Encore merci a tous.
Et j'ai vraiment eu de la chance : ce matin, ma clio 3RS était dans mon garage (qui est en contrebas).... l'eau était encore très loin, mais je me suis dit que j'allais la sortir, histoire de....
Et bien 3 minutes après, je retourne au garage (l'eau était encore très loin au niveau de la loire), et la hallucinant : il y avait 50cm d'eau a l'intérieur, cela ne venait pas de la Loire, mais des 2 évacuations d'eau a coté qui débordaient, et ont envahi d'eau mon garage!!!!!
J'ai sauvé (en tuant une paire de vans!) 2 admi directes, un compresseur, un mano pression de pneus de justesse. Pour le reste, produits d'entretient, bidons d'huile, rbf600, etc..... adieu
Reste a voir demain avec mon assureur comment cela va se passer pour le remboursement, mais surtout pour la perte d'exploitation, ainsi que ler emboursement de mes crédits (assez importants) pour le resto, ainsi que le salaire du personnel :
-mon associé au service
-une apprentie serveuse
-une extra au service les week end
-un cuisinier la semaine
-un cuisinier les week end
-moi
Au passage, un MEGA FUCK a tous les touristes qui m'ont pris, ma copine, mon associé, mon cuisto et moi pour des singes!!!!!!
On aurait dit des japonais en extase devant la tour eiffel!!!!
Je comprends qu'ils soient venus jeter un coup d'oeil, mais de la a avoir cette attitude de touriste, avec leur grand sourire, et a nous prendre en photos
3 personnes inconnues m'ont tout de même demandé si j'avais besoin d'aide ; 2 autres sont venues me donner des nouvelles du barage afin de me rassurer, merci a eux