Prob forum
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Prob forum
Salut tout le monde,
Comme il y a quelques mois j'ai de nouveau des problemes avec le forum sur les posts longs. C'etait le cas avant par exemple sur le topic des annonces Ebay et aujourd'hui c'est sur le post des garages!
Je suis le seul ?
Comme il y a quelques mois j'ai de nouveau des problemes avec le forum sur les posts longs. C'etait le cas avant par exemple sur le topic des annonces Ebay et aujourd'hui c'est sur le post des garages!
Je suis le seul ?
-
senior
- Premier Sinistre
Il suffit d'ouvrir la page précédant la dernière annoncée (ex. si 37 pages, ouvrir la 36e) 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Julien rs
Je vais pas ouvrir un topic pour ça, mais j'ai une remarque...
Je viens de faire une recherche de membre et il y'a 74 pages de membres inscrits (quelques milliers !!...) dont certainement les 3/4 qui ne servent à rien, et qui on 0 messages à leur actif !!...
N'est il pas possoble de faire le ménage ?? Ca faciliterais les recherches de membres et allègerait certainement le forum non ??
Je viens de faire une recherche de membre et il y'a 74 pages de membres inscrits (quelques milliers !!...) dont certainement les 3/4 qui ne servent à rien, et qui on 0 messages à leur actif !!...
N'est il pas possoble de faire le ménage ?? Ca faciliterais les recherches de membres et allègerait certainement le forum non ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Stephan
Il me semble que le ménage est fait régulièrement
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
senior
- Premier Sinistre
Julien rs a écrit :Ah ok, je savais pas... Il doit vraiment en arriver par camions entiers quotidiennement des Spams alors... C'est triste...
... mais inévitable, c'est le lot commun de tous les forum

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Julien rs a écrit :Oui mais à ce point quand même, c'est gravissime... On est près de 4000 membres![]()
!!!...
Ca doit être dû au succès mondial de la vidéo à destination des p'tits nouveaux

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Julien rs a écrit :N'est il pas possoble de faire le ménage ?? Ca faciliterais les recherches de membres et allègerait certainement le forum non ??
vi vi faut faire le ménage
c'est pas si simple que ça, et à vrai dire l'interface est merdique au possible
de temps en temps je pique une crise et suprime une cinquantaine de profils le soucis c'est qu'il faut 2-3 jours pour que ça revienne
reste que certains sont inscrits mais ne poste pas
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
senior
- Premier Sinistre
DORIAN a écrit :...
reste que certains sont inscrits mais ne poste pasce qui nous oblige à vérifier le profil complet de la personne inscrite
(adresse email ..).. en clair c'est un travail de dingue ..
N'y a-t-il pas moyen de procéder à un premier "écrémage" beaucoup plus rapide en se basant sur les localisations, c'est à dire en supprimant directement toutes les inscriptions en provenance des U.S.A. ou de pays "exotiques" ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
lolocb
- Admin
on en a déjà fait récemment,
on se base sur un filtre qui supprime les comptes inactif (que nous n'avons pas activé) -> car la validation se fait manuellement par Dorian et moi même
un filtre sur les membres n'ayant jamais posté n'irait pas, et sur la localisation, il y en a tellement.......
par exemple pour aujourd'hui on en est a plus de 20 nouveaux comptes et la journée n'est pas fini
on se base sur un filtre qui supprime les comptes inactif (que nous n'avons pas activé) -> car la validation se fait manuellement par Dorian et moi même
un filtre sur les membres n'ayant jamais posté n'irait pas, et sur la localisation, il y en a tellement.......
par exemple pour aujourd'hui on en est a plus de 20 nouveaux comptes et la journée n'est pas fini

J'ai toujours pas compris pourquoi vous n'avez pas migré vers une version plus récente de phpBB avec un captcha performant
Bon je sais pas s'il y a des scripts de migration au poil pour les tables par contre...
Bon je sais pas s'il y a des scripts de migration au poil pour les tables par contre...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
astra man (Julien)
- Admin
Y'a une possibilité de faire un script php qui permet de supprimer d'un clique tous les comptes utilisateurs non valider depuis X jours. Je me rappel l'avoir fait quand je gérais mon ancien forum.
Le system était simple, je vérifiais sur la table des users le status des inscrits, et si ils était pas valider et que l'inscription avait était faite 2sem avant, le compte était effacé.
Si mes souvenirs sont bon, à la fin j'avais même implémenter cette outils pour qu'il tourne automatiquement 1x dans la journée..
Si un des admins / modo me laisse un accès sur la base de données, ou m'envoye le fichier backup (Infomaniak fourni un backup sur le ftp au cas ou) pour que je puisse checker comment sont structuré les tables (ça m'évitera de perdre 1h à ré-installé un forum sur mon serveur), je veux bien essayé de vous refaire ce petit script
Concernant la migration sur une version plus récente de phpbb, je pense que ce n'est pas fait car ayant en place un template particulier, les nouvelles version ne le supporte pas.
Ces forums phpbb sont bien, mais au niveau spam / hack ...etc... c'est l'horreur. C'est le plus connu des systemes de forums et donc les plus attaqué..
J'en avais sué par moment sur mon ancien forum, ou les attaques était style 1 à 2 fois par semaine + les spam's (le forum marchait bien => 4000membres actif et un tout petit peu moin de 200'000msg en 1année).
Je reste à dispo des admins / modos par MP au cas ou
Le system était simple, je vérifiais sur la table des users le status des inscrits, et si ils était pas valider et que l'inscription avait était faite 2sem avant, le compte était effacé.
Si mes souvenirs sont bon, à la fin j'avais même implémenter cette outils pour qu'il tourne automatiquement 1x dans la journée..
Si un des admins / modo me laisse un accès sur la base de données, ou m'envoye le fichier backup (Infomaniak fourni un backup sur le ftp au cas ou) pour que je puisse checker comment sont structuré les tables (ça m'évitera de perdre 1h à ré-installé un forum sur mon serveur), je veux bien essayé de vous refaire ce petit script
Concernant la migration sur une version plus récente de phpbb, je pense que ce n'est pas fait car ayant en place un template particulier, les nouvelles version ne le supporte pas.
Ces forums phpbb sont bien, mais au niveau spam / hack ...etc... c'est l'horreur. C'est le plus connu des systemes de forums et donc les plus attaqué..
J'en avais sué par moment sur mon ancien forum, ou les attaques était style 1 à 2 fois par semaine + les spam's (le forum marchait bien => 4000membres actif et un tout petit peu moin de 200'000msg en 1année).
Je reste à dispo des admins / modos par MP au cas ou

-
astra man (Julien)
- Admin
-
Stephan
Ca serait bien aussi de comprendre pourquoi la mise en place de la vérification à l'inscription ne fonctionne pas... Mieux vaut empêcher l'inscription de robots que de faire le ménage régulièrement 

-
astra man (Julien)
- Admin
Enfaite, les capatchas c'est pas mal, mais avec un peu de connaissance c'est facile à passer outre. En gros, du moment ou tu mets un system de sécurité dans le mois qui suit, tu sais comment passé outre.
Comme je disais aussi dans mon message ci dessus, le ménage peut être fait automatiquement via le script.. Suffit de lui dire de l'executé 1x par jour
Autrement, le problème avec phpbb, c'est qu'il considère comme nouveau utilisateurs toute nouvelle inscription, validée ou pas, active ou pas. Il n'y a pas une table <<temporaire>> ou les utilisateurs <<fantômes>> sont stocké.
Comme je disais aussi dans mon message ci dessus, le ménage peut être fait automatiquement via le script.. Suffit de lui dire de l'executé 1x par jour
Autrement, le problème avec phpbb, c'est qu'il considère comme nouveau utilisateurs toute nouvelle inscription, validée ou pas, active ou pas. Il n'y a pas une table <<temporaire>> ou les utilisateurs <<fantômes>> sont stocké.

-
Stephan
astra man (Julien) a écrit :Enfaite, les capatchas c'est pas mal, mais avec un peu de connaissance c'est facile à passer outre. En gros, du moment ou tu mets un system de sécurité dans le mois qui suit, tu sais comment passé outre.
Euh...pas quand même hein

-
astra man (Julien)
- Admin
Stephan a écrit :astra man (Julien) a écrit :Enfaite, les capatchas c'est pas mal, mais avec un peu de connaissance c'est facile à passer outre. En gros, du moment ou tu mets un system de sécurité dans le mois qui suit, tu sais comment passé outre.
Euh...pas quand même hein![]()
Pas partout
On parle forum là, y'a pas des sommes irréelles mis à dispo pour faire de la sécurité
En tous cas, capatcha ou pas, je sais que j'arrive à passer outre sur les forums phpbb

-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Comme me l'a fait remarquer Stew
le site a été en panne hier :
"Bonjour,
Une interruption de service a eu lieu le 25/02/2009 entre 17h40 et 19h10 qui a perturbé le
fonctionnement de votre site web. Tout est maintenant pleinement fonctionnel.
Nous regrettons cet défaut de fonctionnement et vous assurons de faire tout notre possible afin
que cela ne se reproduise plus.
Avec nos sincères excuses,
Infomaniak Network SA
Hosting Team"
Voili voilou
le site a été en panne hier :
"Bonjour,
Une interruption de service a eu lieu le 25/02/2009 entre 17h40 et 19h10 qui a perturbé le
fonctionnement de votre site web. Tout est maintenant pleinement fonctionnel.
Nous regrettons cet défaut de fonctionnement et vous assurons de faire tout notre possible afin
que cela ne se reproduise plus.
Avec nos sincères excuses,
Infomaniak Network SA
Hosting Team"
Voili voilou
-
senior
- Premier Sinistre
Christophe, tu la tiens ta réponse Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
truckracing
Le script d'astra man a l'air intéressant pour gagner du temps.
Pour éviter les inscriptions bidons et comme les capatchas merdent aussi sur mon forum je pose une question à l'inscription et tous les utilisateurs qui n'ont pas la bonne réponse sont supprimés.
Je met une question dont tout le monde à la réponse genre "Marque de la F1 avec laquelle Schumacher a été champion du monde pleins de fois (ça commence par "Ferr...") ".
Pour éviter les inscriptions bidons et comme les capatchas merdent aussi sur mon forum je pose une question à l'inscription et tous les utilisateurs qui n'ont pas la bonne réponse sont supprimés.
Je met une question dont tout le monde à la réponse genre "Marque de la F1 avec laquelle Schumacher a été champion du monde pleins de fois (ça commence par "Ferr...") ".
-
astra man (Julien)
- Admin
-
fer de lance