Reconctruction de mon speedy[photos] de Truckracing

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Xchange

Reconctruction de mon speedy[photos] de Truckracing

Message par Xchange »

Sujet de Truckracing:

Ca y est, après plus de 6 mois passés à rêver de speedy en venant tous les jours sur myspeedster j'ai enfin acheté un speedster. Elle n'est pas en super état mais elle roule (en crabe ).

Pour fêter mon 100ème message sur le forum, voici un petit post avec l'histoire de ma speedster et les dates comme ça au fur et à mesure des réparations je posterais des photos.

Septembre 2003 : Je croise pour la première fois un speedster sur la route

Octobre 2003 : Après pas mal de recherches sur le speedster, je décide que ça sera ma prochaine voiture, mais avec un salaire d'aprenti ça va ètre dur

22 Décembre 2003 : Je m'asseois dans le speedster de la concession Opel de Poitiers. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer car Antoun l'a achetée 2 jours plus tard.

Janvier 2004 : Je vends ma CRX
Image

12 Mars 2004 : Je vends ma Del Sol vti
Image

1er Avril 2004 : Le speedster accidenté qui m'attire depuis des semaines baisse de 2 000?

3 Avril 2004 : Je monte en allemagne avec des potes pour la voire et finalement, je la réserve

Image
Image

8 Avril 2004 : Je retourne en Allemagne avec mon père et on ramène la voiture sur un plateau

Image
Image
Image
Image
Image

8 Avril 2004 : On commence à démonter la voiture mais elle ne démarre plus . Après 1h à chercher pourquoi il n'y a plus d'injection mais toujours de l'allumage, on détecte un petit pb avec l'alarme et c'est réparé en 20mn.

Image
Image
Image
Image

10 Avril 2004 : Démontage du phare (petite journée )

Image

12 Avril 2004 : Le fond plat est remonté, il en manque plus qu'un petit bout

Image

Voici les morceaux du pare chocs à assembler aujourd'hui

Image

A première vue, il ne manque pas beaucoup de morceaux

Image

Le pare chocs est en position, il faut encore fibrer l'ensemble et les 2-3 morceaux de scotch servent à tenir l'ensemble pendant que la colle sèche.
Image

13 avril 2004 :
J'ai ramené la speedster à la maison, c'était mes premiers 35km en speedy car je n'étais jamais monté dans un speedster avant donc j'avais un peu peur d'avoir acheté une voiture qui avance pas . Finalement, je suis content de mon achat!!!

J'ai pas tiré sur le moteur, la route était humide et ça part en travers en mettant les gaz en seconde
Par contre, je pensait pas que je sentirais autant ma jante avant droite et le pli qu'il y a dessus. J'ai fait 35km à 60-70 avec le volant qui bougeait dans tous les sens à chaque tour de roue
Image

C'est assez fin pour rentrer chez moi, on a cru que ça passerait pas. L'ar est un poil plus large que l'avant et il n'y avait pas la place de passer un doigt de chaque coté. J'avais bien mesuré, j'ai été bien guidé et c'est passé!
Image
Image

Et ce soir j'ai fait de la fibre pour la première fois entre 22h30 et minuit et demi (j'ai pas continué + tard car dans 7h je serais en BTS blanc...). Demain j'en ferais plus
Image

15 avril 2004 :
Au programme de ce soir, démontage du bloc avant.
Après avoir enlevé deux vis, un coté du bloc est parti mais pas l'autre et certaines vis sont toujours sur la voiture. Il faut refaire des fixations.
Image

La voiture sans le bloc avant mais toujours le petit capot
Image

Normalement le radiateur est bien droit d'origine.
Image

Grosse technique pour vider le liquide de refroidissement, on fait avec les moyens du bord!
Image

Les morceaux à réassembler avant la nuit (je n'ai pas encore enlevé le scotch du coin du pare chocs)
Image

L'avant de la voiture est bien vide

Image
Image

Ce soir le bloc av et la partie au dessus du radiateur sont en train de secher dans le garage et dehors. Demain il faudra que tout soit remonté car elle passe au controle technique vendredi, ça va ètre chaud car tout ne sera pas fini d'assembler, le feu ar n'a plus de vitre, il faut remonter les phares, la roue av droite est bien voilée, il manque un bout du fond plat, etc... Il y aura surement une contre visite au programme...
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

c'est super interessant j'attend la suite avec impatience!!!
moi aussi ça me botterai de trouver un speedster comme toi :love:
Z1000 et Ampéra.
Speedylove

Message par Speedylove »

La suite ...

Les morceaux du bloc av sont fibrés par derrière. Le scotch sert à tenir pendant que ça sèche

Image
Image

15 Avril 2004 :
J'ai fait le gros morceau de carrosserie qui manquait en haut du phare.

Image

La je recolle la pate cassée du bloc av juste après l'avoir reposé sur la voiture

Image

Après avoir bossé jusqu'à 22h00 la voiture était prète pour ce matin

Image

Ce matin je suis passé au controle technique, rien de grave. Faut juste que je pense à brancher les anti brouillards, le klaxon, que je change toutes les plaquettes de freins. Je m'attendais à largement pire.
Je suis allé aux impots récupérer mon quitus fiscal et j'ai fait ma carte grise. 225€ + tard, je l'ai eue !!!!

16 Avril 2004 :
Ce soir j'ai de nouveau rentré la voiture. Il a fallu près de 20mn...

Image
Image

Sur la photo de face, en bas au premier plan vous avez le petit détail : la marche!
- Ca se voit, il y a pile poil la place pour la voiture.
- Les murs ne sont pas parallèles et se reserrent
- Le mur à suivre n'est pas droit, il faut donc anticiper les écarts
- Enfin, la jolie marche que d'un coté permet de lever juste un coté de la voiture. Ainsi, le speedy penche, rippe un peu sur le coté et comme elle est penchée ça fait une diagonale plus grande donc en penchant le coté de la voiture opposé à la marche vient froler contre le mur...

17 Avril 2004 :
Masticage de l'avant pour rendre tout lisse

Image

Ponçage à la cale de bois et avec du papier de 120
Image

Tout est bien lisse et le phare tombe en face (enfin presque car il faut encore plier la pate de fixation)
Image
Image

18 Avril 2004 :
Fibrage du pare chocs ar sous un peu de pluie et un passage de grêle. Rien d'autre aujourd'hui car le temps est trop pourri

19 Avril 2004 :
Ponçage à la disqueuse puis au papier de 50 du pare chocs arrière qui a été fibré de l'intérieur la veille.
Maintenant, il est prèt à mastiquer quand il fera beau

Image
Image

20 Avril 2004 :
De nouvelles couches de mastic sur la carrosserie pour redonner les formes mais comme il pleut, il faut bacher

Image
Image

21 Avril 2004 :
Peinture d'une partie de l'avant en noir pour mieux voir les déffauts, et il en reste :(
Image

22 Avril 2004 :
On reponce pour enlever la peinture noire mise juste avant, et de nouveau masticage pour enlever les derniers déffauts
Image

23 Avril 2004 :
Il reste une journée avant de peindre, que faire ce soir??? Commencer les modifs carrosserie que j'avais prévues pour ma future speedster!!! :D
Image
Image
Image

24 Avril 2004 :
Mon rajout au pare chocs avant est terminé
Image
Aprètage de l'avant
Image

25 Avril 2004 :
Sidaction, journée de lutte contre le sida en France ; je mets un méga préservatif à ma speedster :D :D :D
Image
Image
l'arriere est pret a etre aprete
Image
Un ami me peint le bloc avant
Image
Image
Image

C'est bon, ça brille
Image

Et exceptionnellement pour faciliter le sechage, un bout de speedy dort dans la cuisine ce soir :)
Image

Voila ce que j'ais recuperer avec les commentaires

et ce que j'ais mais sna sle commentaires :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voili voilou :D
:-><:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bravo xchange, merci d'avoir réssucité ce magnifique post :love:

Et surtout bravo Truckracing :-><:
Xchange

Message par Xchange »

sur la sauvegarde que j avais j avais pas la 2eme partie :shock:
flo cali t16

il est vraiment beau en bleu :II:
tu es carrossier peintre?
Z1000 et Ampéra.
Speedylove

Message par Speedylove »

Tu parles a qui flo?

C'est pas le speedy de xchange :D
Truckracing ne c'est pas encore manifesté :jap:
Speedylove

Message par Speedylove »

Xchange a écrit :sur la sauvegarde que j avais j avais pas la 2eme partie :shock:

C pas grave..
J'ais ete la chercher sur son site :roll:
flo cali t16

j'avais mal vu :shock:
et pourtant je ne fume pas :voyons:
Z1000 et Ampéra.
truckracing

Message par truckracing »

:-><: Je me manifeste :D

Désolé mais cette semaine pas bcp de net. Je viens d'avoir mon BTS que j'ai passé en même temps que je faisais les réparations ; j'ai pas mal de boulot et je pars en allemagne demain mais après je reviendrais poster comme avant!
ALIEN

Message par ALIEN »

Bravo pour ton BTS! :clap:
Speedylove

Message par Speedylove »

Felicitation jonathan!!!! :II:

L'allemagne? bonens vacances!! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Sacré boulôt :-o

Felicitation pour le BTS et le speedster ... y'en a qui sont pas manchot :D
speedfire

Message par speedfire »

Bien dommage qu'il n'yest plus les photos :?

Si Msieur Truckracing voulait bien y remedier car , c'est un reportage fort interressant ! :jap:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Oli

Message par Oli »

C'est la journée déterrage aujourd'hui. :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
Zing

Message par Zing »

Oli a écrit :C'est la journée déterrage aujourd'hui. :D

tu abuses fiston :smoke:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Zing a écrit :tu abuses fiston :smoke:

C'est pas moi qui ait commencé ! :areuh:
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedster

Message par speedster »

super ce topic ca me rappelle des souvenirs il y avais une meuf bonne sur le forum qu'on voulais tous nikeeeeeeeerrrrrrrr :D :D :D :D
marcowpolo

Re: Reconctruction de mon speedy[photos] de Truckracing

Message par marcowpolo »

Xchange a écrit :Sujet de Truckracing:

Ca y est, après plus de 6 mois passés à rêver de speedy en venant tous les jours sur myspeedster j'ai enfin acheté un speedster. Elle n'est pas en super état mais elle roule (en crabe ).

Pour fêter mon 100ème message sur le forum, voici un petit post avec l'histoire de ma speedster et les dates comme ça au fur et à mesure des réparations je posterais des photos.

Septembre 2003 : Je croise pour la première fois un speedster sur la route

Octobre 2003 : Après pas mal de recherches sur le speedster, je décide que ça sera ma prochaine voiture, mais avec un salaire d'aprenti ça va ètre dur

22 Décembre 2003 : Je m'asseois dans le speedster de la concession Opel de Poitiers. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer car Antoun l'a achetée 2 jours plus tard.

Janvier 2004 : Je vends ma CRX
Image

12 Mars 2004 : Je vends ma Del Sol vti
Image

1er Avril 2004 : Le speedster accidenté qui m'attire depuis des semaines baisse de 2 000?

3 Avril 2004 : Je monte en allemagne avec des potes pour la voire et finalement, je la réserve

Image
Image

8 Avril 2004 : Je retourne en Allemagne avec mon père et on ramène la voiture sur un plateau

Image
Image
Image
Image
Image

8 Avril 2004 : On commence à démonter la voiture mais elle ne démarre plus . Après 1h à chercher pourquoi il n'y a plus d'injection mais toujours de l'allumage, on détecte un petit pb avec l'alarme et c'est réparé en 20mn.

Image
Image
Image
Image

10 Avril 2004 : Démontage du phare (petite journée )

Image

12 Avril 2004 : Le fond plat est remonté, il en manque plus qu'un petit bout

Image

Voici les morceaux du pare chocs à assembler aujourd'hui

Image

A première vue, il ne manque pas beaucoup de morceaux

Image

Le pare chocs est en position, il faut encore fibrer l'ensemble et les 2-3 morceaux de scotch servent à tenir l'ensemble pendant que la colle sèche.
Image

13 avril 2004 :
J'ai ramené la speedster à la maison, c'était mes premiers 35km en speedy car je n'étais jamais monté dans un speedster avant donc j'avais un peu peur d'avoir acheté une voiture qui avance pas . Finalement, je suis content de mon achat!!!

J'ai pas tiré sur le moteur, la route était humide et ça part en travers en mettant les gaz en seconde
Par contre, je pensait pas que je sentirais autant ma jante avant droite et le pli qu'il y a dessus. J'ai fait 35km à 60-70 avec le volant qui bougeait dans tous les sens à chaque tour de roue
Image

C'est assez fin pour rentrer chez moi, on a cru que ça passerait pas. L'ar est un poil plus large que l'avant et il n'y avait pas la place de passer un doigt de chaque coté. J'avais bien mesuré, j'ai été bien guidé et c'est passé!
Image
Image

Et ce soir j'ai fait de la fibre pour la première fois entre 22h30 et minuit et demi (j'ai pas continué + tard car dans 7h je serais en BTS blanc...). Demain j'en ferais plus
Image

15 avril 2004 :
Au programme de ce soir, démontage du bloc avant.
Après avoir enlevé deux vis, un coté du bloc est parti mais pas l'autre et certaines vis sont toujours sur la voiture. Il faut refaire des fixations.
Image

La voiture sans le bloc avant mais toujours le petit capot
Image

Normalement le radiateur est bien droit d'origine.
Image

Grosse technique pour vider le liquide de refroidissement, on fait avec les moyens du bord!
Image

Les morceaux à réassembler avant la nuit (je n'ai pas encore enlevé le scotch du coin du pare chocs)
Image

L'avant de la voiture est bien vide

Image
Image

Ce soir le bloc av et la partie au dessus du radiateur sont en train de secher dans le garage et dehors. Demain il faudra que tout soit remonté car elle passe au controle technique vendredi, ça va ètre chaud car tout ne sera pas fini d'assembler, le feu ar n'a plus de vitre, il faut remonter les phares, la roue av droite est bien voilée, il manque un bout du fond plat, etc... Il y aura surement une contre visite au programme...

le 1er speedster que TRUCKRACING avait retapé déja impresionnant à l'époque !

je crois que sur le forum personne n'est arrivé à faire autant en partant d'aussi bas niveau restauration !!!!

personne aurait gardé toutes les photos dans ces archives qu'on retape le topic ???
Armand

Message par Armand »

sisi y'a bien pire, mais on a plus le droit d'en parler ...

sinon tu compte remonter TOUT les vieux sujet du forum ?
7ony

Message par 7ony »

memesi c est chiant lui au moins il utilise lafonction rechercher :ramasse:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Armand a écrit :sisi y'a bien pire, mais on a plus le droit d'en parler ...

sinon tu compte remonter TOUT les vieux sujet du forum ?

Que ceux qui m interrresaient a l époque et auquel j'avais participé , mais surtout qui m interrrssent plus que jamais vu que j ai mon joujou :rhoo:

Sinon personne a des photos ( peut être sur le site myspeeedster ) de la reconstruction de son premier atmo a truckracing ?

Il était parti de loin !

Que deviens le truckracing ? Il a vendu son turbo ?
Répondre