Vous avez sans doute entendu parlé de ces cams spéciales sport. Ils ont toute une gamme d'accessoires, fixations et cams pour filmer les sports mécas, extrêmes, etc. Voici un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://vimeo.com/2096533?pg=embed&sec=2096533
C'est une daube infame
Un pauvre et vieux APN numérique chinois ultra bas de gamme qu'on te vend en tant que spécifique motorsports alors que ca l'est pas du tout.
Même la réso vidéo est à la ramasse complète par rapport à n'importe quel APN correct, et je parlais même pas du capteur CMOS ou de la non compat SDHC.
Bref, je suis complètement contre le principe de vendre une merde pareille qui vaut le quart de ce prix, 4 fois trop cher sous prétexte de "special motorsports" avec 3-4 accessoires bidon, mais bon, si il y'en a qui y trouvent leur compte...
Euh sta dire ca filme pas non plus en 5 ou en 3 Mpix hein
ca filme en 512x384 soit 0.2 Mpîx inférieur à n'importe quel camescope d'entrée de gamme DV ou flash
inférieur à n'importe quel APN de marque correcte qui filmera en 640x480
Même la pauvre oregon scientifc fait mieux sur le papier et au moins elles supportent les SDHC sur les nouvelles versions
salut les gars,
j ai un pote qui en a une.. super daube ! cher, mauvaise qualite, ralentissement et surtout elle s eteind toute seule quand elle a envie... a ne pas acheter
domage car elle est vraiement petite et se fixe partout
++
Sinon ptite info pour ceux qui ont une HD mais n'ont pas fait de tour sur le site officiel depuis un moment :
il y a une mise à jour micrologicielle dispo bien pratique, car elle offre le paramétrage du sens de prise de vue. Ainsi, si la position souhaitée est la tête à l'envers et bien il n'y aura pas besoin de réencoder.
Même avec cette entrée micro ext, la gopro reste ni plus ni moins qu'une webcam HD... Les connaisseurs ne me contrediront pas lorsqu'on voit le magnifique rulling shutter qui donne ce super effet "je film à travers une bouteille"...
Personnellement je préfère de loin louer du vrai matériel vidéo de prises de vue embarquées... Certes c'est plus cher mais au moins je n'ai pas de nausées en regardant les rushs
Bonjour à tous,
je ne post que rarement quelques chose mais là je ne comprends pas. On en vends, dans le mag où je travaille, et je peux vous dire que tous les films que l'on a pu faire avec les potes sont largement au-dessus de caméras bien plus encombrantes!
Biensûre il faut un ordi avec une sacrée bonne carte vidéo et un max de ram mais sinon je trouve ça super. Peu de caméras de ce genre arrivent à donner des images aussi stables sans stabilisateur optique et le redu des couleurs est très sympa. Maintenant je ne suis pas pro mais j'ai pas mal de vidéos de vtt, ski et snowboard et de divers autres sports à mon actif, donc je me permets de donner mon opinion. Vivement que je puisse m'acheter mon speedy ce printemps pour l'utiliser
cedrik911 a écrit :Regardes un peu sur le net et tu comprendra ce phenomene de rulling shutter... apres si c'est pour l'embarquer sur du fixe alors pas de souci lol
Je pense que c'est plutôt à toi de poster une vidéo ou on voit du rolling shutter avec une GoPro HD... je ne demande qu'à voir... moi j'en ai une, et franchement.... ben je vois pas...
Pour infos, je connais beaucoup de professionnels qui utilisaient cette caméra bon marché... Sachez que maintenant le discours est plutôt: "Gropro... laisse tomber c'est de la merde".
de la dvr chinoise à 20€, aux camescopes full HD à 900€ en passant par la GoPro... ou même du Canon EOS 7D utilisé maintenant par des cinéastes un peu + qu'amateurs...
Ca s'atténue très bien en software, c'est un simple compromis de techno, les CCD ont d'autres inconvénients
Sur ma vidéo posté lors de la pause de mon l’échappement Tullett c'est fortement visible, cependant la camera est soumise a de fortes vibrations.
Le phénomène s’estompe par exemple sur les vidéos depuis l'habitacle.
Pour ma part, je vous trouve aussi exigeant, le rapport qualité prix est très bon et le kit de fixation fournis avec la camera fait des merveilles.
alanoo a écrit :Y'a du rolling shutter sur TOUS les capteurs CMOS
Faux... nous avons developpé l'XSHD (marque: Horus, certes plutot reservee aux professionnels) mais nous n'avons aucun effet de rolling shutter... Voila la difference entre le made in China et le made in France
Ok je devrais dire que tous les cmos commercialisés dans le circuit public normal ont un rolling shutter, mais il est vrai qu'il existe une techno de global shutter sur les CMOS qui fonctionne comme un CCD et ne pose pas le problème.
En pratique des produits en cmos global shutter c'est une partie infime de la production et aucun produit grand public en est équipée... même une RED fonctionne en rolling shutter d'ailleurs...
Ca devrait commencer d'ici peu celà dit vu qu'il y'a eu deux trois capteurs orientés consumer level annoncés cette année...
Enfin bon, si je me souviens bien une XSHD c'est de l'entrelacé... si tu préfères ca à du rolling shutter... je comprendrais pas
Etonnant que tu te souviennes de ce produit... As-tu au moins deja bossé avec? Concernant la red je rejoins ta remarque a propos du rolling shutter, mais ce n'est pas la meme utilité...
Pas du tout, mais on m'avait consulté pour un projet exotique qui avait besoin d'un produit du genre et j'avais fait le tour des solutions existantes au final le client avait fini avec un reference design bidouillé de chez viimagic... en global shutter également
Bref tout ca pour dire que même si dans une gopro y'a pas + de 70 ou 80€ de matos avec les accessoires et que c'est vendu bcp trop cher pour ce que c'est, ca reste correct comme gadget et avec la nouvelle gopro hero 2 ils ont adressé une bonne partie des limitations optiques de la chose qui devraient en faire un truc encore + honnête.
Comme d'hab, il faut comparer ce qui est comparable
La gopro reste utilisée dans des productions très ambitieuses, comme le dernier film promotionnel de quiksilver/red bull "the art of flight" (que je conseil au passage à tous les amoureux de jolis images et de ralentis à 10k img/s). Pourtant ils avaient de la thune pour ce film, mais ils ont quand même pris une Go pro pour les séquences embarquées...
Vinzzonline a écrit :La gopro reste utilisée dans des productions très ambitieuses, comme le dernier film promotionnel de quiksilver/red bull "the art of flight" (que je conseil au passage à tous les amoureux de jolis images et de ralentis à 10k img/s). Pourtant ils avaient de la thune pour ce film, mais ils ont quand même pris une Go pro pour les séquences embarquées...
redbull/gopro...
En même temps dans le teaser, je comprends pourquoi ils n'ont laissé que 5 secondes d'images via une gopro...
Sinon le reste des images est sympa
cedrik911 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=BN6xw4b4nkw
bon film...
Pour infos, je connais beaucoup de professionnels qui utilisaient cette caméra bon marché... Sachez que maintenant le discours est plutôt: "Gropro... laisse tomber c'est de la merde".
Ouais, effectivement, dans cette condition d'utilisation: forte vibration constante, c'est pas terrible... et encore: c'est vraiment gênant sur cette vidéo quand le véhicule est à l'arrêt, mais par la suite, faut pas exagérer non plus...
Après, si tu ne l'utilises pas que sur une caterham à l'arrêt, je trouve que ça le fait quand même...
Pour mon info, ils achètent quoi pour remplacer tes pros qui disent "c'est de la merde" ??
perso j'en suis très content pour l'usage que j'en ai.
Certes c'est pas le tip top de l'image, surement mieux avec un caméscope HD dans la même gamme de prix. Mais c'est grand angle, image plus que correcte, facile à utiliser et surtout à installer partout contrairement à un caméscope classique (et c'est bien là son avantage).
La seule vrai faiblesse à mon goût est la qualité du son qui va de bof bof (intérieur sans cage ou panneau ouvert) à dégueulasse inutilisable (extérieur avec plein de prise au vent).
Je serai curieux de voir la V2, si elle règle vraiment.
Bref j'ai déterré ce topic pour parler de la MAJ software qui permet de mettre la caméra à l'envers, pas lancer un débat de techniciens.