DEMONTAGE COMPLET DE L'ECHAPPEMENT ET REGLAGES
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
DEMONTAGE COMPLET DE L'ECHAPPEMENT ET REGLAGES
COMMENT ACCEDER AU SYSTEME D' ECHAPPEMENT ET LE CHANGER?
LA SUPPRESSION DU CATALYSEUR POSE T ELLE DES PROBLEMES ?
SI VOUS POSSEDEZ DES PHOTOS DE D UN DEMONTAGE OU LE PROTOCOLE MERCI D' AVANCE...
LA SUPPRESSION DU CATALYSEUR POSE T ELLE DES PROBLEMES ?
SI VOUS POSSEDEZ DES PHOTOS DE D UN DEMONTAGE OU LE PROTOCOLE MERCI D' AVANCE...
- démonter le fond plat, enlever le cata, enlever le pot, remettre le pot, remettre le cata, remettre le fond plat. Comptez 5 heures.
- oui supprimer le cata "peut" causer des problemes avec les sondes lambda, témoin moteur allumé, voir meme moteur qui se met en mode dégradé. En général les gens virent plutot leur pre-cat, ou montent un cata sport Milltek ou Komotec.
Sinon utilise la fonction "rechercher"...
- oui supprimer le cata "peut" causer des problemes avec les sondes lambda, témoin moteur allumé, voir meme moteur qui se met en mode dégradé. En général les gens virent plutot leur pre-cat, ou montent un cata sport Milltek ou Komotec.
Sinon utilise la fonction "rechercher"...
free your heel and your mind will follow.
-
christophe06
-
Speedyellow
Voici 2-3 photos de mon changement qui c'est déroulé non s'en mal du à un outillage d'amateur.. des boulons rouillés à mourir et un mécano specialement nul...
4h Inside avec les photos.. lol
Point de vue ordre tout est déjà dis... Fond plat, cata et enfin le pot... puis on remonte...
Une fois les vis du fond plat enlevé c'est la que j'ai pris peur... C'est super étroit, rouillé et pas accéssible.. la total quoi ...
Les outils nécessaire sont très simple.. Des Clés à fourche et un cliquet de 8",13" ,15",17" une long ralonge de 50cm pour le cliquet, marteau pour décoller le pot.., WD40, pince coupante une bonne lampe baladeuse, la pate de cuivre pour refaire les joints et du courage..
Une chose est sur avec des vis en meilleur état c'est bcp plus simple et y a pas à couper l'isolation...
Histoire de faciliter l'accès j'ai utilisé une des mes buches pour remonter le speedy... coté gauche car c'est la la plus grosse M...

Le silent-bloc que j'ai dévisser (3 au total, 2 de chaque coté du pot et l'un sur le catalyseur) reste plus que 3 vis en haut du cata à dévisser avec la ralonge et tout est dévissé... PS : ne pas oublier des débrancher les 2 sondes ... lol

Ayant les vis complètement bloqués au niveau de la tige qui se glisse dans les silent-bloc j'ai pas cherché longtemps et j'ai découpé l'isolation que j'ai rataché ensuite avec une attache en métal... Non pas tappé..

Protéger la carrosserie car le pot touche bcp lorsque on le manipule.

J'ai perdu presque 1 heure avec ses 3 vis complétement grippé... au final pas besoin de les enlever
Il suffit de laisser le coude et d'enlever le cata au niveau de la bride...

Le "bébé" bien au chaud... je vous laisse imaginer la place avec celui d'origine...

Le cata (avec le coude tjr fixé)

Point de vue ordre tout est déjà dis... Fond plat, cata et enfin le pot... puis on remonte...
Une fois les vis du fond plat enlevé c'est la que j'ai pris peur... C'est super étroit, rouillé et pas accéssible.. la total quoi ...
Les outils nécessaire sont très simple.. Des Clés à fourche et un cliquet de 8",13" ,15",17" une long ralonge de 50cm pour le cliquet, marteau pour décoller le pot.., WD40, pince coupante une bonne lampe baladeuse, la pate de cuivre pour refaire les joints et du courage..
Une chose est sur avec des vis en meilleur état c'est bcp plus simple et y a pas à couper l'isolation...
Histoire de faciliter l'accès j'ai utilisé une des mes buches pour remonter le speedy... coté gauche car c'est la la plus grosse M...
Le silent-bloc que j'ai dévisser (3 au total, 2 de chaque coté du pot et l'un sur le catalyseur) reste plus que 3 vis en haut du cata à dévisser avec la ralonge et tout est dévissé... PS : ne pas oublier des débrancher les 2 sondes ... lol
Ayant les vis complètement bloqués au niveau de la tige qui se glisse dans les silent-bloc j'ai pas cherché longtemps et j'ai découpé l'isolation que j'ai rataché ensuite avec une attache en métal... Non pas tappé..
Protéger la carrosserie car le pot touche bcp lorsque on le manipule.
J'ai perdu presque 1 heure avec ses 3 vis complétement grippé... au final pas besoin de les enlever
Le "bébé" bien au chaud... je vous laisse imaginer la place avec celui d'origine...
Le cata (avec le coude tjr fixé)
Dernière modification par Speedyellow le dim. mars 19, 2006 8:44 pm, modifié 8 fois.
-
Speedyellow
Sam: perso j'allais chercher la meule pour les exploser car comme on vois sur la photo c'est mort avec la rouille... J'ai donc démonté tout les silent bloc (caoutchouc) desséré la bride avec avec un peu de WD 40 le cata à pu glisser... (j'ai tout de même du découpé l'isolation mais vu l'état des vis j'avais pas le choix... )Prochaine fois que je passerais sur le pot je couperais les 3 vis pour en remettre des neuves (a voir pour l'inox... je sais pas ce qui est mieux) la j'avais rien d'autre à metter et je voulais rouler...
Pas contre en haut du cata (les boulons à dévisser avec la ralonge) c'est la grosse M à enlever les boulons qui tienne l'isolation...
Pas contre en haut du cata (les boulons à dévisser avec la ralonge) c'est la grosse M à enlever les boulons qui tienne l'isolation...
Speedyellow a écrit :...Pas contre en haut du cata (les boulons à dévisser avec la ralonge) c'est la grosse M à enlever les boulons qui tienne l'isolation...
pffff c'est clair !!! moi c'etait pour le precat, j'ai cru devenir fou !!! mais c'etait surtout pour les remettre, en plus il etait 2h00 du matin j'en pouvais plus !!!
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
!