ijijij
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Pistard en herbe
DORIAN a écrit :Les mêmes perf qu'un speedy turbal![]()
et le look de l'Elise, avec des kilos en moins .. mais beaucoup plus cher... le blason en plus...
niveau perfs ça doit être au dessus car de mémoire la R et le speedster turbo était dans un mouchoir de poche à l'époque dans un essai de topgear .... alors avec la SC....
ceci dit quand même procurer plus de sensations ... en stock bien sûre (car un turbal préparé ça cause sévère aussi....)
Dernière modification par Pistard en herbe le lun. mai 18, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
-
fer de lance
Les chronos que tu indiques sont équivalents a un speedy turbo stock ( qui lui se prépare plus facilement)
En plus les kilos en moins ben euuuh plus tant que ca finalement ....
En plus les kilos en moins ben euuuh plus tant que ca finalement ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

une élise de pres de 900kg la meilleure des élise???
non, faut arrêter la!
une vraie élise c'est et ca restera une élise Mk1 : légère et vive, du pur bonheur!
apres elle, tout le reste n'est que compromis et marketing (course à l'équipement et à la puissance)
cela dit, la sc est sans doute la meilleur des élise "toyota", ca oui
non, faut arrêter la!
une vraie élise c'est et ca restera une élise Mk1 : légère et vive, du pur bonheur!
apres elle, tout le reste n'est que compromis et marketing (course à l'équipement et à la puissance)
cela dit, la sc est sans doute la meilleur des élise "toyota", ca oui
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Pistard en herbe
Pistard en herbe a écrit :ceci dit ça n'enlève rien au fait que c'est certainement la MEILLEURE ELISE à MOTEUR TOYOTA
Loin de moi l'idée d'affirmer que cette nouvelle Elise n'est pas une bonne auto, je trouve amusant le fait que tu intitules ton post "Elise SC meilleure Lotus ?"(donc sous forme interrogative...) et que seulement quelques posts plus loin tu mettes ta conclusion (qui semble sans appel...)...

Multipla powa
-
fer de lance
-
Pistard en herbe
Soit la Sc est vraiment trop chère, soit le speedy est vraiment bon marché soit les deux mais en tout cas, je trouve la différence de prix entre un turbal et une sc exagérée. Il y a passé 15.000 euros de différence en occasions. Perso, j'hésiterais pas: un turbal bien préparé...
Car cela fait chèr payé la blason pour des perfs très similaires... 
Car cela fait chèr payé la blason pour des perfs très similaires... 
-
lolocb
- Admin
manu a écrit :une élise de pres de 900kg la meilleure des élise???
non, faut arrêter la!
i
une ax sport 720 kg -> la meilleurs des citroen
un gt turbo 820 kg -> la meilleur des renault
l'époque et la demande a évolué, ABS, airbag et un minimum de confort ....
avec une MK1 tu as l'impression de t"envoler, dur de tenir un cap sur route un peu bosselé ou avec un peu de vent, j'en ai fait l'expérience sur un route en bord de mer, et le moindre mégot se transforme en cassis.
certe je l'adore cette petite MK1 mais replaçons la a son époque.
-
senior
- Premier Sinistre
Pistard en herbe a écrit :je dis que l'Elise SC me parait le meilleur "compromis" sur la génération actuelle, mais n'est pas sans défaut... quoique on peut chercher un moment, en dehors de l'embonpoint relatif...
... et aussi (et surtout) de l'absence d'échangeur comme l'a déjà souligné Gen
PS : quand tu cites un article, veille à indiquer ta source
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
lolocb a écrit :manu a écrit :une élise de pres de 900kg la meilleure des élise???
non, faut arrêter la!
i
une ax sport 720 kg -> la meilleurs des citroen![]()
un gt turbo 820 kg -> la meilleur des renault![]()
l'époque et la demande a évolué, ABS, airbag et un minimum de confort ....
avec une MK1 tu as l'impression de t"envoler, dur de tenir un cap sur route un peu bosselé ou avec un peu de vent, j'en ai fait l'expérience sur un route en bord de mer, et le moindre mégot se transforme en cassis.
certe je l'adore cette petite MK1 mais replaçons la a son époque.
pour moi l'élise de base, de 97 est la meilleure de toute en sensations!
elle n'a que sa 5ème longuette comme véritable défaut, pour le reste c'est une pure merveille, inégalable,
meme en foutant 300CV dans un chassis de 111 on n'arrivera jamais à surpasser le pied qu'on prend avec ce bijoux pour connaisseur
PS : une mk1 est tres sensible au moindre réglage ou modification, tout est mega direct dessus tout se resent et a des incidences parfois surprenantes! on trouve trop souvent des caisses "bricolées" de partout qui peuvent alors devenir piegeuses
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Pistard en herbe
senior a écrit :Pistard en herbe a écrit :je dis que l'Elise SC me parait le meilleur "compromis" sur la génération actuelle, mais n'est pas sans défaut... quoique on peut chercher un moment, en dehors de l'embonpoint relatif...
PS : quand tu cites un article, veille à indiquer ta source
MDR Sénior, c'est de moi....
je sais je voulais être journaliste à mes débuts.... je lie pas mal de presse auto, c'est sans doute pour ça ...
en tout cas, je te remercie, mes potes appellent ça "la ... touch" (je ne citerais pas mon prénom.... pas publiquement
-
Pistard en herbe
-
senior
- Premier Sinistre
Pistard en herbe a écrit :..... j'en fait trop et ça veut rien dire ??
non ????
Si !

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Pistard en herbe
senior a écrit :Pistard en herbe a écrit :..... j'en fait trop et ça veut rien dire ??
non ????
Si !
comment ça, une R marche pas aussi fort qu'une PAGANI ZONDA??? surement un problème de couple encore...
bon sinon ne nous écartons pas trop du sujet initial qui est la SC...
quelqu'un a soulevé un problème intéressant, mais pour lequel nous manquons de recul; la fiabilité du 4 cylindres allié à un compresseur...
sur l'Exige S, à part les problèmes de dé-jaugeage récurrents (sauf sur les cup ou alors si on a pris soin de faire la modif qui va bien......) rien de particulier à signaler jusqu'à présent (en même temps on a pas beaucoup de recul non plus de côté là...)
-
philou300
surtout les avantages des performances d'une Elise S1 sur une S2 sont pas le poids mais la S1 a l'avantage d'avoir une taille de jantes différances que les S2
aux Usa ils ont bien compris et il passe régulièrement les 16 et 17pouces en 15 et 16 comme les S1 et eux ils ont pas de S1
je me tâte de faire pareil et en plus je gagne en poids
les premières S1 sont plus légère plus que les S2?... oui si ont prends les Elises avec les disques en aluminium ou les disques ne freine pas sur circuit
sur piste les aluminiums ils fondent et sur piste pas avoir de freins
les S1 avec des disques en acier sont aussi lourde que les 1ere S2 avec toujours la taille des roues
En fait il serais très intéressant de faire un test sur un circuit avec une Elise S2 avec des tailles en 15 et 16 comme avec le speedster qui ont les mêmes tailles de roues
faire un test avant âpres qui peut confirmer ce que je dis
Philippe
aux Usa ils ont bien compris et il passe régulièrement les 16 et 17pouces en 15 et 16 comme les S1 et eux ils ont pas de S1
je me tâte de faire pareil et en plus je gagne en poids
les premières S1 sont plus légère plus que les S2?... oui si ont prends les Elises avec les disques en aluminium ou les disques ne freine pas sur circuit
sur piste les aluminiums ils fondent et sur piste pas avoir de freins
les S1 avec des disques en acier sont aussi lourde que les 1ere S2 avec toujours la taille des roues
En fait il serais très intéressant de faire un test sur un circuit avec une Elise S2 avec des tailles en 15 et 16 comme avec le speedster qui ont les mêmes tailles de roues
faire un test avant âpres qui peut confirmer ce que je dis
Philippe
les premières élise étaient montées en 185 par 15 et 205 par 16 et meme ainsi, certains des metteurs au pt chassis pensaient déjà que c'était sur dimensionné!
Armand a écrit :je speedster est en 17/17 ...
grâce au departement design d'opel qui a imposé ce choix à la con, ils auraient mieux fait de fermer leur clapet et laisser bosser lotus
-
senior
- Premier Sinistre
Les info. de philou sont nouvelles, intéressantes et très claires 

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
c'est clair que c'est un choix a la con ces 17" aux 4 coins sur le speedy
j'ai toujours mon jeu de roues d'origine bien que le plus souvent je roule avec des td pro race en 16 / 17
et quand je passe d'un jeu a l'autre , j'ai vraiment l'impression de changer de voiture !
ces galettes en 17" a l'avant du speedy c'est vraiment du grand n'importe quoi quand meme
j'ai toujours mon jeu de roues d'origine bien que le plus souvent je roule avec des td pro race en 16 / 17
et quand je passe d'un jeu a l'autre , j'ai vraiment l'impression de changer de voiture !
ces galettes en 17" a l'avant du speedy c'est vraiment du grand n'importe quoi quand meme
MARKETING quand tu nous tiens
N'importe quelle gazobeurk qui fait 70 CV roule en 17 pouces alors imaginez une sportive montée plus petit
impossible pour ces chères têtes pensantes ainsi que pour une grande majorité d'acheteurs 
N'importe quelle gazobeurk qui fait 70 CV roule en 17 pouces alors imaginez une sportive montée plus petit
impossible pour ces chères têtes pensantes ainsi que pour une grande majorité d'acheteurs Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
philou300
il me parait évident que le changements de taille de roues est une améliorations en performance mais aussi en poids
Des jantes plus petites sont aussi plus légères et pas n'importe quels poids de la masse non suspendue donc le gain est aussi en freinage et en tenue de route
que demander plus
je m'excuse les modos mais maintenant ils vas avoir beaucoup de vente de jantes d'origines dans les petites annonces
sinon pour revenir sur Elise SC est une bonne voiture mais elle devrais pour ma part faire une cure d'amincissement
Des jantes plus petites sont aussi plus légères et pas n'importe quels poids de la masse non suspendue donc le gain est aussi en freinage et en tenue de route
que demander plus
je m'excuse les modos mais maintenant ils vas avoir beaucoup de vente de jantes d'origines dans les petites annonces
sinon pour revenir sur Elise SC est une bonne voiture mais elle devrais pour ma part faire une cure d'amincissement