New beetle ... volant moteur HS :couic:

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

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Hexa
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New beetle ... volant moteur HS :couic:

Message par Hexa »

Hello,

La c'est la GROSSE GROSSE galere sur la beetle de madame.
En gros ce cher moteur nous fait un clac clac irregulier au ralenti ...

Du coup, direction VAG ... apres diagnostique (et 90€ au passage)... Le mec de la concession nous sort de maniere gillerette ... "Et bien le volant moteur est HS, c'est normal c'est frequent sur les bettle et golf ... c'est 1500€ on peut encore vous le faire cette semaine"

Je vous passe les envies de meutre ... pour une voiture de 5 ans et meme pas 90000km ... :fight: :fight:

Je rentre -> Mail chez VAG en Allemagne --> Apres 2 semaine --> Blablabla la voiture est trop ancienne on ne peut plus rien pour vous
:couic: Re-mail --> et bien entendu, meme retour ... (les envies de meutre reviennent) :fight: :fight:

D'apres vous il n'y vraiment rien à faire das un cas comme celui la ??? Surtout qu'il y encore un distrib à venir dans la foulée

Un grand merci d'avance ... :roll:
alanoo
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Message par alanoo »

Hum si c'est "normal" et que ca arrive souvent, c'est prise en charge obligatoire...

ca me rapelle les PSA HDi qui ont le même soucis, ils prennent en charge la MO et c'est déjà pas mal
arno-arno
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Message par arno-arno »

chez PSA, concernant les double volant amortis:
- il y a une extension de garantie 4ans ou 150000km (1er des 2 termes échus).
- Dans le cas où le véhicule a plus de 4ans mais moins de 100000km, il y a une prise en charge partielle en effet...

Les consommateurs bavent sur le traitement des défaillances par les constructeurs français... et c'est vrai que ce n'est pas parfait (la perfection est très chère). Mais chez VW c'est bien pire (et cet exemple n'est pas un cas isolé).
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JCVD
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Message par JCVD »

Je lis de temps en temps Autoplus et la rubrique courrier/fiabilité avec les pannes précoces. Les histoires de volants moteur bimasses reviennent très régulièrement, c'est un problème connu chez plusieurs constructeurs. Autoplus donne un exemple de pourcentage de prise en charge à réclamer en fonction de l'âge et du kilométrage.
Malheureusement à 5 ans et 90 000 km, ça commence à être limite pour demander beaucoup de dédommagement, même si c'est pas normal :?
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speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

arno-arno a écrit :.

Les consommateurs bavent sur le traitement des défaillances par les constructeurs français... et c'est vrai que ce n'est pas parfait (la perfection est très chère). Mais chez VW c'est bien pire (et cet exemple n'est pas un cas isolé).

Et surtout il n'y a jamais de participation de leur part contrairement aux constructeurs français :ramasse:
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Jona
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Message par Jona »

C'est aucun rapport mais je me souviendrais toujours de la prise en charge de Renault de mes plaquettes plus disques suite à une fissure des avants :x
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

C'est un peu HS, mais qu'est-ce qui fait qu'un volant moteur se détériore? :voyons: , un embrayage qui patine (trop) ?? :voyons:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

NeNeSs a écrit :C'est un peu HS, mais qu'est-ce qui fait qu'un volant moteur se détériore? :voyons: , un embrayage qui patine (trop) ?? :voyons:

Si tu poses la question par rapport à ton speedy, tu ne risques rien :jap:
Effectivement si l' embrayage patine tu vas le détériorer mais là ce n'est pas le cas.
Les volants moteurs des voitures modernes sont ce qu'on appelle des bi-masse. A savoir que le volant est amorti pour encaisser les accoups pour plus de confort et au passage des rapports, malheureusement ça fini par prendre du jeu et ça fait du bruit d'où le remplacement et là ça pique car ces pièces sont très chères :shock:

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Dernière modification par speedturbo33 le mer. déc. 10, 2008 8:56 pm, modifié 1 fois.
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Message par JCVD »

speedturbo33 a écrit :
NeNeSs a écrit :C'est un peu HS, mais qu'est-ce qui fait qu'un volant moteur se détériore? :voyons: , un embrayage qui patine (trop) ?? :voyons:

Si tu poses la question par rapport à ton speedy, tu ne risques rien :jap:
Effectivement si l' embrayage patine tu vas le détériorer mais là ce n'est pas le cas.
Les volants moteurs des voitures modernes sont ce qu'on appelle des bi-masse. A savoir que le volant est amorti pour encaisser les accoups pour plus de confort au passage des rapports, malheureusement ça fini par prendre du jeu et ça fait du bruit d'où le remplacement et là ça pique car ces pièces sont très chères :shock:

Image


Et il me semble que les ressorts peuvent parfois finir par péter et détruire l'embrayage. :?
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NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Un grand merci de l'info et avec photo svp :-o , je suis un peu moins con ce soir :D
Grâce à toi speedturbo33! :jap:

...Bref, le jour où ça pète sur la golf V de ma bourgeoise (est-ce un bi-masse aussi?) et vu que son kilométrage augmente bien, j'ai plus qu'à pleurer :cry2: , y a-t-il des signes avant coureurs ?
spidman
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Message par spidman »

Hmmm... C'est la fiabilité légendaire des VW, ça non???

Franchement, un garagiste qui me fait comprendre qu'un volant moteur HS à 90000 bornes, c'est normal, je lui fais bouffer le truc jusqu'à la dernière dent!!! :devil2:
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Message par NeNeSs »

Si tu sais, chez VW ils m'ont déjà fait passer une barre stabilisatrice avant (mal conçue soit dit en passant!) pour une pièce d'usure à ... 92Kkm :?

Va raconter cela à un garagiste qui vend du nippon, comme 'y se marrerait ! :rhoo:
Hexa
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Message par Hexa »

Merci pour vos retour 8)

Spidman ... crois moi j'etais pas tout calme (c'est le genre de truc qui a tendance à rendre vraiment nerveux ) ... pareil pour les mails que j'ai envoyé a VW. Mais au final ca ne change rien du tout, ils s'en foutent (la reponse que tu as en retour ressemble plus en terme de vocabulaire à un "contrat d'assurance" qu'a un échange "normal" avec un client ... enfin tout du mois l'idée que je m'en fait)

Pour en rajouter un peu mon mecano de quartier m'a effectivement confirmé que PSA prennait ca systematiquement en charge (C'est la qu'on se trouve un peu con d'acheter VW pour la soit disant fiabilité)

Concernant le probleme en lui meme, c'est effectivement uniquement une prise de jeu ??? et mis à part les vibrations et le clac clac ... il n'y a pas plus de risque que ca à court terme ?? Ou alors il y a un réel risque de casse "assez grave" comme ce que me disait VW (bien vendeur cela dit en passant) ???

A coté de ca j'ai également reperé sur le Net un Volant moteur monobloc Valeo ... apriori adaptable en lieu et place du bi-masse
--> http://www.topwagen.com/embrayage-volan ... t_crit4=18

Vous en pensez quoi ??? bon apres si ca peut le faire ... se posera encore la question de trouver quelqu'un qui sait ou peut faire le remplacement (La mon mecano de quartier semblait un peu dépassé :gurk: )

Encore merci pour votre aide :x
JCVD
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Message par JCVD »

Hexa a écrit :Merci pour vos retour 8)

Spidman ... crois moi j'etais pas tout calme (c'est le genre de truc qui a tendance à rendre vraiment nerveux ) ... pareil pour les mails que j'ai envoyé a VW. Mais au final ca ne change rien du tout, ils s'en foutent (la reponse que tu as en retour ressemble plus en terme de vocabulaire à un "contrat d'assurance" qu'a un échange "normal" avec un client ... enfin tout du mois l'idée que je m'en fait)

Pour en rajouter un peu mon mecano de quartier m'a effectivement confirmé que PSA prennait ca systematiquement en charge (C'est la qu'on se trouve un peu con d'acheter VW pour la soit disant fiabilité)

Concernant le probleme en lui meme, c'est effectivement uniquement une prise de jeu ??? et mis à part les vibrations et le clac clac ... il n'y a pas plus de risque que ca à court terme ?? Ou alors il y a un réel risque de casse "assez grave" comme ce que me disait VW (bien vendeur cela dit en passant) ???

A coté de ca j'ai également reperé sur le Net un Volant moteur monobloc Valeo ... apriori adaptable en lieu et place du bi-masse
--> http://www.topwagen.com/embrayage-volan ... t_crit4=18

Vous en pensez quoi ??? bon apres si ca peut le faire ... se posera encore la question de trouver quelqu'un qui sait ou peut faire le remplacement (La mon mecano de quartier semblait un peu dépassé :gurk: )

Encore merci pour votre aide :x


Comme je l'ai dit quelques messages plus haut, a priori tu risques la casse des ressorts et la destruction de l'embrayage... A quelle échéance, ça reste à voir...
Il y en a un qui a eu le soucis sur une A3 TDI : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t11871982
Apparemment il a eu les 1er symptômes à 80 000 km et il a attendu les 145 000 km pour tout changer.

C'est pas mal ces volants moteur bimasses, ça fait du consommable en plus à changer lors des révisions ::::
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Message par Hexa »

Du consommable a 1500€ ... :voyons: :shock: :shock:

Bon le coup de la protetion juridique etc ... a mon avis c'est du temps de perdu, vu le paquet d'avocat qu'ils doivent avoir
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Message par spidman »

Hexa a écrit :Merci pour vos retour 8)

Spidman ... crois moi j'etais pas tout calme (c'est le genre de truc qui a tendance à rendre vraiment nerveux ) ... pareil pour les mails que j'ai envoyé a VW. Mais au final ca ne change rien du tout, ils s'en foutent (la reponse que tu as en retour ressemble plus en terme de vocabulaire à un "contrat d'assurance" qu'a un échange "normal" avec un client ... enfin tout du mois l'idée que je m'en fait)



Sauf qu'en ce moment, tout le monde crie sur les toits que c'est la crise: Mais il ne faut surtout pas s'étonner avec de tels comportements!!!
Maintenant, si les marques automobiles ne considèrent pas leur client, il faut surtout pas qu'elles se plaignent!!!!
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Message par Hexa »

Effectivement le dernier mail envoyé à VW ... disait en gros

"Ok puisque je n'ai pas le choix ... je ferrais les reparations .. mais apres je revends mon véhicule pour ne plus jamais revenir à votre marque" ... ca risque effectivement de faire plaisir aux japonais

Est ce que vous connaissez un bon mecano dans l'est avec qui je pourrais me mettre en relation pour eventuellement faire monter le volant monobloc ??
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Message par CaptainBigleux »

Hexa a écrit :Du consommable a 1500€ ... :voyons: :shock: :shock:

Bon le coup de la protetion juridique etc ... a mon avis c'est du temps de perdu, vu le paquet d'avocat qu'ils doivent avoir


au contraire tu devrais le faire.

en fait ils jouent le bluff, mais si tu commences à lancer des expertises à juste titre ils risquent de devoir payer. Dans ton cas ça semble possible, seulement ça prend du temps, il faut pouvoir prouver l'entretien correct du véhicule et tu auras surement une partie à payer (style embrayage...)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Message par senior »

Tu pourrais essayer de t'adresser au magazine "60 millions de consommateurs"... ses rédacteurs adorent s'en prendre aux constructeurs automobiles ;)
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Thunder
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Message par Thunder »

senior a écrit :Tu pourrais essayer de t'adresser au magazine "60 millions de consommateurs"... ses rédacteurs adorent s'en prendre aux constructeurs automobiles ;)


Oui, ou "Que choisir"

C'est très efficace :jap:
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Message par Hexa »

Merci pour vos retour ;) ... Effectivement le coup des magazines pourquoi pas
Thunder
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Message par Thunder »

Hexa a écrit :Merci pour vos retour ;) ... Effectivement le coup des magazines pourquoi pas


Je connais moins 60 Millions de Conso, mais Que choisir, ce n'est pas qu'un magazines : ils ont du personnel spécialisé qui assure des permanences dans certaines villes, et qui te reçoit sur RDV pour étudier ton dossier.
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