Bon ben je vais bientôt avoir une nouvelle connerie à mon actif.
Mercredi je commence un stage de parachute.
Donc en gros formation théorique puis 6 sauts. Dès le premier saut, on est seul avec son propre parachute accompagné de 2 moniteurs, on saute de 4000 m et on se prend 50 sec de chute libre.
Après les 6 sauts, on est indépendant et on peut sauter seul.
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? Des sensations? Comment ne pas faire caca-culotte?
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
vassim a écrit :Ouaip j'ai déja fait le même plan.
C'est tranquille en fait, on t'ouvre la porte de l'avion, tu descend, c'est tout.
Ah si, pense a tirer la poignée de droite vers 1200 m !
Merci du conseil, je t'appellerai pendant la chute pour que tu me redises ca.
Je le fais avec Arnaud (Albert Linette) que tu dois déjà connaître et qui est en fait un de mes meilleurs amis.
Le premier saut n'est pas le plus impressionnant... le 2ème oui
Ca n'est pas spécialement dansgereux... mais ca peut merder. J'ai eu une suspente coiffante au 2ème saut.. ca ne m'avait pas fait rire en fait
De toute facon tu as un secours. Il faut juste savoir qu'un secours mal utilisé c'est pire que tout
Eclate toi bien!!
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Oué, j'ai trouvé aussi que le 2éme est bien plus impressionnant, pasque tu sais ce qui t'attends, le premier t'as des moniteurs avec toi qui te tiennent, en fait c'est cool.
Le plaisir vient vraiment au premier saut tout seul, vers le 5-6éme, là c'est vraiment enorme !
Ce qui est trés bon aussi c'est de sauter a plusieurs des zincs qui ont une sortie par l'ar. On cours en se tenant la main et zou dehors ! C'est trés gay comme ambiance mais on ne s'ennuie pas !
vassim a écrit :Oué, j'ai trouvé aussi que le 2éme est bien plus impressionnant, pasque tu sais ce qui t'attends, le premier t'as des moniteurs avec toi qui te tiennent, en fait c'est cool.
Euh, personne ne m'a touché lors de mes sauts... dommage c'était des filles les monitrices!!
Ca peut paraître gay à certains moments oui
vassim a écrit :Ce qui est trés bon aussi c'est de sauter a plusieurs Zing par l'ar. On cours en se tenant la main et zou dedans ! C'est trés gay comme ambiance mais on ne s'ennuie pas !
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
c'est à l'ouverture, une suspente vient passer au-dessus de la voile..un grand moment
Ca te fait réfléchir quand tu plies toi même le lendemain !
Oli a écrit :
Mais arrête Tom, ça va bien se passer ! Si tu voulais te faire rassurer, tu crois vraiment que c'était le bon endroit ?
+1 cela m'étonne d'ailleurs que personne n'ait encore posté un lien vers une vidéo de chute libre avec parachute qui se chifonne ou qui se met en vrille
T'as aussi les "twist" dans le sac, y a un tour (ou plusieurs) entre toi et le sac qui contient la voile. Donc quand ca s'ouvre t'as les suspentes qui t'appuient la téte sur le sternum tandis qu'avec tes petits bras musclés tu essaye de les chopper pour les écarter et faire un tour afin de tout remettre dans l'ordre, a déconseiller en cas de périarthrite scapulo humérale !
Vas-y sans crainte, c'est moins risqué que ce que tu fais en montant dans ton speedy
je me rappelle de la tete du petit vieux, encore tout blanc quand il en parlait 2 ans apres...
ça a fait un gros bruit... on est sortis avec simone dans le jardin... on a vu un trou dans les rosiers... on s'est demandé si c'etait pas une météorite ou un truc du genre...
bon, pour te rassurer, c'etait un accident de parachute déguisé... la maitresse du moniteur ou un truc comme ça...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
vassim a écrit :T'as aussi les "twist" dans le sac, y a un tour (ou plusieurs) entre toi et le sac qui contient la voile. Donc quand ca s'ouvre t'as les suspentes qui t'appuient la téte sur le sternum tandis qu'avec tes petits bras musclés tu essaye de les chopper pour les écarter et faire un tour afin de tout remettre dans l'ordre, a déconseiller en cas de périarthrite scapulo humérale !
J'ai pas les bras musclés. Je risque donc rien.