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Petit probleme sur mon arme
Publié : mar. mai 12, 2009 12:24 pm
par fer de lance
Bon ce matin en allant au boulot, ( un peu trop vite, du genre 140 - 150) avec ma Fabia RS TDI, d'un coup en 6eme, un gros poc, et le moulin qui perds en vitesse
plus de gouache ( enfin encore moins que d'habitude

)
une fumé encore plus noire et epaisse que d'habitude ( si si

)
un bruit bien plus rauque que d'habitude ( il faut me croire !!

)
La titine roule encore, mais bon j'ai fais encore 500 - 600 m et j'me suis arreté sur un parking...
Du coup j'ai pensé a une durit qui se serait fait la malle.... Des avis sur le probleme ? ( autre que de changer pour autre chose qu'un mazout ?)
Publié : mar. mai 12, 2009 12:41 pm
par Armand
10€ sur le turbo.
Publié : mar. mai 12, 2009 12:46 pm
par Stew
Publié : mar. mai 12, 2009 12:48 pm
par philippe87
Moi je pense bien a une durit déboitée ou à l'échangeur pété si c'est ça cela se voit assez facilement , il suffit d'écouter d'où vient le bruit mais je miserai bien sur une durit déboitée a cause du "du gros poc"
Publié : mar. mai 12, 2009 12:58 pm
par alanoo
Débimètre
Publié : mar. mai 12, 2009 1:08 pm
par Joachim
alanoo a écrit :Débimètre
J'avais aussi pensé à ça mais ce qui m'étonne c'est le plus de fumée que d'hab.
Quand le débitmètre lache, le moteur se met en sécurité et tu n'as plus qu'une partie de la puissance mais ça ne fume pas plus forcement plus si ?
Publié : mar. mai 12, 2009 1:18 pm
par mathieu h
philippe87 a écrit :Moi je pense bien a une durit déboitée ou à l'échangeur pété si c'est ça cela se voit assez facilement , il suffit d'écouter d'où vient le bruit mais je miserai bien sur une durit déboitée a cause du "du gros poc"
ça ressemble beaucoup à une durit .
Publié : mar. mai 12, 2009 1:22 pm
par fer de lance
alanoo a écrit :Débimètre
Je ne penses pas qu'il s'agisse du débimetre, panne que j'ai déjà connu sur certaines de mes autres armes ....
La le bruit n'est plus le meme, lorsque le débit metre est a la rue, le bruit reste identique a l'origine, c'est juste les performances qui sont a la ramasse...
J'mettrais aussi un billet sur une durit, surtout que c'est moins critique qu'un turbo comme le dit armand ...
J'ai matté vite fait ce matin vers l'egr, mais ca semble ok, faudra que je matte pres de l'échangeur ce soir, mais y a ce %£$@# de cache sous la bagnole qui m'empeche d'y accéder ...

Publié : mar. mai 12, 2009 1:37 pm
par guillaume2
je dis turbo aussi
elle est garantie ?

Publié : mar. mai 12, 2009 1:56 pm
par speedturbo33
moi je vote pour une durite démanchée ou eclatée
Publié : mar. mai 12, 2009 2:03 pm
par MARCO
C'est la durite alimentant le turbo qui s'est démanchée d'ou plus de sauce , un vrai veau quoi, ça fume que le diable car tu as beau appuyer y rien qui sort, suis les traces d'éclaboussures dans le moteur
Publié : mar. mai 12, 2009 2:06 pm
par fer de lance
j'avais un fort préssentiment pour la durite aussi. Partons du principe qu'il s'agisse de ca, je suppose qu'il vaut mieux la changer... Donc tant qu'a faire, autant que je mette du mieux... Mais quoi ?
Publié : mar. mai 12, 2009 2:10 pm
par MARCO
Dés fois un petit collier qui va bien et c'est reparti
Publié : mar. mai 12, 2009 3:02 pm
par speedfire
alanoo a écrit :Débimètre
+1

Publié : mar. mai 12, 2009 3:05 pm
par speedturbo33
fer de lance a écrit :j'avais un fort préssentiment pour la durite aussi. Partons du principe qu'il s'agisse de ca, je suppose qu'il vaut mieux la changer... Donc tant qu'a faire, autant que je mette du mieux... Mais quoi ?
Te fais pas chier tu remets ce qu il y a d origine, le jour où tu la vends ça éviteras que le gars te fasse chier parceque tu as des durites silicones bleue

Publié : mar. mai 12, 2009 3:31 pm
par alanoo
fer de lance a écrit :j'avais un fort préssentiment pour la durite aussi. Partons du principe qu'il s'agisse de ca, je suppose qu'il vaut mieux la changer... Donc tant qu'a faire, autant que je mette du mieux... Mais quoi ?
Euh bof, 90% du temps elles se déboitent juste parceque les clamps se font la malle
(et 90% du temps les clamps à 2€ se détaillent pas de la durite à 200)
Publié : mar. mai 12, 2009 3:34 pm
par fer de lance
Oué en clair j'ai plus de 80 % de chances d'avoir a la changer si elles se déboitent parceque les clamps se font la malle et que ca se vend pas au détail mdr
Publié : mar. mai 12, 2009 3:39 pm
par Stew
speedturbo33 a écrit :fer de lance a écrit :j'avais un fort préssentiment pour la durite aussi. Partons du principe qu'il s'agisse de ca, je suppose qu'il vaut mieux la changer... Donc tant qu'a faire, autant que je mette du mieux... Mais quoi ?
Te fais pas chier tu remets ce qu il y a d origine, le jour où tu la vends ça éviteras que le gars te fasse chier parceque tu as des durites silicones bleue

Taliban Renault a raison !!!
Et j'ajouterais même que je plussoie !

Publié : mar. mai 12, 2009 5:37 pm
par Jona
Durite pour moi aussi !!
Remet là et si ça le refait fous un collier renforcé !
Publié : mar. mai 12, 2009 9:54 pm
par fer de lance
Bien vu pour ceux qui avaient voté durit... Celle qui vient se fixer sur l'échangeur a laché, et a légerement froté contre la courroi d'alternateur, j'ai eu du cul de m'etre arreté tout de suite....
Bref demain j'vais essayer d'en trouver une nouvelle. Merci pour vos info et merci a armand pour les 10 € qu'il avait posé hihi

Publié : mer. mai 13, 2009 12:11 am
par Stew
Publié : mer. mai 13, 2009 8:02 am
par Armand

moi j'aurais vendu un turbo
