J'ai rencontré de gros probléme de refroidissement de mon moteur aprés montage du Dbilas, température d'huile qui grimpe trés vite + de 130°C, perte de puissance due à la température excessive; probléme rencontré qu'en utilisation circuit.
Le Dbilas est 1,5 fois plus gos que le collecteur d'origine et rayonne énormement, pb sur un moteur central arriére, il n'y apas bcp d'air.
Plusieurs solutions au pb d'abord refroidir par flux d'air le Dbilas.
Pour cela montage d'une nouvelle boite à air ( suis contre c'est putain de filtre en coton mais pas le choix) et canalisation du flux:
mes soucis sont réglés et le traitement céramique je ne suis pas pour, l'huile passe dans le turbo et celui-ci garde encore plus sa chaleur, resultat huile toujours chaude et durée de vie du turbo moindre mais merci quand meme
Tu peux aussi utiliser de l'isolant, sous forme de bande (qui devient autocollante en l'humidifiant) avec laquelle tu peux "emballer" le collecteur, ça réduit le rayonnement
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
mon pb est résolu, j'ai fait ce topic pour donner des solutions....rubant isolant ton collecteur chauffe encore plus et peux se déformer, j'ai regardé toutes ces solutions mais encore merci
je te donne l'info sur un point qui chauffe vraiment trés fort comme un collecteur de turbo ces bandes se mettent en poussiére à force et se détendrent.....
Dernière modification par TAZ le jeu. mai 14, 2009 4:52 pm, modifié 1 fois.
avec patience....achat du speedy stock en octobre 2007 en 3.5 un an aprés avec internes moteur changés et remodifié cet hiver.....avec mise au point d'au moins 4 carto différentes, ouais on peut dire que je suis trés patient.(je ne parle meme pas du chassis)
(Putain, je viens de refaire toute cette partie la, et justement j'ai du commander un réducteur car j'ai pris un tube en 63 diam intérieur,avec coude en inox ( ) qui va jusqu'à l'échangeur .... Pffff)
fer de lance a écrit :Tu l'as poli juste pour qu'il soit plus joli ???
Tu aurais pu le faire a la main ca t'aurais entrainé tes petits bras musclés
justement je l'ai fini à la main, j'ai eu la vision de tes bras atrophiés de vieux lutteur et je me suis dit: Ne finis pas comme lui, il est jeune et déjà foutu!
j'ai poli l'interieur banane, pour l'écoulement!
Dernière modification par TAZ le ven. mai 15, 2009 7:11 am, modifié 1 fois.
(Putain, je viens de refaire toute cette partie la, et justement j'ai du commander un réducteur car j'ai pris un tube en 63 diam intérieur,avec coude en inox ( ) qui va jusqu'à l'échangeur .... Pffff)
fer de lance a écrit :Tu l'as poli juste pour qu'il soit plus joli ???
Tu aurais pu le faire a la main ca t'aurais entrainé tes petits bras musclés
justement je l'ai fini à la main, j'ai eu la vision de tes bras atrophiés de vieux lutteur et je me suis dit: Ne finis pas comme lui, il est jeune et déjà foutu!
j'ai poli l'interieur banane, pour l'écoulement!
Disons que j'ai été un modele pour toi, lors de nos premieres rencontres tu t'es dis j'vais me mettre a la muscul, j'veux etre comme lui.
On peut d'ailleurs faire l'amalgame avec mes blagues pourries parceque tu commences aussi a vanner la
Et puis pour le polissage de l'interieur, ok, c'est pas bete, mais bon, tu t'es cru sur une 103
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.