Je fouine car j'aimerais trouver un pc raisonnable sans plus perttant de faire le minimum. Net, lecture vidéo, wifi, ...
J'ai une annonce d'un Acer 5220 occas à 290€ dont les avis et essais semblent très positifs.
C'est encore trop cher pour ce que j'en fais mais peut être pourrai je baisser le prix.
Je veux pas mettre plus de 200€.
C'est celui là http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... ns076.html
Cependant, je me dis qu'il ya peut être qq'un ici qui vendrait un petit portable récent pas cher
Merci pour les avis et éventuelles propositions.
Je n'ai pas besoin d'un avion. Vidéo, surf, 2/3 traitements de texte à la con, graveur, wifi ... Je ne joue pas aux jeux vidéos et ne fais pas tourner des programmes lourds.
Je souhaite garder la possibilité de mettre un programme de retouche vidéo si jamais un jour ça me tente, mais je suppose que le moindre pc arriver à les faire tourner ?!
Je rejoins Armand au sujet d'IBM (aujourd'hui Lenovo), quant aux Dell je les trouve horriblement plastoc et très cheap
Les eeepc sont très chouettes, mais ce n'est pas un ordinateur principal et il n'y a pas de graveur. A réserver pour les vacances ou comme gadget
Cherches sur ebay un portable IBM ou év. Toshiba, les processeurs Pentium 4 chauffent beaucoup, mais les Centrino (à partir de 1.4Ghz) sont très efficaces. Windows XP, 512Mb de RAM et tu as une petite machine sympa
senior a écrit :Toujours sur le sujet des portables, quelqu'un peut-il me dire si ceux de la marque SIS sont valables ?
Merci
Ils font pas de portables complets, SIS c'est un jeu de composants (de merde)
Sinon pour 200€ effectivement tu vas être limité Kanary, et faut toujours se souvenir qu'un portable d'occaze c'est pas forcément une bonne idée vu que la majorité du temps la batterie aura salement vieilli
un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac ,un mac , un mac , un mac
te fais pas chier à prendre un truc de luxe, t'as des machins à 200/300€ qui sont suffisants pour ce que tu veux faire.
garde des sous pour tes futurs sorties speedy
Bon faut que je cherche un peu.
Pour la vidéo, je ne pense pas faire un jour des montages de la mort Juste couper les images où je le souhaite par exemple, ou bien insérer un texte tout con ...
Je vous écris bien avec une daube à 50€ depuis la maison
Vu ce que j'en fait et vue la décote, hors de question de mettre plus de 200€.
chili69 a écrit :te fais pas chier à prendre un truc de luxe, t'as des machins à 200/300€ qui sont suffisants pour ce que tu veux faire.
garde des sous pour tes futurs sorties speedy
Pour le ACER, on te propose sur le même site de prendre "Mémoire SODIMM DDR2, 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair à 17.20 €"
N'hésites pas à la prendre, c'est très facile à monter, et ton portable sera plus rapide, plus longtemps (pour les applications futures).
Ça te fait un PC neuf à 405 €, tu ne prends pas trop de risques
EDIT : Par contre je viens de voir que c'est la version "Familiale Basique" de Vista et non "Familiale Premium". Tu n'auras donc pas l'interface AERO (effets graphiques)... Un peu dommage
Dernière modification par Pudge le lun. sept. 08, 2008 6:03 pm, modifié 1 fois.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Je comprend rien. Qu'est ce que l'interface AERO
J'ai une bouse DELL de plusieurs années, je suppose qu'il ne l'a pas non plus sous XP ??
Pudge a écrit :Pour le ACER, on te propose sur le même site de prendre "Mémoire SODIMM DDR2, 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair à 17.20 €"
N'hésites pas à la prendre, c'est très facile à monter, et ton portable sera plus rapide, plus longtemps (pour les applications futures).
Ça te fait un PC neuf à 405 €, tu ne prends pas trop de risques
EDIT : Par contre je viens de voir que c'est la version "Familiale Basique" de Vista et non "Familiale Premium". Tu n'auras donc pas l'interface AERO (effets graphiques)... Un peu dommage
Même un ibook G4 se vend une fortune pour son âge, pour les bonnes affaires c'est pas là qu'il faut chercher
Je vends régulièrement des Acer Extensa et étonnement, ce sont de bonnes machines (surtout pour le prix ). Le reste de la gamme et surtout les Aspire sont nettement plus cheap
Windows XP va très bien, si tu prends un PC avec Vista c'est un peu comme si tu rajoute 200 kilos de sable dans ton coffre, perso j'évite Plein de gens font réinstaller XP après avoir acheté un PC neuf avec Vista, c'est dire
Un Toshiba Tecra ou IBM Thinkpad d'occase sont de très bonnes machines, car conçues pour les pros donc plutôt robustes
+2millions évite vista sur une config assez petite, si tu peux évite vista tout court...
un XP et ça roule mon kiki
petite préférence pour les thinkpad également