Page 1 sur 1
evenement : le team FORD WRC en essai
Publié : mer. oct. 15, 2008 2:01 pm
par syl20sub81
et oui
dans le Tarn,nous avons de jolies montagnes avec des routes qui serpentent bien comme il faut
forcement,en plus d etre un terrain de jeu privilégié,cela presente un certain interet pour les top team en wrc
ayant eu l info,je me suis organisé pour y aller
hop,dans la Subaru et direction le terrain d essai
apres la Catalogne puis la Corse,Ford a voulu en profiter pour perfectionner les mises au point de sa Focus avant les prochains rallyes
et les voici en essai sur terre chez nous
nous avions dejà eu Peugeot à plusieurs reprises ( dont Marcus Gronholm)
cette fois ci,pendant 4 jours vont se relayer Mikko Hirvonen et Jari Matti Latvala sur la focus Wrc
hier je n ai pas pu y aller mais ils ont fait 300 kms de roulage
bref,les gars ne choment pas
ce matin, c etait Hirvonen aux commandes
dejà que Gronholm envoyait fort,là,c est terrrrrible!!!!!!!
des passages de folie
j y retourne.............
les photos et videos ce soir

Publié : mer. oct. 15, 2008 5:41 pm
par senior
Vivement les photos !

Publié : mer. oct. 15, 2008 5:53 pm
par Arnounou
yes!!!!!

Publié : mer. oct. 15, 2008 8:55 pm
par syl20sub81
Publié : mer. oct. 15, 2008 9:50 pm
par vassim
Ils font ca ou ? dans des chemins forestiers ?
Publié : mer. oct. 15, 2008 10:12 pm
par sebcbien
Publié : mer. oct. 15, 2008 10:48 pm
par syl20sub81
je sais que je suis un grand privilégié
dommage que vous ne soyez pas plus pres geographiquement parlant
ils y sont encore demain et apres demain
cette fois ci,oui,ça se passe sur chemins forestiers because RAC et Japon en vue
quand les essais ont lieu avant le catalogne ou la corse c est sur asphalte que l organisation opere
ils ferment 1 ou 2 routes et les transforment en speciale sur 1 ou 2 jours
pour l anecdote
samedi toute la journée,l auto a été demontée entierement de A à Z ,piece par piece,morceau par morceau , à la concession ford de la region pour la passer de sa config asphalte à la config terre:
freins amortos boite ......tout y est passé
je n ai pas vu mais plusieurs temoins m ont raconté
ce qui est dingue c est que hirvonen n a rien cassé(il a juste tordu une aile et ramassé un sapin pour noel....en avnace

)
les mecanos ont changé 2 fois la boite et plusieurs fois les amortos,simplement pour test
tout ça dans un temps record avec une organisation tres pro
bref,tres belle journée

Publié : mer. oct. 15, 2008 11:21 pm
par senior
Elles sont très intéressantes tes photos, merci

Publié : mer. oct. 15, 2008 11:24 pm
par syl20sub81
et encore ....
je me suis loupé
je voulais les mettre en un peu plus grand
si j ai le temps demain je les redimensionnerai

Publié : mer. oct. 15, 2008 11:56 pm
par sebcbien
Ca doit être super intéressant

Publié : jeu. oct. 16, 2008 12:04 am
par syl20sub81
sebcbien a écrit :Ca doit être super intéressant

tu n imagines pas à quel point
au fait ça y est j ai agrandi les photos

Publié : jeu. oct. 16, 2008 12:28 am
par Jona
syl20sub81 a écrit :celle là donne une idée de l etat du chemin APRES passage
Ne montre pas ça les écologistes vont nous tomber dessus !!!
Grand veinard pour le reste ça doit etre top! Il laisse les "observateurs" libres ou périmètre de "securité/confidentialité" ?
Publié : jeu. oct. 16, 2008 1:01 am
par syl20sub81
t inquiete pas pour les ecolos
on n en a pas chez nous....
j habite dans un coin ou le rallye est idolatré à un point.....
donc pas de souci
ça reste tres permissif
la preuve,j ai pu me promener facilement
par contre,pas le droit de deranger les pilotes ni le staff,of course
allez une petite vid et je vais me coucher
http://www.dailymotion.com/syl20sub81/video/11903894
la suite demain
Publié : jeu. oct. 16, 2008 9:08 am
par Pudge
Génial !!!
Merci pour le compte rendu

Publié : jeu. oct. 16, 2008 9:33 am
par chili69
Publié : jeu. oct. 16, 2008 10:03 am
par syl20sub81
Publié : jeu. oct. 16, 2008 11:26 am
par vassim
tout ca pour se faire miner quand même par loeb !

Publié : jeu. oct. 16, 2008 11:33 am
par chvial
Publié : jeu. oct. 16, 2008 11:55 am
par Arnounou
merci!!!

Publié : jeu. oct. 16, 2008 12:28 pm
par syl20sub81
mise à jour
j ai rajouté d autres videos
Publié : jeu. oct. 16, 2008 8:10 pm
par Kanary
Tu ferais mieux de poster l'ouverture en sub

Publié : jeu. oct. 16, 2008 9:45 pm
par syl20sub81
oui mais c est trop rapide
ça va surprendre trop de monde

Publié : ven. oct. 17, 2008 6:09 pm
par Kanary
Publié : ven. oct. 17, 2008 8:38 pm
par syl20sub81
Publié : sam. oct. 18, 2008 12:26 am
par sebcbien
Sympa ces petites vidéos
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de conduire sur la terre, mais le grip au démarrage sur la terre dans la 1ère vidéo, c'est quand même impressionnant

Publié : sam. oct. 18, 2008 1:33 pm
par syl20sub81
oui mais quand tu vois les pneus en vrai,tu comprends mieux
