DEMONTAGE COMPLET DE L'ECHAPPEMENT ET REGLAGES

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
MATT

DEMONTAGE COMPLET DE L'ECHAPPEMENT ET REGLAGES

Message par MATT »

COMMENT ACCEDER AU SYSTEME D' ECHAPPEMENT ET LE CHANGER?
LA SUPPRESSION DU CATALYSEUR POSE T ELLE DES PROBLEMES ?
SI VOUS POSSEDEZ DES PHOTOS DE D UN DEMONTAGE OU LE PROTOCOLE MERCI D' AVANCE...
MacGyver

Message par MacGyver »

- démonter le fond plat, enlever le cata, enlever le pot, remettre le pot, remettre le cata, remettre le fond plat. Comptez 5 heures.

- oui supprimer le cata "peut" causer des problemes avec les sondes lambda, témoin moteur allumé, voir meme moteur qui se met en mode dégradé. En général les gens virent plutot leur pre-cat, ou montent un cata sport Milltek ou Komotec.

Sinon utilise la fonction "rechercher"...
free your heel and your mind will follow.
zo

Message par zo »

MacGyver a écrit : Comptez 5 heures.
on a mis 1h45 avec un pote pour monter mon KOMOTEC :smoke:
MacGyver

Message par MacGyver »

oui bah t'es bien le seul. Demande voir à Opel combien d'heures ils facturent ;) bah 5 !
free your heel and your mind will follow.
zo

Message par zo »

MacGyver a écrit :oui bah t'es bien le seul. Demande voir à Opel combien d'heures ils facturent ;) bah 5 !
alors ils peuvent refaire un apprentissage :fight: :fight:

En plus ni moi, ni mon pote sommes mécano dans la vie :roll:
christophe06

Message par christophe06 »

demonte remonte sur un pont en env 2 heures...
zo

Message par zo »

tu vois mac Giver que c'est possible ::::
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

Personne a fait un photo reportage pour le turbo ??? :gurk: :voyons:

Wallace l'avais fait pour le 2L2... mais je n'ai pas souvenir de voir des photos pour le turbo ? :x
ZETA

Message par ZETA »

pour mon komo, j pense avoir le record.....

un peu plus de 12H

(ok on a fait 1 barbec à midi...)

mais serieux j ai mis 1 tps fou pour remonter et regler...
ALLEZ Image ! Image
Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

pas mieux,
sur mon atmo sur une chandelle (une seule) j'ai dut mettre 8 heures en tout vidage du précat compris pour monter mon komo :::: :::: ::::

sans compter la panne d'essence lors de l'essai :shock:
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

Personne à monter son pot de turbo lui meme et a pris des photos ? :-o :OO:
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Voici 2-3 photos de mon changement qui c'est déroulé non s'en mal du à un outillage d'amateur.. des boulons rouillés à mourir et un mécano specialement nul... :shock: :D 4h Inside avec les photos.. lol

Point de vue ordre tout est déjà dis... Fond plat, cata et enfin le pot... puis on remonte...

Une fois les vis du fond plat enlevé c'est la que j'ai pris peur... C'est super étroit, rouillé et pas accéssible.. la total quoi ...

Les outils nécessaire sont très simple.. Des Clés à fourche et un cliquet de 8",13" ,15",17" une long ralonge de 50cm pour le cliquet, marteau pour décoller le pot.., WD40, pince coupante une bonne lampe baladeuse, la pate de cuivre pour refaire les joints et du courage..

Une chose est sur avec des vis en meilleur état c'est bcp plus simple et y a pas à couper l'isolation...

Histoire de faciliter l'accès j'ai utilisé une des mes buches pour remonter le speedy... coté gauche car c'est la la plus grosse M...
Image

Le silent-bloc que j'ai dévisser (3 au total, 2 de chaque coté du pot et l'un sur le catalyseur) reste plus que 3 vis en haut du cata à dévisser avec la ralonge et tout est dévissé... PS : ne pas oublier des débrancher les 2 sondes ... lol
Image

Ayant les vis complètement bloqués au niveau de la tige qui se glisse dans les silent-bloc j'ai pas cherché longtemps et j'ai découpé l'isolation que j'ai rataché ensuite avec une attache en métal... Non pas tappé..
Image

Protéger la carrosserie car le pot touche bcp lorsque on le manipule.
Image

J'ai perdu presque 1 heure avec ses 3 vis complétement grippé... au final pas besoin de les enlever :shock: :shock: Il suffit de laisser le coude et d'enlever le cata au niveau de la bride...
Image

Le "bébé" bien au chaud... je vous laisse imaginer la place avec celui d'origine...
Image

Le cata (avec le coude tjr fixé)
Image
Dernière modification par Speedyellow le dim. mars 19, 2006 8:44 pm, modifié 8 fois.
Crash5

Message par Crash5 »

franchement ça merite un post dedié et il serait mieux tout seul !!! non !!!???
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam

Message par Sam »

putain y'avait pas besoin de virer le coude ???? j'ai passé presque 2h pour débloquer ces vis ... en en cassant 2 ...
d'ailleurs je les ai remplacées par de l'inox et je suis pas sûr d'avoir bien fait ... l'inox ça grippe encore plus facilement ... et là à casser ça sera la cata ! :shock:
So far So good
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Sam: perso j'allais chercher la meule pour les exploser car comme on vois sur la photo c'est mort avec la rouille... J'ai donc démonté tout les silent bloc (caoutchouc) desséré la bride avec avec un peu de WD 40 le cata à pu glisser... (j'ai tout de même du découpé l'isolation mais vu l'état des vis j'avais pas le choix... )Prochaine fois que je passerais sur le pot je couperais les 3 vis pour en remettre des neuves (a voir pour l'inox... je sais pas ce qui est mieux) la j'avais rien d'autre à metter et je voulais rouler... :love: :love:

Pas contre en haut du cata (les boulons à dévisser avec la ralonge) c'est la grosse M à enlever les boulons qui tienne l'isolation...
Crash5

Message par Crash5 »

Speedyellow a écrit :...Pas contre en haut du cata (les boulons à dévisser avec la ralonge) c'est la grosse M à enlever les boulons qui tienne l'isolation...

pffff c'est clair !!! moi c'etait pour le precat, j'ai cru devenir fou !!! mais c'etait surtout pour les remettre, en plus il etait 2h00 du matin j'en pouvais plus !!! :shock: :shock: :shock:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam

Message par Sam »

Speedyellow a écrit :Pas contre en haut du cata (les boulons à dévisser avec la ralonge) c'est la grosse M à enlever les boulons qui tienne l'isolation...
de ce côté là j'ai pas eu de problème vu que l'isolation est tombée en miettes autour des boulons :roll:
So far So good
valmont

Message par valmont »

bravo !

c'est vrai que les vis bloqués sont à chier ! En lisant ce post, je me revoyais aussi galèrer sous la bagnole... Pour autant, quel bruit une fois monté :areuh:

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Répondre