Ils figurent parmi les premiers touchés par la réforme.
En particulier ceux qui effectuaient plus de 35 heures par semaine et qui en contrepartie du non-paiement de leurs heures supplémentaires avaient obtenu de ne pas travailler plus de 218 jours par an (le fameux forfait) ni au-delà de 13 heures par jour.
Avec la nouvelle loi, le temps de travail quotidien ne change pas, mais la limite du forfait est portée à 235 jours par an. Ce qui fait 17 jours de plus à travailler.
Elle pourra même atteindre les 282 jours dans les entreprises qui auront négocié ce point.
En contrepartie, les cadres bénéficieront d'une majoration salariale de 10 % à partir du 219e jour travaillé.
Une remise en cause pure et simple des RTT pour nombre d'organisations syndicales. « Un cadre pourra travailler jusqu'à 3 505 heures par an, contre 1 608 heures aujourd'hui », calcule Alain Vidalies.
Finit les RTTs pour les sorties, changer les plaquettes... au boulot, et pis c'est tout.
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
je comprends surtout pas trop l'interet , cette loi va conduire à ce que les cadres travaillent les jours feriés , moi qui travaille dans le batiment , je vais faire quoi au boulot sans pouvoir joindre un seul ouvrier , archi , fournisseur , transporteur ??????
Moi j'étais cadre mais j'avais pas droit au RTT
Maintenant pour ceux qui veulent un avis différent avec des vrais stats comme base d'analyse je conseil la lecture de ça: http://www.nouvellegauche.fr/PDF/contri ... OCIALE.pdf
Au moins dans ce texte il t a une volontée de nous expliquer ça change du "je vous dit ce qui m'arrange pour vous balader"
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein