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lame avant sous moustache turbo [ photos arrivées en page 4]
Publié : sam. févr. 09, 2008 12:59 am
par labelpearl
salut à tous , me voici sur mon projet de lame avant
Donc dans l'imédiat elle est réalisée en aluminium et elle vient se fixer sous les moustaches avant du turbo.
J'ai fixer les moustaches sur la lame avec un travail de résine pour intégrer les moustaches dessus ce qui permet de fixer l'ensemble sous le masque avant .Aprés de longues soirées de ponçage ma lame part à la peinture la semaine prochaine. Avant je vais réaliser l'emprunte et le moule pour les personnes interessées par le modèle (beaucoup plus discrette que celle de vx performance, que j'aime bien aussi).
Je vous passe très rapidement les premières photos...à plus rv...

Publié : lun. févr. 11, 2008 8:34 am
par truckracing
C'est une lame ou on voit les moustaches d'origine en rajout ou une lame un peu comme la mienne ?

Publié : lun. févr. 11, 2008 10:57 am
par labelpearl
c'est une lame avec les moustaches intégrées dedant, je viens de finir le moule donc bientôt je vais lancer une commande groupée pour les intéressés et cette semaine les photos dans ce post...
Publié : lun. févr. 11, 2008 12:05 pm
par fer de lance
Quand meme truckracing,t'es bien posé, sur ta 2eme photo comment on voit bien la différence lol

Publié : lun. févr. 11, 2008 12:56 pm
par Manima
labelpearl a écrit :c'est une lame avec les moustaches intégrées dedant, je viens de finir le moule donc bientôt je vais lancer une commande groupée pour les intéressés et cette semaine les photos dans ce post...
Mais dis donc, ça m'intéresse pas mal ton histoire là...
Est ce que ça ressemble au modèle de chez Thorney (carbon mis à part)?

Publié : lun. févr. 11, 2008 1:57 pm
par Stephan
Pour rappel, chez Seat, vous pouvez acheter cette lame (de Cupra R)
Seat Part No: 1ML 805 903. It costs around £18
Le lien chez nos amis Anglais:
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=44093

Publié : lun. févr. 11, 2008 7:47 pm
par florian.72
Publié : lun. févr. 11, 2008 8:04 pm
par Armand

KEKE
Publié : lun. févr. 11, 2008 9:36 pm
par alanoo
Si je peux me permettre, c'est (très) mauvais pour l'aéro

Publié : lun. févr. 11, 2008 9:56 pm
par Thunder
Quelle horreur !!!!!
Hervé, par pitié, ne fais pas çaaaaaaa !

Publié : lun. févr. 11, 2008 10:18 pm
par CaptainBigleux
Comment dire... c'est... trop.... pas naturel et moche. Pour que ça soit sympa faut qu'elle soit légère (celle de Seat s'intègre pas mal d'ailleurs)
Publié : lun. févr. 11, 2008 10:56 pm
par Manima
Euh...
Désolé mais c'est pas du tout ce que je recherche...
Ca fait trop "tuning du 59" à mon gout...
Mais bon, c'est juste mon avis, chacun ses gouts...

Publié : lun. févr. 11, 2008 11:01 pm
par Zing
comment dire ... je ne suis pas fan

Publié : lun. févr. 11, 2008 11:51 pm
par syl20sub81
mis à part Truckracing qui est posé par terre(hein mon ami

),ne me dites pas que vous ne touchez pas dejà d origine avec la plaque d immat !!!!!!
alors rajouter un truc mauvais pour l aero et qui risque de vous laisser votre masque avant sur place sur un dos d ane

....bref ça se reflechit
apres niveau look c est bof bof
à la limite celle de Regelin ou celle de Thorney ,oui
mais pas pour moi sinon la voiture ne rentre plus au garage

Publié : mar. févr. 12, 2008 12:07 am
par Zdesign
Et bien moi je ne dirais pas ça ... mais plutôt qu'il y a avec cette lame de quoi réaliser un modèle plus en adéquation avec le speedster
j'ai déjà dit à hervé que je trouvais qu'elle dépassait de trop sur les cotés et qu'elle était bien trop longue sur l'avant

(a mon goût)
Je pense que le mieux serait de tout simplement suivre la ligne des moustaches ... ce qui allégerait radicalement les lignes que je trouve trop lourdes de cette lame (peut etre un petit peu en épaisseur aussi).
Mais pour un premier jet, hervé a bien bossé ... lui manque juste le coup d'oeil final
bref je vais en prendre une et voir ce que je peux faire avec

Publié : mar. févr. 12, 2008 12:26 am
par saintaugustin
syl20sub81 a écrit :mis à part Truckracing qui est posé par terre(hein mon ami

),ne me dites pas que vous ne touchez pas dejà d origine avec la plaque d immat !!!!!!
alors rajouter un truc mauvais pour l aero et qui risque de vous laisser votre masque avant sur place sur un dos d ane

....bref ça se reflechit
apres niveau look c est bof bof
à la limite celle de Regelin ou celle de Thorney ,oui
mais pas pour moi sinon la voiture ne rentre plus au garage

D'ou sortez vous que cette lame-splitter n'est pas bonne pour l'aérodynamique ??? Elle l'est en tout cas beaucoup plus que la lèvre splinter, de la Seat Cupra R
Publié : mar. févr. 12, 2008 12:29 am
par Manima
Zdesign a écrit :Je pense que le mieux serait de tout simplement suivre la ligne des moustaches ...
Oui, comme celle de Thorney...

Publié : mar. févr. 12, 2008 12:30 am
par Manima
saintaugustin a écrit :syl20sub81 a écrit :mis à part Truckracing qui est posé par terre(hein mon ami

),ne me dites pas que vous ne touchez pas dejà d origine avec la plaque d immat !!!!!!
alors rajouter un truc mauvais pour l aero et qui risque de vous laisser votre masque avant sur place sur un dos d ane

....bref ça se reflechit
apres niveau look c est bof bof
à la limite celle de Regelin ou celle de Thorney ,oui
mais pas pour moi sinon la voiture ne rentre plus au garage

D'ou sortez vous que cette lame-splitter n'est pas bonne pour l'aérodynamique ??? Elle l'est en tout cas beaucoup plus que la lèvre splinter, de la Seat Cupra R
Tu as raison, elle est tout de même mieux que la tienne qui regarde en l'air...

Publié : mar. févr. 12, 2008 12:34 am
par labelpearl
En fait il faut que je la positionne, je l'ai juste placée avec des calles pour visualiser et de plus pour faire les photos dans le garage pas top.
En fait elle ne dépasse que de 30 mm de chaques cotés,et de 75 mm à l'avant c'est un effet d'optique avec mon angle de prise de vue et il faut que je lui fasse prendre un peut d'angle vers le bas à l'avant .
Ceci étant je peut concevoir que l'on ne soit pas fan mais arretez les remarques inconstructives avec kéké et tuning, utilisez d'autres arguments merci

Publié : mar. févr. 12, 2008 12:40 am
par Zdesign
Manima a écrit :Zdesign a écrit :Je pense que le mieux serait de tout simplement suivre la ligne des moustaches ...
Oui, comme celle de Thorney...

Oui et non parce que l'on garde tout de même la partie qui rejoint les deux moustaches

Publié : mar. févr. 12, 2008 1:08 am
par labelpearl
suivre les moustaches reviendrait à créer une petite jupe avant et non une lame. Je veux en fait casser un peut le coté rond du masque avant et par contre il manque ce qui n'est pas rien, les jantes en 18 pouces qui vont redonner un peut de largeur et éffacer le déport de la lame.
Il faut donc revoir l'ensemble terminé et les prochaine photos florian viendra les prendre pour la promotion ....
Publié : mar. févr. 12, 2008 10:29 am
par Zdesign
labelpearl a écrit :suivre les moustaches reviendrait à créer une petite jupe avant et non une lame. Je veux en fait casser un peut le coté rond du masque avant et par contre il manque ce qui n'est pas rien, les jantes en 18 pouces qui vont redonner un peut de largeur et éffacer le déport de la lame.
Il faut donc revoir l'ensemble terminé et les prochaine photos florian viendra les prendre pour la promotion ....
Non parce que l'on garde tout de même la partie qui rejoint les deux moustaches, donc le coté lame reste bien visible

Publié : mar. févr. 12, 2008 11:28 am
par chord
Zdesign a écrit :labelpearl a écrit :suivre les moustaches reviendrait à créer une petite jupe avant et non une lame. Je veux en fait casser un peut le coté rond du masque avant et par contre il manque ce qui n'est pas rien, les jantes en 18 pouces qui vont redonner un peut de largeur et éffacer le déport de la lame.
Il faut donc revoir l'ensemble terminé et les prochaine photos florian viendra les prendre pour la promotion ....
Non parce que l'on garde tout de même la partie qui rejoint les deux moustaches, donc le coté lame reste bien visible

Stéphane, fait péter les tofs de ton projet !
Un modèle d'intégration
Si seulement ça pouvait voir le jour

Publié : mar. févr. 12, 2008 11:45 am
par guillaume92
Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
Cette lame semble au contraire forcer l'air sous la voiture, ce qui aura pour résultat d'augmenter la portance ET augmenter le Cx...
Publié : mar. févr. 12, 2008 12:09 pm
par Armand
guillaume92 a écrit :Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
Cette lame semble au contraire forcer l'air sous la voiture, ce qui aura pour résultat d'augmenter la portance ET augmenter le Cx...
ca changera pas grand chose de toute facon avec les 18".
Publié : mar. févr. 12, 2008 12:24 pm
par Zdesign
Armand a écrit :guillaume92 a écrit :Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
Cette lame semble au contraire forcer l'air sous la voiture, ce qui aura pour résultat d'augmenter la portance ET augmenter le Cx...
ca changera pas grand chose de toute facon avec les 18".
de toute façon je ne pense pas que l'a recherche d'hervé soit les performance pour le circuit avant tout

Publié : mar. févr. 12, 2008 12:55 pm
par alanoo
guillaume92 a écrit :Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
Cette lame semble au contraire forcer l'air sous la voiture, ce qui aura pour résultat d'augmenter la portance ET augmenter le Cx...
Pas tout à fait vrai
Les moustaches du turbal servent à donner un poil d'appui par elles même mais SURTOUT à réduire la surface d'entrée par l'avant de l'air qui passe dessous et donc a accélérer l'air participant à l'effet de sol (un entenoir tout bête un peu...)
C'est très à la mode en aéro, mattez les grosses GT et les bagnoles du mans, vous verrez que les parties centrales à l'avant sont souvent relevées pour forcer cet effet
Mais dans tous les cas ca augmente le Cx effectivement, le mérite dans tout ca est d'arriver à un bon rapport entre l'augmentation du Cx et les bienfaits apportés
Publié : mar. févr. 12, 2008 7:41 pm
par florian.72
Moi perso je trouve le travail tres bien réaliser pour une premiere ...je suis un peu gauche des deux mains ...
d'apres ce que Hervé me disait, il ne cherche n'y a faire du circuit, n'y à arriver à 190 au lieu de 180 km/h dans le bourg de St nicolas de Bourgueil et ne va pas arreté de sortir le speedster car il consomme 1L de plus !!!
je pense aussi que les photos ne sont pas à sont avantages pour ce qui est de montrer la lames avec l'ensemble de la voiture !!!
et j'imagine que Z va nous preparer sa au poil !!!
HS: je trouve regretable certain remarque non constructive !!!
Publié : mer. févr. 13, 2008 12:09 am
par labelpearl

Exactement dans la vie j'aime bien me différencier des autres et quel intéret d'avoir toujours la même chose. J'ai plus de plaisir à regarder un speedy amélioré (bien sur avec goût ou pas j'admet) que de voir encore un rouge ou un gris.....
Pour ce qui est des perfs c'est certain je m'en moque ce qui compte pour moi c'est le design.
Je vais vous passer des photos prochainement de la nouvelle lame bien installée et je propose d'en parler au cour d'une rencontre ....
Florian je compte sur toi pour metttre en valeur cet objet qui lève certe une discution intéressante malgrés tout ce qui est l'intéret de ce post.
Merci donc à tous ceux qui ont et qui vont certainement encore apporter leurs points de vue ..

Publié : mer. févr. 13, 2008 1:05 am
par CaptainBigleux
Une lame pourrait être sympa mais il y a à mon gout plusieurs critères à respecter :
- pas too much (là c'est trop vers l'avant, les cotés...)
- naturel/bien intégré (hors là ça fait pare choc en trois parties trop disctintes : PC normal + moustaches + lame)
- en adéquation avec l'ensemble de la ligne de la voiture.
Donc respect pour les heures passées, c'est du boulot. Mais comme c'est du temps passé, autant que ça soit pour un design adapté.