On ma parler de percer d'autre trous vers l'avant pour améliorer le comportement du fait de mes nitrons??
modif barre antiroulis
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
labelpearl
modif barre antiroulis
salut y a t'il des préparations déja testées sur la barre antiroulis.
On ma parler de percer d'autre trous vers l'avant pour améliorer le comportement du fait de mes nitrons??
-
saintaugustin
Tout dépend ce que tu entends par : "percer vers l'avant" ?
Pour qu'une barre anti rouli soit plus efficace et donc plus rigide ou moins flex, il faut :
- soit en augmenter le diamètre, pour plus de rigidité induite,
- soit réduire sa torsion, et donc rapprocher les fixation inférieur du triangle, de l'axe de la barre. De manière à réduire l'effet de torsion.
Il me semble que la marque Eibach en allemagne a testé quelques barres, plus rigides sur le speedster justement.
Quelques post trainent sur le forum allemand, à ce sujet. Accompagné de quelques photos d'illustration. Mais il faut savoir que dés lors que tu changes la rigidité de ta barre réglable, il est nécessaire d'effectuer des réglages en retour, fonction de ton utilisation : route ou piste.
Sinon, et en cas de pluie, tu risques fort de te retrouver au tas !
Pour qu'une barre anti rouli soit plus efficace et donc plus rigide ou moins flex, il faut :
- soit en augmenter le diamètre, pour plus de rigidité induite,
- soit réduire sa torsion, et donc rapprocher les fixation inférieur du triangle, de l'axe de la barre. De manière à réduire l'effet de torsion.
Il me semble que la marque Eibach en allemagne a testé quelques barres, plus rigides sur le speedster justement.
Quelques post trainent sur le forum allemand, à ce sujet. Accompagné de quelques photos d'illustration. Mais il faut savoir que dés lors que tu changes la rigidité de ta barre réglable, il est nécessaire d'effectuer des réglages en retour, fonction de ton utilisation : route ou piste.
Sinon, et en cas de pluie, tu risques fort de te retrouver au tas !
-
labelpearl
en fait opel, ou lotus vend une barre prés percée pour régler à la demande, par contre pour quelques trous de plus elle coute chère..
Le réglage dont je parlais est en effet de se raprocher de l'axe de la barre,par contre on dois me donner la cote exacte de perçage.
Cependant en effet il faut remettre le réglage initial après l'utilisation sur circuit...
Le réglage dont je parlais est en effet de se raprocher de l'axe de la barre,par contre on dois me donner la cote exacte de perçage.
Cependant en effet il faut remettre le réglage initial après l'utilisation sur circuit...
Il est tout à fait envisageable de percer la barre anti-rouli d'origine pour diminuer le bras de levier.
Par contre, il faudrait savoir si la barre d'origine peut encaisser la modif sans voir celle-ci partir en couille.
On peut également percer un trou de l'autre côté pour augmenter le bras de levier: mode circuit mouillé "on"
Par contre, il faudrait savoir si la barre d'origine peut encaisser la modif sans voir celle-ci partir en couille.
On peut également percer un trou de l'autre côté pour augmenter le bras de levier: mode circuit mouillé "on"
-
labelpearl
Hervé,labelpearl a écrit :Dans un garage j'ai regardé une lotus exige qui avait une barre antiroulis avec 4 à 5 trous de réglages, je vais essayer de m'informer un peut plus sur les effets de ces différents réglages et je vous posterez les infos...rv
tu ne pourras pas faire 4/5 trous, il n'y a pas la place, 3 avec le trou d'origine me parait le maximum (et puis 4/5 ça fait beaucoup de réglage).
Quant-aux effets des réglages, c'est simple:
-plus tu te positionnes sur un trou situé proche de la barre, - tu as de bras de levier donc - de roulis.
-plus tu te positionnes sur un trou éloigné de la barre, plus tu as de bras de levier, donc + de roulis (mode pluie)
Sinon, je crois qu'il existe (eliseshop ?) des barres anti-roulis avec un diamètre majoré (moins de roulis), reste à voir si ça se monte sur le speedy.
Autre solution pour limiter le roulis: ressorts d'amortisseurs majorés,
avec l'avantage de pouvoir jouer sur l'AV et l'AR alors que la barre anti-roulis n'a que peu d'effet induit sur l'AR.
C'est assez courant comme modif, jfalesi l'a sur sa voiture, j'ai prévu de le faire en changeant également les silentblocs par des nylatron.
Combinés filetés recommandés en revanche pour s'adapter à la nouvelle rigidité.
A+
Combinés filetés recommandés en revanche pour s'adapter à la nouvelle rigidité.
A+
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ucts_id=58
168 euros
2 versions possibles, une correspondant à l'origine, l'autre majorée vendue avec nylatron
168 euros
2 versions possibles, une correspondant à l'origine, l'autre majorée vendue avec nylatron
-
syl20sub81
Nan je t'ai dit que comme j'ai fait ca en même temps que les amortos + les Nylatrons, je pouvais pas voir la différence de la barre seulerapidos a écrit :Tu m'avais dit que tu ne sentais pas la différence...alanoo a écrit :Encore une fois, les barres Lotus réglables ont pas seulement "des trous en plus" elles sont aussi bcp plus rigides
-
labelpearl
-
TAZ
-
Marco Polo
-
Marco Polo
Pour sortir la barre d'origine et remettre la nouvelle, il faut découper 2 petites pattes en alu...
Apparement, certains ont pu éviter cette découpe (qui se fait sur un élément non structurel)...
Perso, quand j'ai changé ma barre, j'avais pas le choix que de découper... (manque de place latérale !?)

Apparement, certains ont pu éviter cette découpe (qui se fait sur un élément non structurel)...
Perso, quand j'ai changé ma barre, j'avais pas le choix que de découper... (manque de place latérale !?)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
TAZ
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
syl20sub81
t as de la chance que j ai lu ton message ,Tat
*oui montée
*oui c est une modif à faire
*non ce n est pas compliqué
*oui,il faut deriveter 2 rivets(coté au choix pour sortir l ancienne et passer la nouvelle;rien de bien mechant
j aimerai savoir comment Alanoo a reussi à la sortir sans rien deriveter
bon,c est sur,si le train avant etait par terre,y a moyen d eviter de virer les 2 rivets en question
*non pas encore eu le temps de tester les positions plus "hard"
pour le moment je suis au medium et ça marche dejà tres bien
tres nette amelioration en precision et en placement du train avant,surtout sur le turbo qui le necessite plus que l atmo
une remarque:il faut bien preciser lors de la commande que c est pour monter sur speedy et non sur lotus
la barre est la meme,mais pas les silentblocs !!!!!!
ces dereniers sont renforcés d office mais comme le diametre de la barre est majoré,des SB renforcés pour barre origine n y vont pas
*oui montée
*oui c est une modif à faire
*non ce n est pas compliqué
*oui,il faut deriveter 2 rivets(coté au choix pour sortir l ancienne et passer la nouvelle;rien de bien mechant
j aimerai savoir comment Alanoo a reussi à la sortir sans rien deriveter
bon,c est sur,si le train avant etait par terre,y a moyen d eviter de virer les 2 rivets en question
*non pas encore eu le temps de tester les positions plus "hard"
pour le moment je suis au medium et ça marche dejà tres bien
tres nette amelioration en precision et en placement du train avant,surtout sur le turbo qui le necessite plus que l atmo
une remarque:il faut bien preciser lors de la commande que c est pour monter sur speedy et non sur lotus
la barre est la meme,mais pas les silentblocs !!!!!!
ces dereniers sont renforcés d office mais comme le diametre de la barre est majoré,des SB renforcés pour barre origine n y vont pas
-
syl20sub81