Salut tout le monde, je compte m'acheter dans le mois un camescope numérique (de préférence a disque dur) et j'aimerai avoir votre avis (je n y connait pas grand chose )
Mon budget tourne autour de 300/400€ et le Sony DCR-SR32 me parait pas mal.
Je recherche aussi un système de fixation pour le speedy (ventouse entre les 2 siége) et après avoir lu 2 tread sur ce sujet je ne sais pas quoi pensé.
Une ventouse comme celle ci serait elle assez grande pour tenir le camescope (accroché sur la vitre arrière)?
merci d avance
Dernière modification par 7ony le lun. mai 26, 2008 7:52 pm, modifié 2 fois.
7ony a écrit :Je recherche aussi un système de fixation pour le speedy (ventouse entre les 2 siége) et après avoir lu 2 tread sur ce sujet je ne sais pas quoi pensé.
Pour la ventouse, j'utilise la même que tout le monde
J'ai fait de la video pour la naissance de ma fille et c'est nickel.
il y a quelques jours j'ai sorti mon speedy mais j'avais tellement envie de rouler que je me suis pas arrêté pour tester le camescope dans cette config
Dès que j'aurais fait une video je la mettrais en ligne
Pour moi les +:
-super compact et léger
- système de carte (on se prends pas la tête pour les transferts)
-très facile d'utilisation
etc etc
hello 7ony, je me suis acheté le dcr-SR52 il y a 8 ou 10 mois. De ce que je me souviens, la différence avec le 32 est le format 16/9è. C'est un camescope plutôt sympa, interface assez intuitive, donc facile à prendre en main. Tu peux même te lancer dans des réglages fins pour améliorer tes enregistrements. Ce n'est pas de la HD et même si la qualité est très correcte en hi-quality, ça se voit sur les écrans plats ou lcd.
Pour ce qui est des caméras embarquées je ne peux que te déconseiller cet achat. J'avais acheté le mien pour cet usage et le HDD n'encaisse pas du tout les vibrations dans la voiture Ca enregistre 2-3 minutes, puis l'enregistrement s'arrête. Même en débrayant la sécurité anti-chute, même en l'installant sur un système antivibrations. Je te déconseillerais donc un caméscope HDD. Il y a des sujets sur internet sur les caméra embarquées qui parlent des Cam HDD et de leurs problèmes. C'est très pratique le disque dur pour les films de famille etc... Mais dans le speedy il vaut mieux choisir un Mini DV ou un Cam à carte mémoire.
elwood utilise un caméscope dvd apparamant sans problème dans le speedy (sauf quand il oubli le dvd ) donc pour le support je me pose des question, je vais un peu plus chercher
On l'a déjà dit plusieurs fois mais les cam à disque dur supportent pas du tout d'être montés en voiture.
Au jour d'aujourd'hui tu as pas mal de VRAIS camescopes en support carte mémoire SD, et c'est à privilégier
T'as des modèles chez Panasonic à partir de 250€ qui sont waterproof et shockproof. D'autres qui arrivent chez Canon...
Encore une fois ce sont de vrais camescopes (d'entrée de gamme certes, mais de vrais camescopes)
A eviter donc sur support SD tout ce qui est Aiptek/Mustek/Toshiba Camileo et dérivés en capteurs CMOS (à part si c'est pour y coller une cam paluche en entrée), les Xacti de Sanyo (des méca d'APN qui font de mauvais camescopes)
On l'a déjà dit plusieurs fois mais les cam à disque dur supportent pas du tout d'être montés en voiture.
Au jour d'aujourd'hui tu as pas mal de VRAIS camescopes en support carte mémoire SD, et c'est à privilégier
T'as des modèles chez Panasonic à partir de 250€ qui sont waterproof et shockproof. D'autres qui arrivent chez Canon...
Encore une fois ce sont de vrais camescopes (d'entrée de gamme certes, mais de vrais camescopes)
A eviter donc sur support SD tout ce qui est Aiptek/Mustek/Toshiba Camileo et dérivés en capteurs CMOS (à part si c'est pour y coller une cam paluche en entrée), les Xacti de Sanyo (des méca d'APN qui font de mauvais camescopes)
Tu peux donner la ref de ce dont tu parle de chez PANASONIC ?
Tu peux donner la ref de ce dont tu parle de chez PANASONIC ?
DORIAN a écrit :
tu parles de la caméra déportée ou du produit dans son ensemble ???
Les deux mon capitaine
Enfin bon, le défaut du camescope en lui même (qualité en intérieur) se retrouve sur bcp produits d'entrée de gamme, la déportée par contre est vraiment dans les plus basses qualités
Après mon jugement se base sur les gammes d'avant le X300, ca a peut être changé un peu mais j'en doute
DORIAN a écrit :
Les deux mon capitaine
Enfin bon, le défaut du camescope en lui même (qualité en intérieur) se retrouve sur bcp produits d'entrée de gamme, la déportée par contre est vraiment dans les plus basses qualités
Après mon jugement se base sur les gammes d'avant le X300, ca a peut être changé un peu mais j'en doute
ça me rassure tu n'as pas d'info précise sur CE produit
Pour la cam déporté, j'ai lu en effet que la qualité était moyenne mais encore une fois, faut pas se tromper d'usage: c'est PAS pour remplacer une TRI CCD c'est LE camescope qui me permet de faire des vidéos de ma petite fille puis zou direction youtube pour que les grands parents puissent voir leur petite fille grandir + usage sortie myspeedster là qualité n'est donc pas ce qui est recherché Comme j'en avais marre des APN qui tiennent pas sur la ventouse because trop lourd .. avec le samsung je suis tranquile
DORIAN a écrit :
Les deux mon capitaine
ça me rassure tu n'as pas d'info précise sur CE produit
Pour la cam déporté, j'ai lu en effet que la qualité était moyenne mais encore une fois, faut pas se tromper d'usage: c'est PAS pour remplacer une TRI CCD c'est LE camescope qui me permet de faire des vidéos de ma petite fille puis zou direction youtube pour que les grands parents puissent voir leur petite fille grandir + usage sortie myspeedster là qualité n'est donc pas ce qui est recherché Comme j'en avais marre des APN qui tiennent pas sur la ventouse because trop lourd .. avec le samsung je suis tranquile