Mettre son speedster sur un pont
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Mettre son speedster sur un pont
Bonjour.
voila j ai utiliser la fontion recherche mais je n ai pas trouvé grand chose a ce sujet.
Je voudrais savoir si l un d entre vous (et je suppose que oui) a deja mis son speedster sur un pont elevateur a bras. Moi a l arriere j ai des plots ce qui est bien mais par contre a l avant je ne sais pas trop ou placer les bras du pont. Si quelqun c est comment faire, cela m aiderait enormement.
Merci d avance..
voila j ai utiliser la fontion recherche mais je n ai pas trouvé grand chose a ce sujet.
Je voudrais savoir si l un d entre vous (et je suppose que oui) a deja mis son speedster sur un pont elevateur a bras. Moi a l arriere j ai des plots ce qui est bien mais par contre a l avant je ne sais pas trop ou placer les bras du pont. Si quelqun c est comment faire, cela m aiderait enormement.
Merci d avance..
-
chvial
Oui déjà fait pour la pose de l'embrayage et volant moteur.
En fait il faut virer le fond plat d'abord et allez prendre le plus en arrière possible (sur du dur bien entendu) et pour l'avant tout en avant du châssis.
Sans démonter le fond plat elle bascule vers l'arrière si tu soulèves aux point de levage (vu pendant le CT, il fallait que je me pende au train avant pour que le contrôleur puisse vérifier le train arrière).
Dans tous les cas quand tu la lèves tu y vas super doucement et tu testes si elle est en balance avant de l'amener en hauteur.
En fait il faut virer le fond plat d'abord et allez prendre le plus en arrière possible (sur du dur bien entendu) et pour l'avant tout en avant du châssis.
Sans démonter le fond plat elle bascule vers l'arrière si tu soulèves aux point de levage (vu pendant le CT, il fallait que je me pende au train avant pour que le contrôleur puisse vérifier le train arrière).
Dans tous les cas quand tu la lèves tu y vas super doucement et tu testes si elle est en balance avant de l'amener en hauteur.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
-
fer de lance
Re: re
m4x a écrit :Merci pour vos reponses.... Merde moi qui voulait faire mes suspensions sur mon pont et bah c est pas gagné....
tu démontes les roues arrières mais tu laisses bien les avants ...

Less power... more Driving , Change the rules !!!

pareil pour moi ça a été niet il a sorti le cric !
pour faire la géométrie ils avaient un pont classique, donc pour lever l'avant puis l'arrière on a utilisé une cale en bois sur toute la largeur de la voiture au droit des fix de triangle arrière sur le chassis (à l'arrière c'est les vis bhc du diffuseur). C'est "bourrin" mais techniquement ça ne me pose pas de cas de conscience, pourvu que la charge soit répartie sur une grande surface de la cale en bois.
pour faire la géométrie ils avaient un pont classique, donc pour lever l'avant puis l'arrière on a utilisé une cale en bois sur toute la largeur de la voiture au droit des fix de triangle arrière sur le chassis (à l'arrière c'est les vis bhc du diffuseur). C'est "bourrin" mais techniquement ça ne me pose pas de cas de conscience, pourvu que la charge soit répartie sur une grande surface de la cale en bois.
So far So good
-
Marco Polo
He ! Tu vires le fond plat (y en a pour 10 min) puis tu souleves en prenant sur la fin du chassis AR en mettant des cales en bois...
Dans la même logique que cette photo :
Et a l'AV tu prends sur les points prévus à cet effet...
Aucun risque de basculement !

Dans la même logique que cette photo :
Et a l'AV tu prends sur les points prévus à cet effet...
Aucun risque de basculement !
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
lolocb
- Admin
Re: re
m4x a écrit :Je n avais pas pensé a la repartiton de poids moi.... C est dommage j ai un pontet je vais meme pas pouvoir m en servir....... a moins de ne pas demonter les roues avant... super pratique
tu peux aussi accrocher un poids sous l'avant de la voiture,
-
Armand
sur un atmo, si tu le souleve par les points de levage AV et Milieu tu peux démonter les 4 roues si tu commence par demonter les arrieres.
sur un turbo pour faire une géo par exemple, nous on avais des poids (batterie) que l'on accrochait au triangle avant.
sinon suivant le travail a faire, on levais la voiture sur lss avant et milieu pui on y mettais une chandelle sous un triangle ar.
sur un turbo pour faire une géo par exemple, nous on avais des poids (batterie) que l'on accrochait au triangle avant.
sinon suivant le travail a faire, on levais la voiture sur lss avant et milieu pui on y mettais une chandelle sous un triangle ar.