RECHERCHE PC PORTABLE OCCAS

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Kanary

RECHERCHE PC PORTABLE OCCAS

Message par Kanary »

Je fouine car j'aimerais trouver un pc raisonnable sans plus perttant de faire le minimum. Net, lecture vidéo, wifi, ...

J'ai une annonce d'un Acer 5220 occas à 290€ dont les avis et essais semblent très positifs.
C'est encore trop cher pour ce que j'en fais mais peut être pourrai je baisser le prix.
Je veux pas mettre plus de 200€.
C'est celui là
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... ns076.html

Cependant, je me dis qu'il ya peut être qq'un ici qui vendrait un petit portable récent pas cher :-><:
Merci pour les avis et éventuelles propositions.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Toujours sur le sujet des portables, quelqu'un peut-il me dire si ceux de la marque SIS sont valables ?

Merci :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

Et moi qui pensait avoir une réponse :cry2:
YVES38

Message par YVES38 »

je peut te donner une réponse ,mais elle ne te plaira pas !
en fait j'y connais rien au PC j'utilise des mac ...et pour 200 € t'as pas grand chose
Armand

Message par Armand »

senior a écrit :Toujours sur le sujet des portables, quelqu'un peut-il me dire si ceux de la marque SIS sont valables ?

perso apres 10 ans de laptop, il ne reste plus que 2 marques dans ma vie, c'est IBM et dell.

le reste, de la merde.

qualité de batterie, prise en garantie, qualité de clavier....
fer de lance

Message par fer de lance »

Si tu veux un pc portable pour aller sur le net, y a des netbooks ( EEE PC par ex) pas cher, tres portables, sous garantie :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Kanary

Message par Kanary »

Je n'ai pas besoin d'un avion. Vidéo, surf, 2/3 traitements de texte à la con, graveur, wifi ... Je ne joue pas aux jeux vidéos et ne fais pas tourner des programmes lourds.
Je souhaite garder la possibilité de mettre un programme de retouche vidéo si jamais un jour ça me tente, mais je suppose que le moindre pc arriver à les faire tourner ?!
Armand

Message par Armand »

de la video ? presque ce qu'iil y a de pire pour un PC "familliale"...

enfin oui windows movie maker OK, mais n'espere pas faire tourner un premiere meme d'il y a cinq ans, sur un portable a 200€.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Je rejoins Armand au sujet d'IBM (aujourd'hui Lenovo), quant aux Dell je les trouve horriblement plastoc :vomir: et très cheap

Les eeepc sont très chouettes, mais ce n'est pas un ordinateur principal et il n'y a pas de graveur. A réserver pour les vacances ou comme gadget

Cherches sur ebay un portable IBM ou év. Toshiba, les processeurs Pentium 4 chauffent beaucoup, mais les Centrino (à partir de 1.4Ghz) sont très efficaces. Windows XP, 512Mb de RAM et tu as une petite machine sympa

Voilà un bon exemple
http://cgi.ebay.fr/IBM-Thinkpad-T41-Cen ... 286.c0.m14
Armand

Message par Armand »

y a plusieurs gammes chez dell, c est sur que leur premier prix sont cheap, mais dans les gammes prox ce sont vraiment de bons outils
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit :Toujours sur le sujet des portables, quelqu'un peut-il me dire si ceux de la marque SIS sont valables ?

Ils font pas de portables complets, SIS c'est un jeu de composants (de merde)

Sinon pour 200€ effectivement tu vas être limité Kanary, et faut toujours se souvenir qu'un portable d'occaze c'est pas forcément une bonne idée vu que la majorité du temps la batterie aura salement vieilli
YVES38

Message par YVES38 »

un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac
fer de lance

Ouais tu peux tout a fait trouver un mac de 1996 pour 200 € avec les souris a un seul bouton :MDR:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
chili69

Message par chili69 »

te fais pas chier à prendre un truc de luxe, t'as des machins à 200/300€ qui sont suffisants pour ce que tu veux faire.
garde des sous pour tes futurs sorties speedy :jap: :-><:
Kanary

Message par Kanary »

Bon faut que je cherche un peu.
Pour la vidéo, je ne pense pas faire un jour des montages de la mort :D Juste couper les images où je le souhaite par exemple, ou bien insérer un texte tout con ...
Je vous écris bien avec une daube à 50€ depuis la maison :rhoo:

Vu ce que j'en fait et vue la décote, hors de question de mettre plus de 200€.

Il vaut rien celui là ? :voyons:
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... ns076.html
Armand

Message par Armand »

387.90 si tu as d'autres question n'hesite pas.
Kanary

Message par Kanary »

Ouiiiii c'est tout à fait ça :twisted: :areuh:
chili69 a écrit :te fais pas chier à prendre un truc de luxe, t'as des machins à 200/300€ qui sont suffisants pour ce que tu veux faire.
garde des sous pour tes futurs sorties speedy :jap: :-><:
Kanary

Message par Kanary »

Sinon ça vaut quoi ce matos ? Je n'y connais rien
Armand a écrit :387.90 si tu as d'autres question n'hesite pas.
Pudge

Message par Pudge »

C'est du PC de base. Ça ira pour de la bureautique à usage personnel.

Avec Vista, je te conseille quand-même 2Go de RAM.

EDIT : En rajoutant 100€, tu peux trouver des écrans 17 pouces, et 2 Go de RAM :
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Pudge

Message par Pudge »

Pour le ACER, on te propose sur le même site de prendre "Mémoire SODIMM DDR2, 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair à 17.20 €"

N'hésites pas à la prendre, c'est très facile à monter, et ton portable sera plus rapide, plus longtemps (pour les applications futures).

Ça te fait un PC neuf à 405 €, tu ne prends pas trop de risques ;)

EDIT : Par contre je viens de voir que c'est la version "Familiale Basique" de Vista et non "Familiale Premium". Tu n'auras donc pas l'interface AERO (effets graphiques)... Un peu dommage :/
Dernière modification par Pudge le lun. sept. 08, 2008 6:03 pm, modifié 1 fois.
Kanary

Message par Kanary »

Trop cher :-o :D

Un truc comme ça ça va finir à quel tarif selon vous ?
http://cgi.ebay.fr/Toshiba-Tecra-M3-Cen ... 286.c0.m14
alanoo

Message par alanoo »

C'est déjà trop cher pour un simple core, le Acer est mieux...
fer de lance

Ouais l'interface aero ..... Useless quoi ::::

Image
Kanary

Message par Kanary »

Je comprend rien. Qu'est ce que l'interface AERO :rhoo:
J'ai une bouse DELL de plusieurs années, je suppose qu'il ne l'a pas non plus sous XP ??
Pudge a écrit :Pour le ACER, on te propose sur le même site de prendre "Mémoire SODIMM DDR2, 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair à 17.20 €"

N'hésites pas à la prendre, c'est très facile à monter, et ton portable sera plus rapide, plus longtemps (pour les applications futures).

Ça te fait un PC neuf à 405 €, tu ne prends pas trop de risques ;)

EDIT : Par contre je viens de voir que c'est la version "Familiale Basique" de Vista et non "Familiale Premium". Tu n'auras donc pas l'interface AERO (effets graphiques)... Un peu dommage :/
YVES38

Message par YVES38 »

UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC UNMAC

il y as tout dedans pas de drivers à télécharger toutes les 5 minutes etc...

http://cgi.ebay.fr/Apple-iBook-14-G4-1- ... 286.c0.m14
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Même un ibook G4 se vend une fortune pour son âge, pour les bonnes affaires c'est pas là qu'il faut chercher :fight:

Je vends régulièrement des Acer Extensa et étonnement, ce sont de bonnes machines (surtout pour le prix :branlo: ). Le reste de la gamme et surtout les Aspire sont nettement plus cheap :vomir:

Windows XP va très bien, si tu prends un PC avec Vista c'est un peu comme si tu rajoute 200 kilos de sable dans ton coffre, perso j'évite :? Plein de gens font réinstaller XP après avoir acheté un PC neuf avec Vista, c'est dire :Stew:

Un Toshiba Tecra ou IBM Thinkpad d'occase sont de très bonnes machines, car conçues pour les pros donc plutôt robustes :jap:
chili69

Message par chili69 »

+2millions évite vista sur une config assez petite, si tu peux évite vista tout court... :gurk:
un XP et ça roule mon kiki :II:
petite préférence pour les thinkpad également :jap:
Pudge

Message par Pudge »

L'interface AERO est propre à Vista. Ce sont des effets graphiques avec des effets 3D et de transparence. C'est joli quoi :x

Quelques captures d'écran :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

C'est pas essentiel mais c'est class :x
chili69

Message par chili69 »

vista gros caca, meme microsft ne le recommande pas :MDR: :MDR:
Kanary

Message par Kanary »

Ok pour l'Aero. Gadget pour moi :jap:

Ce serait pas mal ça ? Le pro belge en vend à la pelle. Toshiba Tecra comme précisé par Gisou
http://cgi.ebay.fr/Toshiba-Tecra-M3-Cen ... 286.c0.m14
Répondre