plaisir , les gens viennent me voir pour me dire que je dois avoir au moins 300 cv sous le capot, et qu'ils sont surpris de voir une auto comme ça rouler aussi vite sur le circuit de Folembray quand je leur dit n'avoir que 150cv
gisou

Message par gisou »

corima

Eh Bourpif,

Quand est-ce que tu retournes à Folembray ?
Je n'ai jamais vu un speedster en vrai et ce serait l'occasion de me conforter dans mon envie d'en acheter un. J'avais une Fiat Barchetta que je viens de vendre et je sais que le speedster sera mon prochain jouet, mais tant qu'à faire, autant en voir un ailleurs que chez Opel !!

Castor Troy

Claire quand on entant le bruit on imagine qu'il y a un pire moteur trop puissant! et en faite ce n'est qu'un 147CV!
Mais très largement sufisant pour tout arracher!!!!!!!!!!!!!
VRAIMENT TROP DE LA BALLE!!!!!!!
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Ca a l'air trop bien ce kit d'admin, par contre je ne trouve pas sa réference sur le site web de KN.

Aussi le montage a l'air assez compliqué, si j'ai bien tout lu freud, il faut retirer la roue....etc.... j'en suis pas encore a ce niveau sur le speedy.(je ne sais même pas si il y a un crick),

En m'activant un peut je pourrai espérer partir en vacance avec.

donc si vous aviez quelques infos, je suis preneur.

Atcho bonsoir.
gisou

Message par gisou »

Oui le son est génial ::::

Procédure de manu :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=127
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Merci Gisou
Répondre