Pour info et pour relancer le débat, le patron du garage qui cours en Hommell et en Exige 240 RCup m'a indiqué que la Hommell était plus efficace sur circuit (et elle passe bien plus fort en virage). Je précise que l'Hommell est optimisée en performance
Je vous propose de découvrir l'atelier qui ressemble davantage à un musée (il y a aussi des centaines de miniatures en présentation dans le magasin ainsi qu'un dépot vente de pièces rares pour la compétition + pneus slicks, Pièces détachées + des objet et accessoires dérivés - autocollants, Badges, ecussons, casquettes, chemises, sacs, vétement OMP, revues, magazines, Harnais, chaussures et gants pour le pilotage + accessoires divers dont Alfano, ...). C'est une veritable caverne d'Ali Baba. J'ai fait quelques photos de l'atelier... avec mon portable.

J'ajouterai très prochainement des photos de mon Speedy sur le pont, ainsi que les photos d'une Barquette et d'une Alpine A310 GT Compétition en préparation course + une Berlinette "Tour de Corse" (état show-room). Pour info, le garage a pour client : Olivier Panis et Erik Comas.
En ce qui concerne ma petite préparation admission + Cup, je dois vous dire que maintenant la sonorité est au Top ! C'est génial d'entendre les borborygme à chaque laché de gaz ! L'admission se fait bien entendre également avec un bruit d'aspiration plus présent qu'avec le dynatwist Green ! Je retrouve donc la sonorité du S2000 dans les tours (mon S2000 avait pourtant un décata + Echappement + K&N) . Je trouve que mon Speedy monte bien mieux dans les tours (plus performant). Tout cela est bien confirmé par le passage au banc . Je suis satisfait !!!
La suite des photos est plus bas ...