Bonjour à tous, après avoir fait une recherche, je ne trouve pas la cause (es-ce normal?):
J'ai mon speedster depuis 4 jours (il est déja chez Opel pour changer le vase d'expansion... ) et depuis que je l'ai, je me demande si c'est normal qu'il continue d'accélérer apres avoir relaché la pédale d'accélérateur. (dure 1 seconde)
1 seconde c'est beaucoup mais j'ai vu ça sur certains speedys (atmo) et sur beaucoup de moteurs récents. L'explication d'un motoriste : c'est une variable nommée "suivi" qui garde le régime (sans accélérer) un certain temps au lâcher de gaz, pour que le régime ne soit pas trop bas une fois le rapport passé... ce qui n'est pas compatible avec une conduite sportive (passage de rapports rapide)... mais les ECU ne sont pas sensées savoir sur quelle voiture on monte ce moteur
une reprog doit pouvoir annuler le phénomène (si c'est ça)
Sam a écrit :1 seconde c'est beaucoup mais j'ai vu ça sur certains speedys (atmo) et sur beaucoup de moteurs récents. L'explication d'un motoriste : c'est une variable nommée "suivi" qui garde le régime (sans accélérer) un certain temps au lâcher de gaz, pour que le régime ne soit pas trop bas une fois le rapport passé... ce qui n'est pas compatible avec une conduite sportive (passage de rapports rapide)... mais les ECU ne sont pas sensées savoir sur quelle voiture on monte ce moteur
une reprog doit pouvoir annuler le phénomène (si c'est ça)
Enfin, pas tout à fait une seconde...
Sam, si je fais une reprog (avec amélioration (stage 1 230ch par ex), tu crois que ça ne le fera plus?
C'est normal tout les turbo d'origine font cela.
Comme l'a dit Sam, c'est la programmation de la gestion moteur qui veut cela (pollution, douceur de passage de vitesse je ne sais plus la raison).
C'est assez déroutant au début et même après, j'ai trouvé cela limite dangereux comme l'ABS d'ailleurs ...
visiteur a écrit :C'est normal tout les turbo d'origine font cela.
Comme l'a dit Sam, c'est la programmation de la gestion moteur qui veut cela (pollution, douceur de passage de vitesse je ne sais plus la raison).
C'est assez déroutant au début et même après, j'ai trouvé cela limite dangereux comme l'ABS d'ailleurs ...
c'est fou comme l'électronique simplifie la vie !
Le phénoméne disparait si tu upgrades ton moteur.
Ok! donc tous les speedster turbo d'origine font cela! ça me rassure...
J'ai eu 5/6 voitures turbo (200sx S14 puis S14a, sub impreza GT (2), calibra turbo...) et aucune d'entre elles faisait ça...
C'est vrai que l'ABS s'enclenche vraiment trop tôt... déroutant au début (c'est le cas de le dire ).
Ah, ces conneries d'électronique...
visiteur a écrit :C'est normal tout les turbo d'origine font cela.
c'est fou comme l'électronique simplifie la vie !
Le phénoméne disparait si tu upgrades ton moteur.
Ok! donc tous les speedster turbo d'origine font cela! ça me rassure...
J'ai eu 5/6 voitures turbo (200sx S14 puis S14a, sub impreza GT (2), calibra turbo...) et aucune d'entre elles faisait ça...
C'est vrai que l'ABS s'enclenche vraiment trop tôt... déroutant au début (c'est le cas de le dire ).
Ah, ces conneries d'électronique...
Vivement l'upgrade... (dès que j'ai vendu la 993)
Merci de la rapidité de réponse!
Matthieu
Tous je ne sais pas.. Mon garage Opel m'a changé le boitier papillon. Ca a corrigé le problème... un long moment en tout cas
Puis j'ai fait faire une prépa, problème corrigé... un moment aussi
Depuis, plus de prépa... plus de souci... pour le moment
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
NeNeSs a écrit :Je confirme que tous les Speedy turbo "stock"ont cette "anomalie électronique".
Vive Opel !
C'est fréquent sur de plus en plus de voitures récentes
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ca m'avait aussi un peu surpris au début.. puis la gestion électronique upgradée m'a nettement amélioré ce phénomène
Sinon pour corriger le problème de l'ABS... une bonne doze de grip en plus t'aidera grandement à mettre l'ABS en veilleuse car plus de grip rime avec moins de glisse... met toi un train de jantes et pneus avec du 205 à l'avant gomme tendre comme un shamallow et tu trouveras bonheur
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème