Je veux remplacer la batterie sur mon speedy, j'ai donc conscieusement démonté les cosses et la, je vois une patte mettalique qui maintient la batterie dans son logement mais rien pour la devisser et impossible de faire glisser la dite batterie ....
J'imagine que c'est simple mais la, je suis perplexe, une idée ?
Je veux remplacer la batterie sur mon speedy, j'ai donc conscieusement démonté les cosses et la, je vois une patte mettalique qui maintient la batterie dans son logement mais rien pour la devisser et impossible de faire glisser la dite batterie ....
J'imagine que c'est simple mais la, je suis perplexe, une idée ?
Tu enlèves le bocal de lave-glace en le faisant pivoter de 180° et en le posant sur ton radiateur.
ensuite tu as 3 vis sur le support batterie qui vient la coiffer. Dont une vis avec une tête courte: attention à bien prendre les 6 pans, sans la foirer.
sebcbien a écrit :
Tu enlèves le bocal de lave-glace en le faisant pivoter de 180° et en le posant sur ton radiateur.
ensuite tu as 3 vis sur le support batterie qui vient la coiffer. Dont une vis avec une tête courte: attention à bien prendre les 6 pans, sans la foirer.
C'est tout
Ah ok, celle-la, je ne l'avais pas viré
Et une fois que tu as viré les 3 vis, tu peux remonter le bac à batterie mettalique, c'est ça ?
Je reesaierai demain parce que dans le noir, c'est plus dur
prépare également du spradrap (coupures en extrayant la choise), un cutter (pour les clips des câbles électriques qui gênent) et 1 mètre de fil de fer pour faire passer ce dernier dans la poignée de portage de la batteri, seul moyen que j'ai trouvé pour la sortir complétement quand les mains sont coincées dans le puits de batterie.
Bon courage, et penses à commander une 'mini batterie' chez carspezials.de !
Tout à fait, la bonne idée c'est de coller le bocal à lave glace et la batterie cote à cote et de profiter de l'espace dégagé au dessus pour y coller une boite à outils/pièces sur mesure par exemple
spidouille a écrit :prépare également du spradrap (coupures en extrayant la choise), un cutter (pour les clips des câbles électriques qui gênent) et 1 mètre de fil de fer pour faire passer ce dernier dans la poignée de portage de la batteri, seul moyen que j'ai trouvé pour la sortir complétement quand les mains sont coincées dans le puits de batterie.
Bon courage, et penses à commander une 'mini batterie' chez carspezials.de !
ça c'est la bonne idée,5kg de gagnés et un centre de gravité baissé pour 120€ livrée
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
spidouille a écrit :je dirais même plus : 70 euros livré chez moi (un soir sur Ebay où les enchérisseurs se sont assoupis)
VEINARD! moins cher qu'une batterie standard!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est vrai que la sangle prevue c'est pas terrible Et la pièce TAT ne pèse pas plus lourd!