[CG] Collecteur d'admission 2.4, qui n'en veut ?

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

[CG] Collecteur d'admission 2.4, qui n'en veut ?

Message par flycom »

Vu l'engouement pour cette pièce détachée :D et sur la sollicitation de dom85 :OO: , je voudrais rencenser ici les intéressés pour une commande groupée dans les mêmes conditions que Balky :

Balky a écrit :Le collecteur + les joints + le port : 188,70 euros pour moi,
commandé directement chez Autopartspeople.com.


La pièce en elle-même :

Kanary a écrit :Faut pas s'enflammer. Il y a des mesures au banc variables. Celles de MArk semblent etre les plus belles qui soient sorties.
Ce qui est certain c'est que ça transfigure le comportement moteur du 2.2.

Le lien
http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getLocator&siteid=213824&chapter=DP8V03&appSectionid=6&groupid=10024&subgroupid=20086&componentid=60864&make=31&model=Ion&year=2006&catalogid=1


La mise en garde qui va bien :

alanoo a écrit :Bon les gars
Je vais vous le redire une autre fois...
NE VOUS EMBALLEZ PAS TROP, c'est réservé à usage circuit, ca apportera encore + avec un rupteur décalé, mais si vous roulez beaucoup sur route vous serez déçus !


L'idée est d'arriver à un pack tout compris : collecteur (raboté ?) + joint + support ECU (dom85 ? TAT ?) + tuto montage (+ modif électrique).

Liste du 28/01/08 :
- badboy944
- dom85
- flycom
- jade87
- Spidouille
- myhifi
- Zetech (si 200€)

:-><:
Dernière modification par flycom le mar. janv. 29, 2008 10:18 am, modifié 3 fois.
Forged K20, work in progress
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Clair que pour 200€, c'est tentant...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

:-o :-o :-o

Fais gaffe JM, tu vas rattraper Senior à ce rythme !... :D


:-><:
Forged K20, work in progress
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Si tu arrives à nous faire une estimation à peu près juste du pack complet (avec support ecu), je me place dans les intéressés potentiels. :jap:

En gros, si j'ai tout compris, à la commande de Balky, il faut rajouter le support ecu et le tuto pour faire un pack complet prêt à monter...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

flycom a écrit ::-o :-o :-o

Fais gaffe JM, tu vas rattraper Senior à ce rythme !... :D


exagère pas tout de même :x
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

Faites gaffe de bien vérifier que vous avez bien
un alternateur 100A, parce qu'avec le 120A ce n'est plus la même
chose:

Remplacement alternateur par un 100A ou modif du
collecteur !


EDIT: La modif du collecteur se trouve ici:

http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=6979

Il y a un peu de taf!
Dernière modification par Balky le lun. janv. 28, 2008 2:00 pm, modifié 1 fois.
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

J'avais oublié, le plan du support de l'écu se récupère la:

http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=6949&postdays=0&postorder=asc&&start=25

au milieu de la page.
Le miens est de fabrication perso.
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

:jap: Merci pour le coup de main M'sieur :jap:

Pour le tarif, je vais essayer de faire des estimations avec les intéressés (dom85 par exemple). Mais l'idée du pack me paraît bien sympa.
Il faut que je regarde les frais de port également.

Je précise bien que je fais ça à titre bénévole :jap:

Pour les intéressés, merci de reprendre la liste du premier post que je tiendrai à jour.


:-><:
Forged K20, work in progress
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

Manima a écrit :En gros, si j'ai tout compris, à la commande de Balky, il faut rajouter le support ecu et le tuto pour faire un pack complet prêt à monter...

C'est exactement ça :II:


:-><:
Forged K20, work in progress
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Re: [CG] Collecteur d'admission 2.4, qui n'en veut ?

Message par Manima »

Ok, ça m'intéresse, mais j'attends bien sur d'avoir le tarif total avant de valider définitivement.

- badboy944
- dom85
- flycom
- jade87
- Manima
- Spidouille



A suivre... :-><:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

flycom a écrit ::jap: Merci pour le coup de main M'sieur :jap:

Pour le tarif, je vais essayer de faire des estimations avec les intéressés (dom85 par exemple). Mais l'idée du pack me paraît bien sympa.
Il faut que je regarde les frais de port également.

Je précise bien que je fais ça à titre bénévole :jap:

Pour les intéressés, merci de reprendre la liste du premier post que je tiendrai à jour.


:-><:


Les frais de port étaient de 65$ , environ 45 € .
myhifi
Messages : 734
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

Je suis intéressé également.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Oubliez pas la soupape de servofrein et le bout de durite associée
MER IL EST FOU §
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

flycom a écrit ::-o :-o :-o

Fais gaffe JM, tu vas rattraper Senior à ce rythme !... :D


:-><:


kilékon :rhoo:
Comme dit Dorian, j'ai encore de la marge :OO:


Je me suis toujours refusé à toucher au moteur, du moins avant d'avoir fait la partie chassis (amortos / roues / freins).

Mais depuis que j'ai conduit le Speedy de Seb (décata), je ne serais pas contre qq chevaux de plus :OO:
Mais bon, je ne suis pas encore fixé...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

- badboy944
- dom85
- flycom
- jade87
- Manima
- Spidouille
- myhifi


comment on verifie l amperage de l alternateur?

alanoo a écrit :Bon les gars
Je vais vous le redire une autre fois...
NE VOUS EMBALLEZ PAS TROP, c'est réservé à usage circuit, ca apportera encore + avec un rupteur décalé, mais si vous roulez beaucoup sur route vous serez déçus !


pourquoi cela? c est si radical que ça?
Dernière modification par 7ony le lun. janv. 28, 2008 4:01 pm, modifié 1 fois.
Image
:pourquoi: :cry2: Image
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

Thunder a écrit :Mais depuis que j'ai conduit le Speedy de Seb (décata)...

:-o :-o :-o

Et personne ne m'a rien dit !!! :fight:


:-><:
Forged K20, work in progress
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

alanoo a écrit :Oubliez pas la soupape de servofrein et le bout de durite associée

:voyons:
Tu parles de l'obstruction de la vanne EGR là ?
Si c'est le cas, la pièce est aussi en projet, mais je ne sais pas si elle fera partie du pack...


:-><:
Forged K20, work in progress
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

7ony a écrit :pourquoi cela? c est si radical que ça?

Non, mais ça décale tout plus haut dans les tours.
D'où, moins d'agrément pour une utilisation routière.


:-><:
Forged K20, work in progress
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

flycom a écrit :
7ony a écrit :pourquoi cela? c est si radical que ça?

Non, mais ça décale tout plus haut dans les tours.
D'où, moins d'agrément pour une utilisation routière.


:-><:


je pense que l'on aurait tous pris des z4 si l'on voulait de l'agrément :twisted:

sa me tente bien comme modif 8)
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119886
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Thunder a écrit :
flycom a écrit ::-o :-o :-o

Fais gaffe JM, tu vas rattraper Senior à ce rythme !... :D


:-><:


kilékon :rhoo:
Comme dit Dorian, j'ai encore de la marge :OO:


Je me suis toujours refusé à toucher au moteur, du moins avant d'avoir fait la partie chassis (amortos / roues / freins).

Mais depuis que j'ai conduit le Speedy de Seb (décata), je ne serais pas contre qq chevaux de plus :OO:
Mais bon, je ne suis pas encore fixé...


Vas donc consulter tes mécaniciens bénévoles (et patients) pour le montage toi.... au lieu de continuer à rêver à mes bouchons de valve en alu brossé :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

flycom a écrit :
alanoo a écrit :Oubliez pas la soupape de servofrein et le bout de durite associée

:voyons:
Tu parles de l'obstruction de la vanne EGR là ?
Si c'est le cas, la pièce est aussi en projet, mais je ne sais pas si elle fera partie du pack...


:-><:


Non, il parle de la durite du servofrein reliée sur
le collecteur..
Le piquage sur le collecteur 2,4L n"a pas le même diamètre.

Le tuto de montage est ici (en briton) :

http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=6040
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

Pour la vanne egr, il suffit de virer la canalisation, et de faire une plaque
pour boucher les conduits sur la culasse.

Image

Image
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Il suffit de faire proprement plutôt :D
Acheter la plaque qui va bien chez opel (3 francs six sous) et le simultateur de vanne EGR pour la retirer tout simplement :jap:
Balky
Messages : 667
Inscription : sam. avr. 28, 2007 8:38 pm
Localisation : 16

Message par Balky »

C'est ce que j'ai fait dés que j'ai connue l'astuce!
Virer carément la vanne et mettre ceci:

http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=5891

PS: en plus, virer la vanne, c'est 1 kg de gagné ...
VX'er
Messages : 2411
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Balky a écrit :C'est ce que j'ai fait dés que j'ai connue l'astuce!
Virer carément la vanne et mettre ceci:

http://www.z22se.co.uk/forum/viewtopic.php?t=5891

PS: en plus, virer la vanne, c'est 1 kg de gagné ...


Oui, c'est au choix garder l'EGR en changeant le joint pour un "joint bouché" ou la virer completement en montant un simulateur.
Apres c'est fonction , soit recherche de gain de poids, soit volonté de garder le look stock
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

flycom a écrit :
alanoo a écrit :Oubliez pas la soupape de servofrein et le bout de durite associée

:voyons:
Tu parles de l'obstruction de la vanne EGR là ?
Si c'est le cas, la pièce est aussi en projet, mais je ne sais pas si elle fera partie du pack...


:-><:


Non :gurk:
Je parle de la soupape de dépression du Vac qu'il faut changer cause diamètre différent :gurk:

Oups grillé

Pour l'EGR, vous pouvez faire comme moi :MDR:

Image
MER IL EST FOU §
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Euh... :voyons:

Tout ce qu'il faut faire!!!... :-o Je me sens pas super capable là... :?

Ou alors, avec un tuto en français aux petits oignons parceque sinon, je vais être vite largué... :shock:

C'est sûr que c'est pas comme percer ses baquets là... :rhoo:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Franchement c'est pas compliqué, même Crash a réussi :gurk:

Virer le collect 2.2
Faire un truc pour tenir l'ECU et la jauge d'huile sur le 2.4
Changer la soupape de servofrein par celle de diam 10/10
Changer le bout de durite servofrein<->collect 2.4
Virer la grosse durite métal de l'EGR + boucher (pas essentiel mais bon)
Boucher l'EGR sur la sonde (joint plein, simu ou autre)
Virer le capot plastique de l'alternateur et le charcuter
Refaire la connexion du filtre de l'alternateur
Remonter

Et hop ?
Dernière modification par alanoo le lun. janv. 28, 2008 7:56 pm, modifié 2 fois.
MER IL EST FOU §
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

prochaine sortie myspeedster: intallation groupée d'admi 2.4 :love:

qui a un grand garage? :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

alanoo a écrit :
flycom a écrit :
alanoo a écrit :Oubliez pas la soupape de servofrein et le bout de durite associée

:voyons:
Tu parles de l'obstruction de la vanne EGR là ?
Si c'est le cas, la pièce est aussi en projet, mais je ne sais pas si elle fera partie du pack...


:-><:


Non :gurk:
Je parle de la soupape de dépression du Vac qu'il faut changer cause diamètre différent :gurk:...[/img]


Non, aucun probleme de ce coté la et vu que finalement la prise de depression se fait toujours sur le tube d'admission, plus besoin de changer la soupape de dépression du Vac non plus
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Répondre