Opel... Zafirster

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Arnounou

Opel... Zafirster

Message par Arnounou »

Salut à tous :-><:
Comme cette rubrique s'appelle "Speedster et voitures", je me premets de poster ici.
Laissez-moi en appeler à vos connaissances au sujet d'un véhicule qui doit vous faire abondamment baver d'envie : L'Opel Zafira !!! :yiiii: (Cela dit, il nous rend bien service ce monospace)

C'est l'auto de ma compagne depuis un bon moment. Elle nous fait de grosses misères dernièrement (Le zaf, pas ma compagne) elle a 215 000 bornes en même temps mais si on pouvait reculer un peu l'achat d'un nouveau véhicule, ce serait une bonne chose.

Grâce au forum, j'ai accès au TIS pour le Speedy :II: Quelqu'un saurait où trouver la même chose pour le Zaf?

Ma recherche porte sur un capteur de vilebrequin, info trouvée sur le net, qui engendre diverses pannes : direction assistée HS, refroidissement moteur en carafe etc.

Après avoir pschitté de la bombe de contact sur différentes connections (peut-être que je suis tombé par chance sur ce fameu capteur) et rechargé la batterie, l'auto tourne visiblement correctement et fait le tour du pâté de maison sans encombres. Je suis donc tenté de remplacer ce capteur mais je voudrais éviter de me planter ou d'y passer des jours et des tonnes d'euros vu les prix des pièces Opel pour rien. Donc : TIS pour Zafira 1.6L et avis bienvenus ;)

Merci :jap:
Arnounou

Message par Arnounou »

merci :jap:
Stephan

Message par Stephan »

Ca doit se trouver sur le net non? Genre: http://www.onlytorrents.com/torrent/ope ... 7a99a60e89

(A vérifier).

Sinon, c'est ok pour le Laquais cette année! Fais moi un MP avec ton email, je ne la retrouve plus :oops:

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
alanoo

Message par alanoo »

Excuse moi mais si c'est le capteur vilo le symptome c'est surtout moteur coupé DIRECTEMENT, y'a pas d'autre alternative, même pas de mode dégradé
Vu le symptomes que tu décris, aucune chance que ca soit ce capteur, sauf si t'as oublié de préciser cet essentiel là :gurk:
Arnounou

Message par Arnounou »

Stephan a écrit :Ca doit se trouver sur le net non? Genre: http://www.onlytorrents.com/torrent/ope ... 7a99a60e89

(A vérifier).

Sinon, c'est ok pour le Laquais cette année! Fais moi un MP avec ton email, je ne la retrouve plus :oops:

:-><:

Super pour le Laquais !!! je te MP vite fait
Merci pour le lien :D
Arnounou

Message par Arnounou »

alanoo a écrit :Excuse moi mais si c'est le capteur vilo le symptome c'est surtout moteur coupé DIRECTEMENT, y'a pas d'autre alternative, même pas de mode dégradé
Vu le symptomes que tu décris, aucune chance que ca soit ce capteur, sauf si t'as oublié de préciser cet essentiel là :gurk:
Ne t'excuse pas, je n'ai volontairement pas tout mis pour ne pas faire un roman... bon ben le roman alors :

1ère anomalie il y a qqs mois : qqs trous à l'accélération, un peu comme s'il y avait un souci d'arrivée d'esssence.

plus tard, 2è anomalie : Mon amie roule et d'un coup plus de direction assistée = frayeur, suée etc... puis la DA est revenue d'on ne sait où...

3è anomalie : ...pour disparaître à nouveau

4è anomalie la semaine dernière : je roule avec, je rentre : voyants batterie, refroidissement moteur + un autre en rapport avec l'électronique je sais plus exactement (une sorte de tuyau avec un éclair dedans). J'essaie de redémarrer : plus rien

ensuite : recherche sur le net : qqs posts sur ce capteur de vilebrequin qui expliquerait certaines de ces pannes : déclipsage de qqs faisceaux+ bombe de contacts + recharge de batterie = c'est reparti mon kiki avec DA qui fonctionne (mais pour combien de temps? Du coup voiture en cale sèche pour l'instant) :roll:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Alternateur ? Bobine Delphi ? :bah:
Arnounou

Message par Arnounou »

Happy Speedy a écrit :Alternateur ? Bobine Delphi ? :bah:
Bien joué : Alternateur HS, changé ce Week end (une horreur à déposer, bravo la conception : après en avoir bavchié à fond pour dévisser l'axe inférieur qui maintient l'alternateur, tu ne peux pas le dégager car il bute contre le châssis sans pouvoir le sortir :II: ...)

Zaf roule à nouveau sans souci... jusqu'à environ 30 km retour du voyant électronique moteur... :shock: j'espère que c'est pas la vanne EGR, capteur PMH ? En même temps je ne perds pas le compte-tours... Je viens même de lire que remettre de l'huile pouvait être une solution, je vais essayer mais bon, pas convaincu... :?

Merci pour votre aide précieuse en tout cas ;)
Répondre