Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?
J'ai utilisé la fonction "chercher" mais je n'ai rien trouvé sur un cobaye extravagant qui se serait lancé sur ce type de modification sur son 2.2
Et pourtant j'ai comme l'impression que cela pourrait débrider cette fichue admission, et rendre la montée en régime bien plus franche, tout en gagnant en puissance. Par contre le couple c’est autre chose, il risque d’être déplacé sur la courbe.
Y a-t-il quelqu’un qui a vu, entendu, lu quelque chose sur le sujet ?
Allez faites pas les timides. Toute info est bonne à prendre.
Et pourtant j'ai comme l'impression que cela pourrait débrider cette fichue admission, et rendre la montée en régime bien plus franche, tout en gagnant en puissance. Par contre le couple c’est autre chose, il risque d’être déplacé sur la courbe.
Y a-t-il quelqu’un qui a vu, entendu, lu quelque chose sur le sujet ?
Allez faites pas les timides. Toute info est bonne à prendre.
Full Atmo 2.2 185ch
-
fer de lance
- Messages : 22102
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
1810 £ avec le passage de la TVA à 15% en UK.
C'est vrai que c'est pas mal pour nous avec le taux de change actuel ... mais Thorney n'en a vendu que 5... Pas top pour rentabiliser le temps de développement passé... En faisant un petit effort style offre de fin d'année comme il avait l'habitude de faire et un peu de pub sur la zone euro, ça aurait pu relancer ses ventes
C'est vrai que c'est pas mal pour nous avec le taux de change actuel ... mais Thorney n'en a vendu que 5... Pas top pour rentabiliser le temps de développement passé... En faisant un petit effort style offre de fin d'année comme il avait l'habitude de faire et un peu de pub sur la zone euro, ça aurait pu relancer ses ventes
Sur les sites us style gmparts, le kit 4 pap est pour une fois beaucoup plus honereux mais ils "donnaient" un gain de 50 cv je crois bien pour 4500$..........
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Excellent!
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.
Cette modif avec un travail sur l'écoulement d'air admission-échappement doit garantir des bonnes montées en régime.
Alanoo, tu dis qu'il y en a 4 équipés du 4 pap, en France ou UK ?
Pour info le kit chez Thorney ici http://www.thorneymotorsport.co.uk/products/product_info.php?products_id=2717&osCsid=f46164aadec048dcf86b3a92f3e141e9
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.
Cette modif avec un travail sur l'écoulement d'air admission-échappement doit garantir des bonnes montées en régime.
Alanoo, tu dis qu'il y en a 4 équipés du 4 pap, en France ou UK ?
Pour info le kit chez Thorney ici http://www.thorneymotorsport.co.uk/products/product_info.php?products_id=2717&osCsid=f46164aadec048dcf86b3a92f3e141e9
Full Atmo 2.2 185ch
-
fer de lance
- Messages : 22102
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Nic a écrit :Excellent!
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.
Une rampe 4 pap avec papillon électrique ca n'existe pas en aftermarket/compétition, pas dans ces prix là du moins.
Et c'est absolument pas 180cv sans autre modif, c'est 180 avec ligne d'échap complète
4 en UK puisque j'ai bien précisé VX220
-
fer de lance
- Messages : 22102
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
4 pap
Donc ok il faut tirer un câble pour la pédale d'accélérateur, trouver une bride pour coller le 4 pap, des cornets (calcul à faire pour leur longueur ?) et un filtre.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.
Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.
Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.
Full Atmo 2.2 185ch
Re: 4 pap
Nic a écrit :Donc ok il faut tirer un câble pour la pédale d'accélérateur, trouver une bride pour coller le 4 pap, des cornets (calcul à faire pour leur longueur ?) et un filtre.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.
Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.
A mon avis il faut utilisé la cinématique que lotus utilise sur la S1 pour le cable d'accelerateur c'est super bien foutu
Chez moi, sur la cat c'est beaucoup plus simple a monté et beaucoup moins cher, j'ai trouvé un 4 pap a 500 livres neuf
4 pap
Il devrait y avoir de la place pour passer l'admission...ok c'est étroit mais si Thorney l'a fait, c'est que c'est faisable.
Après à mon avis c'est pas idéal de laisser le filtre tel quel et ne pas diriger un flux d'air frais via une écope.
Après à mon avis c'est pas idéal de laisser le filtre tel quel et ne pas diriger un flux d'air frais via une écope.
Full Atmo 2.2 185ch
Cherche matos
Ou est-ce qu'on peut trouver une admission 4 papillons pour adapter sur Speedy ? Celle de Thorney ne me plait pas plus que ça.
Si je peux trouver mieux, je suis peut-être preneur.
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-170414.htm
Une autre idée ?
Si je peux trouver mieux, je suis peut-être preneur.
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-170414.htm
Une autre idée ?
Full Atmo 2.2 185ch
[/HS]






