Nouveau speedy turbo dans le 69
Publié : ven. juil. 25, 2008 11:30 pm
Encore un nouveau, dép. Rhône, ou 69, si vous préférez.
Bonjour, donc.
J'ai craqué fin juin pour un turbo, jaune, 27 000 km, super état, avec 2-3 choses qui vont bien (reprog à 230 CV, gros échangeur, 2ème ventilateur, disques percés et durits avia). Pour tout avouer, le site consacré au speedster (oui, "speedster.ch" !) avait achevé de me donner envie, alors que je ne connaissais que le modèle atmo (un de mes garçons a commencé à m'en parler).
Quelle superbe voiture ! je suis encore loin de l'exploiter à fond, mais peu importe. Je ne pense pas tourner s/circuit avec, je suis plutôt genre dégustateur, si vous voyez ce que je veux dire ? non ? bon, tant pis : disons que le plaisir de conduire pour moi une telle voiture ne passe pas forcément par "je suis à donf partout" ou un truc comme ça ; c'est aussi enrouler en 4 ou 5 (sans le toit, de préférence) et entendre l'admission avec son bruit de + en + grave, et de temps en temps pousser le régime et entendre le sifflement du turbo...Quant aux virages, que du bonheur !
Bref c'est SUPER et je compte bien la bichonner pour la garder longtemps et en état. Bravo pour les conseils, astuces, échanges sur tout ce qui a trait à son entretien.
Petite question concernant les "rappels d'OPEL" pour modèles importés (le mien en fait partie car origine Allemagne, avant d'arriver en France via sté SEAKIA dans le 33), quelle est la marche à suivre pour savoir si on est concerné et, si oui, ce qu'il y a à faire ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour, donc.
J'ai craqué fin juin pour un turbo, jaune, 27 000 km, super état, avec 2-3 choses qui vont bien (reprog à 230 CV, gros échangeur, 2ème ventilateur, disques percés et durits avia). Pour tout avouer, le site consacré au speedster (oui, "speedster.ch" !) avait achevé de me donner envie, alors que je ne connaissais que le modèle atmo (un de mes garçons a commencé à m'en parler).
Quelle superbe voiture ! je suis encore loin de l'exploiter à fond, mais peu importe. Je ne pense pas tourner s/circuit avec, je suis plutôt genre dégustateur, si vous voyez ce que je veux dire ? non ? bon, tant pis : disons que le plaisir de conduire pour moi une telle voiture ne passe pas forcément par "je suis à donf partout" ou un truc comme ça ; c'est aussi enrouler en 4 ou 5 (sans le toit, de préférence) et entendre l'admission avec son bruit de + en + grave, et de temps en temps pousser le régime et entendre le sifflement du turbo...Quant aux virages, que du bonheur !
Bref c'est SUPER et je compte bien la bichonner pour la garder longtemps et en état. Bravo pour les conseils, astuces, échanges sur tout ce qui a trait à son entretien.
Petite question concernant les "rappels d'OPEL" pour modèles importés (le mien en fait partie car origine Allemagne, avant d'arriver en France via sté SEAKIA dans le 33), quelle est la marche à suivre pour savoir si on est concerné et, si oui, ce qu'il y a à faire ?
Merci d'avance pour la réponse.