Peugeot 207 RC
-
senior
- Premier Sinistre
Peugeot 207 RC
Quelqu'un aurait-il des info. internes de chez Peugeot pour savoir si (et dans quel délai) on peut espérer voir la 207 RC équipée de la version 200ch du moteur 1.6L turbo et de la boîte 6 (voir Mini Cooper S) ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Même pas drôle 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Tout au contraire, je pense qu'avec 200ch et une boîte 6, la 207 RC pourrait être une très bonne "arme" suffisamment puissante, confortable et facile pour un usage quotidien...fer de lance a écrit :ca se traine de toutes facons
PS : Le 1.6L turbo Peugeot, même en version 175ch, est vraiment autre chose que le 2.2 Ecotec
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
C'est subjectif ça pcq en les mettant une à côté de l'autresenior a écrit :PS : Le 1.6L turbo Peugeot, même en version 175ch, est vraiment autre chose que le 2.2 Ecotec
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Je ne parlais pas de performance mais d'agrément, moteur full stock vs. moteur full stockZing a écrit :C'est subjectif ça pcq en les mettant une à côté de l'autresenior a écrit :PS : Le 1.6L turbo Peugeot, même en version 175ch, est vraiment autre chose que le 2.2 Ecotec
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
Je suis pas tout à fait sur que ça sorte vraiment, en tout cas pas tout de suite, surtout en ces temps anti-auto de sport. Surtout que si ça sort, ça sera d'abord sur une cooper works, et j'ai pas entendu de date précise pour celle là ?
Si c'est pour un bon déplaçoir, je pense pas qu'une RC ou pire une eventuelle future 200ch soit le bon choix.
Car si c'est pas pour du sport une bonne THP 150 suffira. Pour avoir essayé c'est très souple, très coupleux très bas, et en même temps sympa à titiller/assez efficace. En gros le bon mix des avantages diesel et essence réunis.
Alors que le RC ou le 200ch doivent à priori être moins souple, donc si le sport n'est pas recherché je voterai pour une THP.
Voilà pour mon avis sincère sur la question. Si l'achat est le but de cette question, regardes cette annonce (je le connais il est maniaque, et en speedster dès qu'elle est vendue
) :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 0100506BBF
Si c'est pour un bon déplaçoir, je pense pas qu'une RC ou pire une eventuelle future 200ch soit le bon choix.
Car si c'est pas pour du sport une bonne THP 150 suffira. Pour avoir essayé c'est très souple, très coupleux très bas, et en même temps sympa à titiller/assez efficace. En gros le bon mix des avantages diesel et essence réunis.
Alors que le RC ou le 200ch doivent à priori être moins souple, donc si le sport n'est pas recherché je voterai pour une THP.
Voilà pour mon avis sincère sur la question. Si l'achat est le but de cette question, regardes cette annonce (je le connais il est maniaque, et en speedster dès qu'elle est vendue
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Un ami en avait une et effectivement c'est très sympa ! Très souple, un comportement sain. On s'était fait une bonne bourre sur la montée Moutiers Meribel cet été quand j'avais la mégane rsCaptainBigleux a écrit :Je suis pas tout à fait sur que ça sorte vraiment, en tout cas pas tout de suite, surtout en ces temps anti-auto de sport.
Et si c'est pour un bon déplacoir je pense pas une RC ou pire une eventuelle future 200ch soit le bon choix. Car si c'est pas pour du sport une bonne THP 150 suffira. Pour avoir essayé c'est très souple, très coupleux très bas, et en même temps sympa à titiller. En gros le bon mix des avantages diesel et essence réunis. Alors que le RC ou le 200ch doivent à priori être moins souple, donc si le sport n'est pas recherché je voterai pour une THP.
Voilà pour mon avis sincère sur la question. Si l'achat est le but de cette question, regardes cette annonce :
-
senior
- Premier Sinistre
Merci pour ces précisionsCaptainBigleux a écrit :Je suis pas tout à fait sur que ça sorte vraiment, en tout cas pas tout de suite, surtout en ces temps anti-auto de sport. Surtout que si ça sort, ça sera d'abord sur une cooper works, et j'ai pas entendu de date précise pour celle là ?
Voilà pour mon avis sincère sur la question. Si l'achat est le but de cette question, regardes cette annonce (je le connais il est maniaque, et en speedster dès qu'elle est vendue) :
Je recherche effectivement une remplaçante à ma 206 S16... détruite par ma femme
Après avoir essayé la Clio 3 RS, l'Opel Corsa OPC et la 207 RC, j'hésite toujours car aucune ne m'a vraiment convaincu. La plus "intéressante" m'a semblé être la Peugeot mais j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance (la THP 150 est donc hors de question
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as certainement raison !CaptainBigleux a écrit :Oui mais si elle casse des 206 S16, faut pas plus ....![]()
PS : un ami doit acheter une 206 S16 ce WE.
Des remarques particulières (agrément, choses à contrôler...)? Merci Senior
Heureusement, elle a maintenant sa propre voiture, une surpuissante... Nissan Micra
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la S16 : Pas trop lourde, assez souple et amusante à conduire (survireuse) avant l'adoption du train arrière renforcé mais plus souple de la SW, en 2002 je crois.
En ce qui concerne le côté négatif :
* C'est une auto à "rossignols"... j'ai passé de nombreux mois à les éliminer avec de la mousse haute densité
* Après 2001, le multiplexage a causé de nombreux problèmes de fonctionnement erratique dû à l'électronique
J'en ai été globalement satisfait et ai apprécié la coopération du Service Clientèle assez généreux avec les prises en charge (partielles) hors garantie
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
vérifier l'échappement au niveau du raccord intermédiaire-silencieux, c'est le mal du 2.0l 138, qui se bouffe au raccord côté intermédiaire (1000€ la ligne inter incluant le cata)
ça et le collecteur d'échappement qui peut vibrer à 3000tr (c'est chiant mais pas de souci technique) - le seul remède c'était de changer le collecteur par un neuf auquel il fallait apporter un point de soudure avant montage
pour moi la S16 c'est pas survireur c'est instable (du moins avec l'ancien train AR). en conduite sport c'est fun mais s'il te faut piler en courbe tu finis en marche arrière...
ça et le collecteur d'échappement qui peut vibrer à 3000tr (c'est chiant mais pas de souci technique) - le seul remède c'était de changer le collecteur par un neuf auquel il fallait apporter un point de soudure avant montage
pour moi la S16 c'est pas survireur c'est instable (du moins avec l'ancien train AR). en conduite sport c'est fun mais s'il te faut piler en courbe tu finis en marche arrière...
So far So good
Je risque de revendre la mienne sous peu(pas raisonnable de garder trois autosTOUB a écrit :je confirme!! la 106 s16 ç'est super sympa!
j'en ai eu une pendant 4 ans,achetée neuve ,j'ai fait 120000km avec.super chassis,moteur rageur boite bien étagée et ça consomme pas !
si j'avais pu à l'epoque je l'aurais gardée en 2e voiture.
Less power... more Driving , Change the rules !!!