ijijij

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Pistard en herbe

ijijij

Message par Pistard en herbe »

jijiji
Dernière modification par Pistard en herbe le mar. sept. 13, 2011 10:26 pm, modifié 4 fois.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Les mêmes perf qu'un speedy turbal :II:

:rhoo:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

DORIAN a écrit :Les mêmes perf qu'un speedy turbal :II:

:rhoo:


et le look de l'Elise, avec des kilos en moins .. mais beaucoup plus cher... le blason en plus...

niveau perfs ça doit être au dessus car de mémoire la R et le speedster turbo était dans un mouchoir de poche à l'époque dans un essai de topgear .... alors avec la SC....

ceci dit quand même procurer plus de sensations ... en stock bien sûre (car un turbal préparé ça cause sévère aussi....)
Dernière modification par Pistard en herbe le lun. mai 18, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

On est pas jeudi pourtant ? :voyons:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Les chronos que tu indiques sont équivalents a un speedy turbo stock ( qui lui se prépare plus facilement)

En plus les kilos en moins ben euuuh plus tant que ca finalement ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Bon je dis ça comme ça (en toute objectivité :D ) mais je préfère le look des Exige... :jap:

Sinon bah c'est encore un peu tôt, d'après moi, pour juger de la fiabilité du moulin sans l'échangeur... :roll:
Multipla powa
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

une élise de pres de 900kg la meilleure des élise???
non, faut arrêter la!
une vraie élise c'est et ca restera une élise Mk1 : légère et vive, du pur bonheur!
apres elle, tout le reste n'est que compromis et marketing (course à l'équipement et à la puissance)

cela dit, la sc est sans doute la meilleur des élise "toyota", ca oui
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

okokoko
Dernière modification par Pistard en herbe le mar. sept. 13, 2011 10:26 pm, modifié 1 fois.
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Pistard en herbe a écrit :ceci dit ça n'enlève rien au fait que c'est certainement la MEILLEURE ELISE à MOTEUR TOYOTA
:jap:


Loin de moi l'idée d'affirmer que cette nouvelle Elise n'est pas une bonne auto, je trouve amusant le fait que tu intitules ton post "Elise SC meilleure Lotus ?"(donc sous forme interrogative...) et que seulement quelques posts plus loin tu mettes ta conclusion (qui semble sans appel...)... :D :gurk:
Multipla powa
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Non Gen, l'exige S c'est de la merde :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

fer de lance a écrit :Non Gen, l'exige S c'est de la merde :areuh:


Toujours là pour fouttre la merde toi :D :fight:
Multipla powa
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

popopop
Dernière modification par Pistard en herbe le mar. sept. 13, 2011 10:26 pm, modifié 2 fois.
ahnakyn
Messages : 942
Inscription : dim. août 17, 2008 12:27 am
Localisation : +tournai

Message par ahnakyn »

Soit la Sc est vraiment trop chère, soit le speedy est vraiment bon marché soit les deux mais en tout cas, je trouve la différence de prix entre un turbal et une sc exagérée. Il y a passé 15.000 euros de différence en occasions. Perso, j'hésiterais pas: un turbal bien préparé... :jap: Car cela fait chèr payé la blason pour des perfs très similaires... ::::
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

manu a écrit :une élise de pres de 900kg la meilleure des élise???
non, faut arrêter la!
i



une ax sport 720 kg -> la meilleurs des citroen :voyons:

un gt turbo 820 kg -> la meilleur des renault :voyons:

l'époque et la demande a évolué, ABS, airbag et un minimum de confort ....

avec une MK1 tu as l'impression de t"envoler, dur de tenir un cap sur route un peu bosselé ou avec un peu de vent, j'en ai fait l'expérience sur un route en bord de mer, et le moindre mégot se transforme en cassis.

certe je l'adore cette petite MK1 mais replaçons la a son époque.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119822
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Pistard en herbe a écrit :je dis que l'Elise SC me parait le meilleur "compromis" sur la génération actuelle, mais n'est pas sans défaut... quoique on peut chercher un moment, en dehors de l'embonpoint relatif...


... et aussi (et surtout) de l'absence d'échangeur comme l'a déjà souligné Gen ;)



PS : quand tu cites un article, veille à indiquer ta source
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

lolocb a écrit :
manu a écrit :une élise de pres de 900kg la meilleure des élise???
non, faut arrêter la!
i



une ax sport 720 kg -> la meilleurs des citroen :voyons:

un gt turbo 820 kg -> la meilleur des renault :voyons:

l'époque et la demande a évolué, ABS, airbag et un minimum de confort ....

avec une MK1 tu as l'impression de t"envoler, dur de tenir un cap sur route un peu bosselé ou avec un peu de vent, j'en ai fait l'expérience sur un route en bord de mer, et le moindre mégot se transforme en cassis.

certe je l'adore cette petite MK1 mais replaçons la a son époque.


pour moi l'élise de base, de 97 est la meilleure de toute en sensations!
elle n'a que sa 5ème longuette comme véritable défaut, pour le reste c'est une pure merveille, inégalable,
meme en foutant 300CV dans un chassis de 111 on n'arrivera jamais à surpasser le pied qu'on prend avec ce bijoux pour connaisseur

PS : une mk1 est tres sensible au moindre réglage ou modification, tout est mega direct dessus tout se resent et a des incidences parfois surprenantes! on trouve trop souvent des caisses "bricolées" de partout qui peuvent alors devenir piegeuses
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

senior a écrit :
Pistard en herbe a écrit :je dis que l'Elise SC me parait le meilleur "compromis" sur la génération actuelle, mais n'est pas sans défaut... quoique on peut chercher un moment, en dehors de l'embonpoint relatif...


PS : quand tu cites un article, veille à indiquer ta source


MDR Sénior, c'est de moi.... :MDR:

je sais je voulais être journaliste à mes débuts.... je lie pas mal de presse auto, c'est sans doute pour ça ...

en tout cas, je te remercie, mes potes appellent ça "la ... touch" (je ne citerais pas mon prénom.... pas publiquement ;) )
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

oollmllm
Dernière modification par Pistard en herbe le mar. sept. 13, 2011 10:26 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119822
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Pistard en herbe a écrit :..... j'en fait trop et ça veut rien dire ??

non ???? :D


Si ! :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

senior a écrit :
Pistard en herbe a écrit :..... j'en fait trop et ça veut rien dire ??

non ???? :D


Si ! :jap:



comment ça, une R marche pas aussi fort qu'une PAGANI ZONDA??? surement un problème de couple encore... :D



bon sinon ne nous écartons pas trop du sujet initial qui est la SC...

quelqu'un a soulevé un problème intéressant, mais pour lequel nous manquons de recul; la fiabilité du 4 cylindres allié à un compresseur...

sur l'Exige S, à part les problèmes de dé-jaugeage récurrents (sauf sur les cup ou alors si on a pris soin de faire la modif qui va bien......) rien de particulier à signaler jusqu'à présent (en même temps on a pas beaucoup de recul non plus de côté là...)
philou300

Message par philou300 »

surtout les avantages des performances d'une Elise S1 sur une S2 sont pas le poids mais la S1 a l'avantage d'avoir une taille de jantes différances que les S2 ;)

aux Usa ils ont bien compris et il passe régulièrement les 16 et 17pouces en 15 et 16 comme les S1 et eux ils ont pas de S1

je me tâte de faire pareil et en plus je gagne en poids ;)

les premières S1 sont plus légère plus que les S2?... oui si ont prends les Elises avec les disques en aluminium ou les disques ne freine pas sur circuit :roll:

sur piste les aluminiums ils fondent et sur piste pas avoir de freins :couic:

les S1 avec des disques en acier sont aussi lourde que les 1ere S2 avec toujours la taille des roues

En fait il serais très intéressant de faire un test sur un circuit avec une Elise S2 avec des tailles en 15 et 16 comme avec le speedster qui ont les mêmes tailles de roues :smoke:

faire un test avant âpres qui peut confirmer ce que je dis

Philippe
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

je speedster est en 17/17 ...
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

les premières élise étaient montées en 185 par 15 et 205 par 16 et meme ainsi, certains des metteurs au pt chassis pensaient déjà que c'était sur dimensionné!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

Armand a écrit :je speedster est en 17/17 ...


grâce au departement design d'opel qui a imposé ce choix à la con, ils auraient mieux fait de fermer leur clapet et laisser bosser lotus
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre
Messages : 119822
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Les info. de philou sont nouvelles, intéressantes et très claires :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

c'est clair que c'est un choix a la con ces 17" aux 4 coins sur le speedy
j'ai toujours mon jeu de roues d'origine bien que le plus souvent je roule avec des td pro race en 16 / 17
et quand je passe d'un jeu a l'autre , j'ai vraiment l'impression de changer de voiture !

ces galettes en 17" a l'avant du speedy c'est vraiment du grand n'importe quoi quand meme :D
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

MARKETING quand tu nous tiens :roll:

N'importe quelle gazobeurk qui fait 70 CV roule en 17 pouces alors imaginez une sportive montée plus petit :-o impossible pour ces chères têtes pensantes ainsi que pour une grande majorité d'acheteurs :?
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
philou300

Message par philou300 »

il me parait évident que le changements de taille de roues est une améliorations en performance mais aussi en poids ;)

Des jantes plus petites sont aussi plus légères et pas n'importe quels poids de la masse non suspendue donc le gain est aussi en freinage et en tenue de route :x

que demander plus :voyons:

je m'excuse les modos mais maintenant ils vas avoir beaucoup de vente de jantes d'origines dans les petites annonces :D

sinon pour revenir sur Elise SC est une bonne voiture mais elle devrais pour ma part faire une cure d'amincissement :roll:
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

pour moi le seul avantage d'avoir conservé les roues d'origine c'est de ne pas user betement les toyo quand j'ai de la route a faire, a part ca j'en vois pas d'autre
Répondre