Ca y est, après plus de 6 mois passés à rêver de speedy en venant tous les jours sur myspeedster j'ai enfin acheté un speedster. Elle n'est pas en super état mais elle roule (en crabe ).
Pour fêter mon 100ème message sur le forum, voici un petit post avec l'histoire de ma speedster et les dates comme ça au fur et à mesure des réparations je posterais des photos.
Septembre 2003 : Je croise pour la première fois un speedster sur la route
Octobre 2003 : Après pas mal de recherches sur le speedster, je décide que ça sera ma prochaine voiture, mais avec un salaire d'aprenti ça va ètre dur
22 Décembre 2003 : Je m'asseois dans le speedster de la concession Opel de Poitiers. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer car Antoun l'a achetée 2 jours plus tard.
Janvier 2004 : Je vends ma CRX
12 Mars 2004 : Je vends ma Del Sol vti
1er Avril 2004 : Le speedster accidenté qui m'attire depuis des semaines baisse de 2 000?
3 Avril 2004 : Je monte en allemagne avec des potes pour la voire et finalement, je la réserve
8 Avril 2004 : Je retourne en Allemagne avec mon père et on ramène la voiture sur un plateau
8 Avril 2004 : On commence à démonter la voiture mais elle ne démarre plus . Après 1h à chercher pourquoi il n'y a plus d'injection mais toujours de l'allumage, on détecte un petit pb avec l'alarme et c'est réparé en 20mn.
10 Avril 2004 : Démontage du phare (petite journée )
12 Avril 2004 : Le fond plat est remonté, il en manque plus qu'un petit bout
Voici les morceaux du pare chocs à assembler aujourd'hui
A première vue, il ne manque pas beaucoup de morceaux
Le pare chocs est en position, il faut encore fibrer l'ensemble et les 2-3 morceaux de scotch servent à tenir l'ensemble pendant que la colle sèche.
13 avril 2004 :
J'ai ramené la speedster à la maison, c'était mes premiers 35km en speedy car je n'étais jamais monté dans un speedster avant donc j'avais un peu peur d'avoir acheté une voiture qui avance pas . Finalement, je suis content de mon achat!!!
J'ai pas tiré sur le moteur, la route était humide et ça part en travers en mettant les gaz en seconde
Par contre, je pensait pas que je sentirais autant ma jante avant droite et le pli qu'il y a dessus. J'ai fait 35km à 60-70 avec le volant qui bougeait dans tous les sens à chaque tour de roue
C'est assez fin pour rentrer chez moi, on a cru que ça passerait pas. L'ar est un poil plus large que l'avant et il n'y avait pas la place de passer un doigt de chaque coté. J'avais bien mesuré, j'ai été bien guidé et c'est passé!
Et ce soir j'ai fait de la fibre pour la première fois entre 22h30 et minuit et demi (j'ai pas continué + tard car dans 7h je serais en BTS blanc...). Demain j'en ferais plus
15 avril 2004 :
Au programme de ce soir, démontage du bloc avant.
Après avoir enlevé deux vis, un coté du bloc est parti mais pas l'autre et certaines vis sont toujours sur la voiture. Il faut refaire des fixations.
La voiture sans le bloc avant mais toujours le petit capot
Normalement le radiateur est bien droit d'origine.
Grosse technique pour vider le liquide de refroidissement, on fait avec les moyens du bord!
Les morceaux à réassembler avant la nuit (je n'ai pas encore enlevé le scotch du coin du pare chocs)
L'avant de la voiture est bien vide
Ce soir le bloc av et la partie au dessus du radiateur sont en train de secher dans le garage et dehors. Demain il faudra que tout soit remonté car elle passe au controle technique vendredi, ça va ètre chaud car tout ne sera pas fini d'assembler, le feu ar n'a plus de vitre, il faut remonter les phares, la roue av droite est bien voilée, il manque un bout du fond plat, etc... Il y aura surement une contre visite au programme...