Citation:
Article 4.2.3. - Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ». soumie à contre visite
j'ai passé ma cat au 20 avril 2008 !
elle n'a QUE les harnais homologables route (cad avec boucle de fermeture type ceinture de sécurité) et fixés en quatre points/ aux trois points de la ceinture d'origine !
-> RAS , même pas une remarque du contrôleur !
edit: date de première mise en circulation décembre 1992
Ps: si t'as les ceintures dans l'auto en plus des harnais , qu'est ce qui empêche de dire que tu les mets pas et que c'est pour faire classe sur les parking de supermarchés ...
il semble, si je comprends bien l'article, que les fixations des ceintures d'origines sont considérées comme détériorées et/ou présentant une anomalie si l'on y a fixé des harnais. que les ceintures d'origine soient en place ou non. ça sent le coup tordu de bureaucrate
Dernière modification par Schamel le ven. juin 06, 2008 10:08 am, modifié 1 fois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
myhifi a écrit :Suis passé y a 2 semaines avec :
- Harnais 6points en place
- Ceintures d'origine
- Jantes 16 devant
Nickel !
Tu me fileras l'adresse, j'y vais en Octobre avec la même config
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
elle est passée avec que les harnais , roue en 16 devant , et sans cata , aucun probléme , il a réussi une bidouille informatique comme ci elle n'avait jamais etait catalisée
pour les voitures typé comme cat ou atom je ne pense pas qu'ils ce prennent la tête par contre pour une élise ou un speedster ou la ceinture semble etre, même pour le plus crétin d entre eux un équipement d'origine il peuvent demander ou vérifier