MOTEUR USE

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

peultier

MOTEUR USE

Message par peultier »

Mon moteur 2.2 commence vraiment à me bouffer de l'huile (usage circuit) j'envisage de l'ouvrir cette hiver pour refaire la segementation , et tant qu'à ouvrir je partirais bien sur une petite prépa du genre abre à cames , volant moteur et une reprog . faut il sortir le moteur ? Que pensez vous de tout ca ? si quelqu'un a d'autre idées . :::: MERCI
boris
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

si tu veux te faire la segmentation moteur en place bon courage ::::
Dans un 1er temps prends tes compressions, si elles sont bonnes ta consommation d'huile provient plus de l'étanchéité des joints de queue de soupapes...
on pense à vous
alanoo

Message par alanoo »

Si t'as un soucis de pistons, ca sera probablement pas la segmentation mais les pistons en eux mêmes qui pètent au coupe feu :?
Anthony

Message par Anthony »

Le Z22 est relativement sensible au niveau des joints de queue de soupapes. Il y a de forte chances que ça provienne de là.

Pensez toujours au temps de chauffe à froid. (personnellement je fais 20km à moins de 2500trs/min en ayant le pied très leger sur la pédale pour ne faire de sous régime)

Certains trouveront ça un peu exagéré, mais je suis comme ça. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
jfalesi

Message par jfalesi »

Moi je pense à ton avatar, et je n'ai plus envie de rouler vite... :love: :love: :love:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
dom 85

Message par dom 85 »

Avec iun avatar comme ça à coté de moi, je ne roulerai pas du tout :vlan:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Joe

Message par Joe »

Salut,

Juste pour info, il a combien de km, ton moteur Peultier ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Kanary

Message par Kanary »

J'en connais au moins un 2.2 qui bouffe beaucoup d'huile mais qui tourne très bien.
peultier

Message par peultier »

il tourne trés bien , il a 36MKms mais presque que de la piste, je vais prendre les compressions pour voir :-><:
boris
Répondre