Genève 2009 - La Mégane III RS se profile
Renault devrait profiter du prochain Salon de Genève (5 au 15 mars) pour dévoiler la version RS de la Mégane III. Logiquement conçue sur la carrosserie coupé, cette sportive affole les rumeurs quant à sa mécanique. La puissance du moteur 2.0 pourrait, en effet, passer de 225 à 250 ch. Et les plus optimistes espèrent même l'implantation des quatre roues directrices inaugurées sur la Laguna GT.
Concernant la carrosserie, la seule photo découvre légèrement l'avant. Or, il semble que la RS reprendra quelques éléments du concept Mégane Trophy présenté au dernier Mondial de l'auto, l'année dernière. On note ainsi la "vague" implantée sur tout le long de l'entrée d'air. Pour découvrir le reste, il faudra encore patienter.
Avec la Mégane RS, Renault tentera de concurrencer la Ford Focus RS et ses 305 ch ou encore la prochaine Golf GTI et ses 210 ch.
Pour mémoire, l'actuelle Renault Mégane R26.R (version ultime) développe 230 ch et 310 Nm de couple. Performances : 0 à 100 km/h en 6 s, 1 000 m départ arrêté en 25,9 s, vitesse maxi de 237 km/h.























