amortisseur Sachs pour speedster

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
senior
Premier Sinistre

amortisseur Sachs pour speedster

Message par senior »

sujet divisé pour garder les infos sur les amortisseurs sachs

admin / lolocb

.....................

Manima a écrit :
michelmk2 a écrit :oui ls sachs sont pas mal du tout...
Merci mais encore?... Je compte changer mes amortos dès mon retour d'amérique du sud dans un mois et demi et je voudrais être sûr de mon coup.
J'étais parti sur des combinés filetés NITRON mais si les SACHS peuvent faire l'affaire pour moins cher, je vois pas pourquoi je n'envisagerai pas cette solution...
Je souhaite un chassis typé piste. Pour les KW, je pense sérieusement que ça ne vaut pas les NITRON et les OHLINS pour l'utilisation piste, mais ça peut avantageusement remplacer les origines pour une utilisation route.

Dernière question, peut on se fournir en NITRON avec ressorts NITRON chez toi Pascal? Vu tes tarifs, ça doit vraiment être intéressant si c'est possible... :love: :love: :love:
KW doit avoir une certaine expérience de la piste puisque c'est le fournisseur exclusif du WTCC

Ici un lien vers leurs amortisseurs 2 et 3 voies :

http://www.kwsuspension.de/en/30_Produc ... /index.php

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zdesign

Message par Zdesign »

Et sur les KW, vous n'allez certainement pas aimer le principe de réglage ... mais alors pas du tout. Ce n'est pas une grosse mollette comme sur les nitrons, mais une fente tout en haut :? Du corps où il faut glisser un petit outil type petite tige de métal pour régler. En gros je ne vois pas comment régler sans démonter la roue :shock: .
Alors ça plus la meuleuse pour que ça passe ... :voyons: .... pas terrible.

Dommage ils avaient l'air sympa :jap:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
dieamond

Message par dieamond »

OK donc KW out :p

reste SAchs particulierement interessant niveau taris, je pense que c'est mieux que Spax, par contre le RACE me fait peur

une idee du tarage des ressorts de tout ca renseignerait sur "l'esprit' des kits
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dieamond a écrit :OK donc KW out :p

reste SAchs particulierement interessant niveau taris, je pense que c'est mieux que Spax, par contre le RACE me fait peur

une idee du tarage des ressorts de tout ca renseignerait sur "l'esprit' des kits
Pour les Sachs, les seules info. disponibles sont les suivantes :

SACHS (ZF SRE) 841500 118434
Suspension Kit, coil springs / shock absorbers
Performance Chassis lowered from [mm]: 0
Chassis lowered to [mm]: 20
Shock Absorber System: Adjustable Shock Strength, Height Adjustable
Suspension: height adjustable kit
Attention: ground clearance can become smaller than 110 mm! (please consider legal regulation)
TÜV-Certificate in preparation
Performance Height Adjustable Kit Up-side-down system with forceadjustment for rebound and compression
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

sachs est allemand il me semble?

faites une recherche avec "sachs" sur le forum allemand speedster : 2 réponses! dont une pour l'embrayage et l'autre n'a pas de rapport

quand on connait un minimum les allemands, je crois que c'est clair!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
dieamond

Message par dieamond »

TÜV-Certificate in preparation

=> les Allemands sans TUV ils achetent pas, donc normal
ca doit etre recent comme kit
manu

Message par manu »

dieamond a écrit :TÜV-Certificate in preparation

=> les Allemands sans TUV ils achetent pas, donc normal
ca doit etre recent comme kit
s'ils devaient démonter tout ce qui n'est pas approuvé par le tuv, certains speedster feraient encore 500kg
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
dieamond

Message par dieamond »

des billes sur les Sachs :
was it sachs racing or sachs performance?
I get 342.8 and 456.8 lb/inch, from a conversion factor of 1 lb/inch = 1.7513e2 N/m,

It helps to have a data book full of conversion factors on your desk.

Cheers - I thought my maths might of been slightly out. I was under the impression the were quite soft (seem better ride than std), but seem to have quite hard spring rates.

They are listed under Sachs performance. You can find them under the Sachs online catalogue
Thorney
Jun 5 2007, 13:09
Been out for some of the day on Sachs and I'd agree, they do feel quite soft compared to Nitron, might be an option for people who want to keep the ride rathaer than wanting something more track focussed? Not finished testing yet and KW's go on next so will keep you posted.

We simply found the Sachs most road friendly as they were softer damping and softer spring rates. The Nitrons are stiffest and KW's in between. The main difference between them all is that the KW's and Sachs run identical spring rates for the VXT and the NA and the Nitrons don't, of course I'm biased, I did do all the set up with with Nitron when they were first developed, hence the different spring rates.

If someone wants a lowered look and better handling (in that order) then I'd reccommend the Sachs, if someone wants better road handling then they all do the job well, if someone wants better track handling then I'd recommend the Nitrons or KW. The KW's take longer to fit as they need the brackets adapting to accept the wider mounting points and we've found they are noisier in terms of damper noise.
http://www.sector111.com/images/product ... arison.pdf
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dieamond a écrit :

Thorney
Jun 5 2007, 13:09
... If someone wants a lowered look and better handling (in that order) then I'd reccommend the Sachs, if someone wants better road handling then they all do the job well, if someone wants better track handling then I'd recommend the Nitrons or KW. The KW's take longer to fit as they need the brackets adapting to accept the wider mounting points and we've found they are noisier in terms of damper noise.

http://www.sector111.com/images/product ... arison.pdf
Intéressant, en quelques lignes on a une bonne synthèse de la situation, faite par un vrai "connaisseur" qui plus est... :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
dieamond

Message par dieamond »

oui, les sachs avec un moyen de les durcir ct nickel :-(

ou les KW si ils s'installaient "proprement"
alanoo

Message par alanoo »

manu a écrit :sachs est allemand il me semble?

faites une recherche avec "sachs" sur le forum allemand speedster : 2 réponses! dont une pour l'embrayage et l'autre n'a pas de rapport

quand on connait un minimum les allemands, je crois que c'est clair!

Non en fait c'est surtout que les Sachs sont dispo que depuis le début de cette année, c'est les plus récents de tous.
MER IL EST FOU §
Manima

Message par Manima »

Donc quasi aucun retour encore sur la qualité... :?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
alanoo

Message par alanoo »

Oh bah sur la qualité avec Sachs je me fais pas de soucis... c'est sur le comportement qu'il faut voir :jap:
MER IL EST FOU §
VX'er

Message par VX'er »

A mon avis, les Sachs doivent ressembler à ceux là.

http://www.sector111.com/handler.cfm?ca ... on=product
alanoo

Message par alanoo »

VX'er a écrit :A mon avis, les Sachs doivent ressembler à ceux là.

http://www.sector111.com/handler.cfm?ca ... on=product

Effectivement

On remarquera les silentblocs en caoutchouc gage d'un confort bien meilleur que les Nitron sur les raccords et bosses sèches :jap:
MER IL EST FOU §
dieamond

Message par dieamond »

bizarre dans le PDF les Sachs sont marquees comme non ajustables (NA) alors que dans la boutique il y a 20 settings :/
VX'er

Message par VX'er »

NA ca veut dire "not applicable" et c'est une erreur puisque les Sachs sont single adjustable comme les Nitrons de base.
Sur ceux montrés, y'a des ressorts progressifs, c'est pareil pour ceux du Speedy .???
Crash5

Message par Crash5 »

Image
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
nico

Message par nico »

Photos des proflex siouplaît??? :)

Sont ils d'ailleurs en 2 ou 3 voies? Bonbonne séparée? Vu le prix!
Ressorts? Spiralage standard, spires progressives ou tonneau?

Merci pour la technique :II:
Raoul

Message par Raoul »

j'aimerais bien aussi un retour plus détaillé des Sachs !!!!

Avis des pocesseurs !!!!! :jap:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
jfalesi

Message par jfalesi »

ça vient, ça vient. J'ai avcheté les Sachs chez Animagic, mais je suis sur la cde groupée sur les toe link et la barre de renfort pour monter le tout et ne faire qu'une géométrie.

Promis, dès que c'est monté, je vous dis ce que j'en pense...

:-><:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
mathieu h

Message par mathieu h »

perso je suis en sachs et je vois pas trop la difference avec les nitron que je connais , je trouve meme qu on les regle plus facilement
Caterham 620R !!!!!!
Raoul

Message par Raoul »

mathieu h a écrit :perso je suis en sachs et je vois pas trop la difference avec les nitron que je connais , je trouve meme qu on les regle plus facilement
:voyons: Tu peux détaillé un peu plus??? Confort, amortisement, ressentis par rapport au nitrons???
C'était des nitrons que tu avais avant Sur ton turbo? Si oui, pourquoi avoir changer??

Merci pour l'éclairage !!! :-><:
In spirit we trust.

Image
Jona

Message par Jona »

Je roule également avec les Sachs mais je n'ai pas connu le turbo sans ceux la ... Par rapport à l'atmo, plus de confort, possibilité de reglage simple ET efficace. Je trouve le comportement de l'auto plus sein, elle glisse maintenant, à la limite, des 4 roues.

Que du plus, à si une chose elle est plus bruyante sur les chocs (Clong, Dong Plok ect ...)
Zdesign

Message par Zdesign »

Jona a écrit :Je roule également avec les Sachs mais je n'ai pas connu le turbo sans ceux la ... Par rapport à l'atmo, plus de confort, possibilité de reglage simple ET efficace. Je trouve le comportement de l'auto plus sein, elle glisse maintenant, à la limite, des 4 roues.

Que du plus, à si une chose elle est plus bruyante sur les chocs (Clong, Dong Plok ect ...)
Meme chose avec les Intrax sur les sensation de glisse des 4 roues ..... mais les pneus avaient l'air de s'user plus vite et à chaque fois que j'attaquais dans un rond point, ça sentait la gomme brulé à la sortit :?
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
alanoo

Message par alanoo »

Zdesign a écrit :
Meme chose avec les Intrax sur les sensation de glisse des 4 roues ..... mais les pneus avaient l'air de s'user plus vite et à chaque fois que j'attaquais dans un rond point, ça sentait la gomme brulé à la sortit :?

Euh... toi j'ai l'impression que t'avais pas refait de géo après la pose vu ce que tu décris :voyons:
MER IL EST FOU §
Raoul

Message par Raoul »

Effectivement, ca parait bizarre...D'autres peuvent confirmer cette sensation de glisse des 4 roues qui me parait surprenante...??? :voyons:

Normalement, quand on change ces amortos, le but est d'améliorer la tenue de route de la voiture, pour ca, il faut qu'elle soit scotché à la route (l'inverse de la glisse....). :?

D'après les autres topic sur les amortos que j'ai pu lire, on a la sensation (normal et logique) que la voiture prends moins de roulis et par ce fait vire "plus" à plat ca doit etre plutot cette sensation que vous décrivez...

En tout cas, moi, je recherche surtout des points de comparaison entre les sachs et les nitrons....
In spirit we trust.

Image
Jona

Message par Jona »

Euh attention je te parlais de comportement à la limite !!!
Bien évidement que la voiture est scotchée au sol et vire plus à plat en mode attaque !
Raoul

Message par Raoul »

:::: ok, ca rassure !!!!

Des pocésseurs de nitrons avec ressorts Eibach??? :love:

Les impressions??
In spirit we trust.

Image
Laurent10000

Message par Laurent10000 »

Complement d'info sur les Sachs vu qu'ils sont montes par Regelin (selon/avec ses reglages de suspensions) depuis quelques jours sur mon Atmo:

***Impressions sur route (c'est mon quotidien) et donc PAS aux limites comme sur circuit:

1. Meilleur filtration de ces routes pleines de petites bosses qui faisaient claquer sechement le chassis a longueur de journee. Bref compares aux origines qui sautent dans tous les sens ca filtre tres legerement et adoucit un tout petit peu meme si la suspension est au moins aussi ferme en ligne doite sur bosses et autres.
2. La voiture reste a plat. Ce fichu enorme tanguage instable et rapide dans tous les sens par la suspension d'origine a chaque virage... disparu. Meme sur bretelles entre deux autoroutes a vitesse elevee. Je la sent enfin. Gazzzz!
3. Freinage - La voiture ne s'affesse pas comme avant a chaque freinage. "Faut deja y aller".
4. Je ne supportais pas la suspension d'origine car elle ne me mettait pas en confiance suite a des reactions d'imprecisions en virage un peu rapide si il y a avait une petite bosse ou que le virage n'etait pas plat ou stable. Des rebonds de suspension qui m'auraient bien jetes dans le rail de securite sans grosses corrections de volant de ma part!; ainsi que des compressions et rebonds bien trop rapides ou forts lorsque la suspension d'origine touchait son maximum par exemple. Bonjour l'adrenaline qui m'est deja monte dans les veines! Et bien... DISPARU! L'auto est enfin saine et previsible. Je peux attaquer et me faire plaisir. En fait elle se conduit maintenant comme elle aurait du des le depart et comme je l'avais imaginee avant son achat.
Ceci faisant partie des deux modifs que j'ai juge comme etant "du bonheur" selon mon experience et mes gouts a MOI (l'autre etant les jantes 17" avec 205 Av et 245 Ar qui a remis le sous-virage a sa place).

Selon Regelin ils ne sont pas standard et sachs ferait des modifs pour lui precisement a sa demande (ressorts plus fermes et modifs internes) mais je ne sais pas virifier la verite dans cela car ils ont l'air identiques donc info a prendre avec particulierement beaucoup de precaution. C'est peut etre du blabla!

Ceci n'est donc que mon avis perso, par qq qui ne se fait plaisir que sur la route - pas de circuit jusqu'a present ni specialement interesse par le circuit d'ailleurs en toute honnetete.

Si je trouve des defauts, ou d'autres impressions avec plus de kilometres dans les gencives, je ferai des "update" si ca vous dit

PS: voila je me suis presente dans la section des nouveaux. Photos a l'appui.
Dernière modification par Laurent10000 le dim. janv. 20, 2008 12:21 pm, modifié 12 fois.
Répondre