Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?

Message par Nic »

J'ai utilisé la fonction "chercher" mais je n'ai rien trouvé sur un cobaye extravagant qui se serait lancé sur ce type de modification sur son 2.2
Et pourtant j'ai comme l'impression que cela pourrait débrider cette fichue admission, et rendre la montée en régime bien plus franche, tout en gagnant en puissance. Par contre le couple c’est autre chose, il risque d’être déplacé sur la courbe.

Y a-t-il quelqu’un qui a vu, entendu, lu quelque chose sur le sujet ?
Allez faites pas les timides. Toute info est bonne à prendre.
Full Atmo 2.2 185ch
Brett
Messages : 776
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

Il n'y a pas de fumée sans pneu!
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

[HS] Brett y a la sortie alsace bientot :) [/HS]
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Très sympa ces ITB. ça doit boire à mort avec une modif comme ça non? Apparement 180ch après le montage, c'est plutôt bien!
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Il y'a 4 vx220 avec ce kit 4 pap là, + 1 en Italie
Et bientôt il risque d'il y'en avoir quelques uns en plus ;)
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

alanoo a écrit :Il y'a 4 vx220 avec ce kit 4 pap là, + 1 en Italie
Et bientôt il risque d'il y'en avoir quelques uns en plus ;)


Faudrait un group buy, ca permettrai peut etre de rentabiliser le développement fait par Thorney
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Honnêtement c'est déjà pas cher pour ce que c'est, 1850£ je crois le prix actuel pour la totale (4 Pap + inj + pédale et cable + calculo et faisceau fini)
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

1810 £ avec le passage de la TVA à 15% en UK.
C'est vrai que c'est pas mal pour nous avec le taux de change actuel ... mais Thorney n'en a vendu que 5... Pas top pour rentabiliser le temps de développement passé... En faisant un petit effort style offre de fin d'année comme il avait l'habitude de faire et un peu de pub sur la zone euro, ça aurait pu relancer ses ventes
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Ils sortent la même hors ECU à 1295 Euro + VAT courant janvier, ca devrait intéresser ceux qui sont déjà en calculo prog ;)

J'étais le premier à leur demander, mais aujourd'hui je suis plu sûr que ca m'intéresse, il est possible que je m'oriente vers autre chose pour mon moteur 2 :jap:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Sur les sites us style gmparts, le kit 4 pap est pour une fois beaucoup plus honereux mais ils "donnaient" un gain de 50 cv je crois bien pour 4500$..........
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

Message par Nic »

Excellent!
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.

Cette modif avec un travail sur l'écoulement d'air admission-échappement doit garantir des bonnes montées en régime.

Alanoo, tu dis qu'il y en a 4 équipés du 4 pap, en France ou UK ?

Pour info le kit chez Thorney ici http://www.thorneymotorsport.co.uk/products/product_info.php?products_id=2717&osCsid=f46164aadec048dcf86b3a92f3e141e9
Full Atmo 2.2 185ch
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Dans lu dans un magazine EVO que le moulin 2.2 JTS des alfa ( 180 cv il me semble) provenait de chez OPEL. Ne s'agirait il pas d'une évolution du z22 ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

il me semble que c'est un méga raccourci.

c'est un moteur Holden, qui appartient a GM...

comme les nouveaux V6 alfa il me semble.
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Armand pas tout à fait,

C'est bien le z22se.... mais c'est un très gros raccourci, puisque c'est effectivement un bloc ecotec MAIS la culasse est complètement 100% Alfa... donc bon, à part le bas moteur quasi identique au z22, ce qui fait le caractère du moteur a rien de chez GM :jap:
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Nic a écrit :Excellent!
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.



Une rampe 4 pap avec papillon électrique ca n'existe pas en aftermarket/compétition, pas dans ces prix là du moins.
Et c'est absolument pas 180cv sans autre modif, c'est 180 avec ligne d'échap complète

4 en UK puisque j'ai bien précisé VX220 ;)
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Dans ce cas est il envisageable de transposer les éléments du bloc alfa, dans un speedy ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Si t'arrives à faire marcher l'injection direct et le double VVT oui ;)

(en gros non, oublie, ca exige un calculo à mini 5000€)
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

Message par Nic »

Je viens d'apprendre que c'est obligatoire de passer le câble d'accélérateur pour monter un 4 pap car aucun fabricant ne réalise des 4 pap électrique (by wire).
Full Atmo 2.2 185ch
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Parceque ce je dis est pas crédible peut être ? :gurk:
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

4 pap

Message par Nic »

Donc ok il faut tirer un câble pour la pédale d'accélérateur, trouver une bride pour coller le 4 pap, des cornets (calcul à faire pour leur longueur ?) et un filtre.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.

Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.
Full Atmo 2.2 185ch
Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Re: 4 pap

Message par Hercule »

Nic a écrit :Donc ok il faut tirer un câble pour la pédale d'accélérateur, trouver une bride pour coller le 4 pap, des cornets (calcul à faire pour leur longueur ?) et un filtre.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.

Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.


A mon avis il faut utilisé la cinématique que lotus utilise sur la S1 pour le cable d'accelerateur c'est super bien foutu

Chez moi, sur la cat c'est beaucoup plus simple a monté et beaucoup moins cher, j'ai trouvé un 4 pap a 500 livres neuf
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
TAZ

Message par TAZ »

Et puis virer le coffre.....comme sur les lotus :II:
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

TAZ a écrit :Et puis virer le coffre.....comme sur les lotus :II:


Raté, c'est de l'autre côté sur le speedy atmo, c'est la paroi habitacle qu'il faut découper :MDR:
TAZ

Message par TAZ »

le pilote ça sert à quoi....hein je vous le demande....bon bah je vais aller me coucher :zzz:
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

4 pap

Message par Nic »

Il devrait y avoir de la place pour passer l'admission...ok c'est étroit mais si Thorney l'a fait, c'est que c'est faisable.
Après à mon avis c'est pas idéal de laisser le filtre tel quel et ne pas diriger un flux d'air frais via une écope.
Full Atmo 2.2 185ch
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

Cherche matos

Message par Nic »

Ou est-ce qu'on peut trouver une admission 4 papillons pour adapter sur Speedy ? Celle de Thorney ne me plait pas plus que ça.
Si je peux trouver mieux, je suis peut-être preneur.

Tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-170414.htm

Une autre idée ?
Full Atmo 2.2 185ch
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Personne d'autre que Webcon (qui fournissent TMS) ne fait la cale pour adapatation sur ce moteur pour le moment...

Qu'est ce qui te plait pas dans le kit Webcon ?
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

Message par Nic »

J'ai besoin de la méga place pour faire passer une boîte à air devant qui va chercher l'air frais sur le toit ou le ponton...
La bride est large je trouve. A voir.
Tu sais les chevaux que tu peux tirer avec une prépa échappement + AAC +remap ?
Full Atmo 2.2 185ch
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

180/190
Nic
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 9:51 am
Localisation : +Aix-en-Provence

Message par Nic »

Ouaih c'est que je pensais !
Avec admission 4 pap en plus on devrait dépasser 210ch je pense.
Ce qui fait un bien meilleur ratio que le turbo et quasiment le même couple.
Full Atmo 2.2 185ch
Répondre