Et si vous pouvez me conseiller sur un embrayage....
VM allégé = changement embrayage ???
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
VM allégé = changement embrayage ???
Je vais mettre un volant moteur allégé sur mon atmo à 22000km et je me demande si je change l'embrayage (sachant que je ne veux pas d'embrayage renforcé) et si oui faut il changer juste le disque ou tout le systeme ?
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
speedturbo33
changer le VM revient à tomber la boite. Autant dire que c'est une opération couteuse en heures de main d'oeuvre comparé au prix de la pièce.
L'embrayage doit être demonté pour changer le volant moteur.
Aussi, tant que tout est ouvert, autant changer l'embrayage ! En plus le VM et l'embrayage étant en contact, les 2 pièces seront neuves et se roderont ensemble !
c'est un peu comme changer les disques de frein et se demander si on doit changer ou non des plaquettes qui ont usées à la moitité ! dans ce cas précis, il est toujours recommandé de monter des plaquettes neuves avec des nouveaux disques...
En conclusion, change également l'embrayage, le mécanisme et la butée. (et effectivement, pas d'interêt à monter un embrayage renforcé si tu es stock)
L'embrayage doit être demonté pour changer le volant moteur.
Aussi, tant que tout est ouvert, autant changer l'embrayage ! En plus le VM et l'embrayage étant en contact, les 2 pièces seront neuves et se roderont ensemble !
c'est un peu comme changer les disques de frein et se demander si on doit changer ou non des plaquettes qui ont usées à la moitité ! dans ce cas précis, il est toujours recommandé de monter des plaquettes neuves avec des nouveaux disques...
En conclusion, change également l'embrayage, le mécanisme et la butée. (et effectivement, pas d'interêt à monter un embrayage renforcé si tu es stock)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
tu as regardé sur oscaro.com ?
à mon avis c'est un embrayage tout à fait standard, si tu as les ref. du produit, tu le trouveras partout (genre AD, etc...)
à mon avis c'est un embrayage tout à fait standard, si tu as les ref. du produit, tu le trouveras partout (genre AD, etc...)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
-
angelirium
Il y a quelques infos et feedbacks ici: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... all%E9g%E9
Apparemment faut pas s'attendre à des miracles si le reste du bas moteur n'est pas préparé en fonction.
Enfin, ça me donne déjà plus d'éléments sur le GO / No GO de cette modif., et comme je ne compte pas toucher aux éléments internes du moteur, ça va rester en attente.
Apparemment faut pas s'attendre à des miracles si le reste du bas moteur n'est pas préparé en fonction.
Enfin, ça me donne déjà plus d'éléments sur le GO / No GO de cette modif., et comme je ne compte pas toucher aux éléments internes du moteur, ça va rester en attente.
The way is the goal
vm
ca c'est du deterrage en regle
le vm allégé c'est pas une modif fulgurante mais ca fait parti d'un ensemble
vm allégé + suppression des arbres d'equilibrage + pistons / bielles forgés + bas moteur equilibré
et la ca commence a etre sensible
vm allégé + suppression des arbres d'equilibrage + pistons / bielles forgés + bas moteur equilibré
Re: vm
NSX a écrit :ca c'est du deterrage en regle
tu es toujours en atmo nsx?
et sur le haut tu as fait quelque chose?
opel speedster sc
-
Happy Speedy