Pression de gonflage des pneus?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Speedy Gonzales
Pression de gonflage des pneus?
En dehors des recommendations du carnet d'entretient, quelle pression des pneus (montes d'origine) faites vous pour un usage hors circuit? et pour le circuit?
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
sur roues d'origine :
l'hiver je sous-gonfle un peu pour que ça chauffe plus et adhère mieux sur mes petites routes défoncées, ça va être du 1,4-1,5 à l'avant et 1,5-1,6 à l'arrière
l'été plutôt 1,7 partout
sur circuit je vais faire en sorte d'être à 2,2-2,3 à chaud (dépend du grip de la piste et de la tempé extérieure)... ça doit faire autour de 1,5 à froid, des fois
pour faire un long trajet, plutôt autoroute/RN je mets aux specs constructeur, voire au dessus, surtout à l'arrière, pour arrondir le pneu et moins bouffer l'intérieur à cause du carrossage
l'hiver je sous-gonfle un peu pour que ça chauffe plus et adhère mieux sur mes petites routes défoncées, ça va être du 1,4-1,5 à l'avant et 1,5-1,6 à l'arrière
l'été plutôt 1,7 partout
sur circuit je vais faire en sorte d'être à 2,2-2,3 à chaud (dépend du grip de la piste et de la tempé extérieure)... ça doit faire autour de 1,5 à froid, des fois
pour faire un long trajet, plutôt autoroute/RN je mets aux specs constructeur, voire au dessus, surtout à l'arrière, pour arrondir le pneu et moins bouffer l'intérieur à cause du carrossage
So far So good
cc'est le seul chez moi qu'a un banc de parallélisme qui peut faire l'arrière...
bon, j'ai eu beau préciser 10 fois, quand j'ai récupéré l'auto il m'avait fait le parallélisme avant
qui a consisté à... tourner le volant d'1 degré 
inutile de dire que j'ai pas payé
mais ce sont aussi les seuls qui prennent compte de mes conseils et me laissent participer aux opérations ("oui non pas le pont à bras... là, faut lever là... voilà...
bon, j'ai eu beau préciser 10 fois, quand j'ai récupéré l'auto il m'avait fait le parallélisme avant
inutile de dire que j'ai pas payé
mais ce sont aussi les seuls qui prennent compte de mes conseils et me laissent participer aux opérations ("oui non pas le pont à bras... là, faut lever là... voilà...
So far So good
-
Speedy Gonzales
-
Speedy Gonzales
J'avais des michelin à l'arrière mis par l'ancien proprio, ils étaient tout arrondi sur l'angle extérieur, maintenant j'ai des bridgestone, je pense qu'ils sont mieux. Vous avez essayé d'autres marques? ( pour l'arrière évidement!!)
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
C'est assez peu pour les valeurs routes nonSam a écrit :sur roues d'origine :
l'été plutôt 1,7 partout
C'est bien 1.8 AV 1.9 AR les specs Opel?
Pour ma part j'enlève 100grs : 1.7 AV 1.8 AR.
Ca me convient pour mes parcours mixtes (RN, petites routes et un peu d'autobeark), mais j'avoue ne pas avoir fait d'autres tests.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
Speedy Gonzales
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, sur mon ex-Turbo stock, je mettais (pour une utilisation "rapide" sur petites départementales) 1.8 AV et 2.0 AR 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
l'hiver la gomme est beaucoup trop dure et les routes défoncées de par chez moi demandent à ce que les pneus soient bien chaudsPudge a écrit :C'est assez peu pour les valeurs routes nonSam a écrit :sur roues d'origine :
l'été plutôt 1,7 partout
pour faire un long trajet, plutôt autoroute/RN je mets aux specs constructeur, voire au dessus, surtout à l'arrière, pour arrondir le pneu et moins bouffer l'intérieur à cause du carrossage![]()
C'est bien 1.8 AV 1.9 AR les specs Opel?
Pour ma part j'enlève 100grs : 1.7 AV 1.8 AR.
Ca me convient pour mes parcours mixtes (RN, petites routes et un peu d'autobeark), mais j'avoue ne pas avoir fait d'autres tests.
l'usure égale montre que la pression ne doit pas être si mal (sous gonflé j'aurai une usure prononcée des flancs)
So far So good
-
Thunder
Moi aussi, la dernière fois, ils m'ont mis 3.0 bars à l'avant.Sam a écrit :ah oui et toujours vérifier la pression en sortant de chez le garagiste, un jour l'un m'a dit "pfiouuuu vous étiez sous-gonflé j'vous dis pas, faut faire attention monsieur !!! j'vous ai mis 3 bars..."
j'avais la DA
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
marcowpolo
Sur les aires pneumatiques même pression ? 245/40 par ex
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
ça dépend de l'âge du capitaine, de la vitesse du vent et de la position de Jupiter et Saturne en maison...
C'est du chinois ta question... Fais des phrases complètes, ça ira mieux...
C'est du chinois ta question... Fais des phrases complètes, ça ira mieux...
Dernière modification par arno-arno le jeu. août 04, 2011 11:10 am, modifié 1 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Happy Speedy
-
Joe
tssss tssss c'est parce que vous ne parlez pas le Marcow couramment, il y a 3 questions en une phrase, c'est tout
- Quelle est la pression pour du 245-40 ? Par défaut je dirai que ça dépend plus du pneu que de sa taille, mais bon, entre 1.8 et 2.0 tu prends pas trop de risque...
- Les mano des aires de glonflages sont-ils fiables ? Difficile à dire, faudrait vérifier la mesure avec un petit mano de poche
- Pour me rendre sur une aire de gonflage, j'ai roulé, de combien dois-je majorer ma pression ? Certains disent 300 gr... tout dépend si tu as roulé 2 km en hiver ou 300 en plein été
J'ai bien compris ?
- Quelle est la pression pour du 245-40 ? Par défaut je dirai que ça dépend plus du pneu que de sa taille, mais bon, entre 1.8 et 2.0 tu prends pas trop de risque...
- Les mano des aires de glonflages sont-ils fiables ? Difficile à dire, faudrait vérifier la mesure avec un petit mano de poche
- Pour me rendre sur une aire de gonflage, j'ai roulé, de combien dois-je majorer ma pression ? Certains disent 300 gr... tout dépend si tu as roulé 2 km en hiver ou 300 en plein été
J'ai bien compris ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
marcowpolo
Autant pour moi le correcteur orthographique de l iPhone corrige tout par défaut !
La question était la pression de les pneumatiques en 17 pouces en
245/40 a l avant et a l arrière
Ps
Unhappy speedy lâche moi la grappe je vais finir par croire que tu es pay day
La question était la pression de les pneumatiques en 17 pouces en
245/40 a l avant et a l arrière
Ps
Unhappy speedy lâche moi la grappe je vais finir par croire que tu es pay day
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
-
senior
- Premier Sinistre
245/40 à l'avant ? 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
marcowpolo
Jantes ats
245/40 / 17 ar
215 /45 /17 av
Pression sur open ROAD ??????
245/40 / 17 ar
215 /45 /17 av
Pression sur open ROAD ??????
Non mais sérieux ... J'hésite Marcow, faut que tu m'aides.
T'es vraiment trop con car :
1 - par nature
2 - j'aime me faire flageller donc je reste ici.
3 - ca n'a pas été facile mais j'ai beaucoup travaillé.
4 - ... surement mais je vais revendre mon speedy car je suis une honte pour cette communauté.
Alors tes choix?
1 - par nature
4 - ... surement mais je vais revendre mon speedy car je suis une honte pour cette communauté.
Alors tes choix?
-
marcowpolo
PlutôtI-borb a écrit :Non mais sérieux ... J'hésite Marcow, faut que tu m'aides.
1 - par nature
Alors tes choix?
Option 7 je te chie dans les dents
Et option 8 je t urine sur la nuque
Option 9 c est facile d'insulter mais tu ferais quoi face à moi ?
Dernière modification par marcowpolo le jeu. août 04, 2011 11:33 pm, modifié 1 fois.
Maintenant que j'ai compris la question, je me permet d'y répondre...
Pour ma part, monté en ATS dtc 205 avant et 245 derrière.
Pressions av: 1.7 ar 1.8 bar sur route, ne pas changer la pression.
Sur circuit, dégonfler progressivement pour rester à cette pression en permanence.. ( suite à la chauffe )
Marcow, comme j'ai jamais été méchant avec toi, et que j'habite plus près.. ce serait pas plutôt pour moi ton speedy...
Pour ma part, monté en ATS dtc 205 avant et 245 derrière.
Pressions av: 1.7 ar 1.8 bar sur route, ne pas changer la pression.
Sur circuit, dégonfler progressivement pour rester à cette pression en permanence.. ( suite à la chauffe )
Marcow, comme j'ai jamais été méchant avec toi, et que j'habite plus près.. ce serait pas plutôt pour moi ton speedy...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....