Amateurs de course d'ancetre,c'est pour vous...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
LITTLE BASTARD

Amateurs de course d'ancetre,c'est pour vous...

Message par LITTLE BASTARD »

Bonjour à tous. :-><:
Vous êtes comme moi un amateur de belle mécanique? :-o
Je vous présente alors un site d'un ami photographe amateur,ses photos ont été prisent lors de course ancêtre sur le circuit de spa-francorchamps :II: .
Pour le plaisir des yeux,vous passerez de la lotus elan à la gt40,en passant par des anciennes formule1(avec une belle JPS) :love:
Vous pouvez-donner votre commentaire sur le forum il sera content
:MDR:
http://stephbe.forum-actif.net/
Rubrique:nouveautés récentes
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très belles photos des épreuves VHC de Spa :bravo2:

L'on constate que, comme dans toutes les courses internationales de VHC, les britanniques constituent 80% des plateaux... mais où sont donc passés les Français (Caron et sa Cobra 427 etc.) ?

Même l'ex-Porsche 904 GTS de Buchet, qui a gagné de nombreuses épreuves dans les années '60, est maintenant en plaques anglaises :shock:

PS : Impossible de signer le Livre d'Or, l'ergonomie du site est... :down:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Anthony

Message par Anthony »

senior a écrit :mais où sont donc passés les Français (Caron et sa Cobra 427 etc.) ?

Même l'ex-Porsche 904 GTS de Buchet, qui a gagné de nombreuses épreuves dans les années '60, est maintenant en plaques anglaises :shock:
Senior, tu sais bien que l'automobile ça pollue la planète et la couche d'ozone. C'est pour le bien de tout le monde qu'il faut diminuer nos émissions et tous prendre l'avion ça pollue bien moins.

Et puis acheter une laguna 3 Dci, c'est tellement beau et qualitatif avec ses galbes en plastique mou.

Le diesel c'est meilleur pour la santé que l'essence même que ça rejete moins de Co² et pas de particules nocives pour nous êtres humains!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as bien raison, tout ça donne des envies de crimes... ou de s'installer en Grande-Bretagne :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Anthony

Message par Anthony »

senior a écrit :Tu as bien raison, tout ça donne des envies de crimes... ou de s'installer en Grande-Bretagne :devil2:
Je ne te le fais pas dire.

J'ai eut l'opportunité de partir vivre aux UK il y a quelques temps, j'ai failli foncer mais le temps et diverses choses m'en ont dissuadés.

Si c'était rien que pour l'automobile, je serais déjà Anglais depuis fort longtemps!

Clarkson President!
LITTLE BASTARD

[quote="senior"]Très belles photos des épreuves VHC de Spa :bravo2:

L'on constate que, comme dans toutes les courses internationales de VHC, les britanniques constituent 80% des plateaux... mais où sont donc passés les Français (Caron et sa Cobra 427 etc.) ?

Salut Senior :-><:
Comme je vois tu es aussi un passionné d'ancêtres aussi :D
Je voulais réagir sur ta citation,pour te dire que tu as absolument raison :II: ,les courses d'ancêtre sont peuplées à 80% de british,et pour le reste ce sont des Francais,Belges,Hollandais,Allemands,qui se partagent le reste du plateau.
Habitant à 3 minutes du circuit de Spa :love: ,je suis depuis plus de 15ans les courses d'anciennes,et je constate que le nombre de participants et de voitures prestigieuses diminue fortement.
je pense que les belles autos restent dans des garages chauffés en vue de placements.
Depuis 3ans les Anglais sont bien moins présents aussi en Europe,je pense qu'ils sont un peu plus frileux aujourd'hui à franchir la manche,peut-etre aussi pour une question de coût(et oui la crise cela touche tout le monde).
Maintenant une manifestation comme GOODWOOD(j'y suis allé l'année passée) ne désempli pas et reste le best.
Anthony

Message par Anthony »

Goodwood reste un must tout comme LMC!
LITTLE BASTARD

Anthony a écrit :Goodwood reste un must tout comme LMC!
Tu as absolument raison j'avais oublié le mans classic,sorry :/
Anthony

Message par Anthony »

LITTLE BASTARD a écrit :
Je pense que je vais aller à la prochaine édition de GoodWood, ayant déja fais les 3 éditions du LMC ça changer a un peu chez nos amis les Britons!
LITTLE BASTARD

Anthony a écrit :
LITTLE BASTARD a écrit :
Je pense que je vais aller à la prochaine édition de GoodWood, ayant déja fais les 3 éditions du LMC ça changer a un peu chez nos amis les Britons!
Bon choix :II: Anthony(c'est le nom de mon fils)
Tu verras tu ne serra absolument pas déçu par le voyage :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, j'ai programmé LMC 2010... je n'y suis encore jamais allé :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :Pour ma part, j'ai programmé LMC 2010... je n'y suis encore jamais allé :oops:
c'est le genre d'évènement qui pourrait me plaire ... mais il me faudrait un guide 8)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit :
senior a écrit :Pour ma part, j'ai programmé LMC 2010... je n'y suis encore jamais allé :oops:
c'est le genre d'évènement qui pourrait me plaire ... mais il me faudrait un guide 8)
Il te faudrait surtout une chambre :D

L'hébergement semble tout à fait problématique, même plus d'un an à l'avance...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Anthony

Message par Anthony »

Pour LMC on à toujours été dans les "campings" environnant au circuit. Malgré que cette année l'édition se soit un peu transformé en "machine à fric" (et pour réguler aussi les très nombreux nouveaux spectateurs) car le cmaping était en fait... le parking! En 2006 au réveil le samedi matin, nous étions entouré de nos sympathiques voisins en 550 Marranelo, 996 bi-turbo et le club GTR UK (Nissan Skyline) et un peu plus loin le club Ac Cobra.

Juste pour dire que le samedi soir à été fort arrosé car ils ont la "main lourde" ces Anglais :gurk:

D'ailleurs c'était la première fois (et bien la dernière) ou j'ai put voir des gendarmes, le soir, prendre des photos d'une 360 Modena (anglaise) finissant son train de pneus dans un burnout digne d'une américaine.

Senior, je te le recommande vivement car le park intérieur est riche en beaux modèles ainsi que les parkings/camping visiteurs!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est certainement très intéressant mais le camping ben euh... et puis, je n'ai pas de tente de toute façon Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Très belles photos, je me suis délecté, merci!
Mes félicitations au photographe qui réalise également bien d'autres belles photos :jap:
LITTLE BASTARD

NeNeSs a écrit :Très belles photos, je me suis délecté, merci!
Mes félicitations au photographe qui réalise également bien d'autres belles photos :jap:

:-><: Salut NeNeSs.
Merci pour lui :jap:
Tu as raison les autres photos sont sympa :oooohhh: aussi...
Répondre