Page 1 sur 2

tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : sam. juin 06, 2009 5:06 pm
par manu
et ben le jouet écolo se prend une branlée dans toutes les mesures chronométrées et se met en sécurité apres un tour de piste pour cause de surchauffe...

sacré connerie ce bidule qui coute deux fois plus cher que l'élise!

0 à 50km/h : 1sec7 pour l'élise et 2sec3 pour la tesla! même au démarrage elle est larguée!

0 à 180km/h : 14sec3 contre 19sec7

temps au tour : 1 27 7 contre 1 32 6

914kg contre 1283!!!

Publié : sam. juin 06, 2009 5:29 pm
par 7ony
et contre une prius?

Publié : sam. juin 06, 2009 6:00 pm
par kov
:shock:

:MDR: :MDR:

Publié : sam. juin 06, 2009 6:06 pm
par guillaume92
De toute façon, il faut voir ça comme un premier développement des voitures électriques sportives "abordables".

Peu de gens avaient les moyens d'acheter les premières voiture à explosion avant la Ford T.

Gageons que la première électrique de très grande série permettra la création de voitures de niche plus abouties et moins chères.

Je ne désespère pas d'en voir une dans mon garage d'ici 10 à 15 ans.

Pas par conviction écologique mais plus simplement parceque le concept me parait plus abouti que le moteur à explosion pour le sport auto.

On ne pourra pas s'en rendre compte tant que le stockage et le chargement de l'électricité restera problématique.

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : sam. juin 06, 2009 6:14 pm
par speedturbo33
manu a écrit :et ben le jouet écolo se prend une branlée dans toutes les mesures chronométrées et se met en sécurité apres un tour de piste pour cause de surchauffe...

sacré connerie ce bidule qui coute deux fois plus cher que l'élise!

0 à 50km/h : 1sec7 pour l'élise et 2sec3 pour la tesla! même au démarrage elle est larguée!

0 à 180km/h : 14sec3 contre 19sec7

temps au tour : 1 27 7 contre 1 32 6

914kg contre 1283!!!


Je te crois pas, à TF1 ils ont dit le 0 à 100 en 4s :MDR:

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : sam. juin 06, 2009 6:35 pm
par speedster22
manu a écrit :
sacré connerie ce bidule qui coute deux fois plus cher que l'élise!


Tout Manu en une phrase :MDR:

La techno coûte forcément cher puisqu'on est au début de son développement.....chose que tu sais parfaitement ;)

Même si je ne soutiens pas forcément ces chiottes roulantes, faut au moins reconnaitre la démarche...c'est une 1ere !

Comme le dit Guillaume, la Ford T n'avait pas les perfs d'une Enzo hein...donc un peu d'indulgence avec cette 1ere "sportive" électrique :jap:

Publié : sam. juin 06, 2009 7:05 pm
par manu
ca fait quand meme deux années déjà qu'on nous bassine sec avec des soit disant perfs de folie!

preuve est faite qu'en 2009 c'est encore du gros pipo commercial!

Publié : sam. juin 06, 2009 7:07 pm
par speedster22
Ah oui vu sous cet angle c'est sûr !

Si tu t'attendais à ce qui était annoncé là je te comprends mieux :jap:

Publié : sam. juin 06, 2009 7:09 pm
par manu
oui c'etait le sens de ce post, rien de plus :jap:

Publié : dim. juin 07, 2009 11:12 am
par Anthony
Et le ratio fabrication/pollution dégagé, de la totalité de l'auto représente combien d'Elise SC? Non parcque tout pendant que l'on parle d'"écologie". Mais saluons la démarche. ;)

Publié : dim. juin 07, 2009 11:48 am
par Jona
Interressant de savoir qu'au bout d'un tour de circuit le "systeme" surchauffe !!

Publié : dim. juin 07, 2009 12:39 pm
par philippe87
J'en ai vu une hier au vigeant et j'ai été surpris de voir qu'il y a un radiateur a l'av avec deux ventilos , elle a passée son temps a tourner ...... en ronds dans le paddock mais pas sur la piste ::::

Publié : dim. juin 07, 2009 12:49 pm
par manu
Jona a écrit :Interressant de savoir qu'au bout d'un tour de circuit le "systeme" surchauffe !!



ca arrive presque a chaque fois qu'un magazine en essaye une...

Publié : dim. juin 07, 2009 4:47 pm
par Jona
manu a écrit :
Jona a écrit :Interressant de savoir qu'au bout d'un tour de circuit le "systeme" surchauffe !!



ca arrive presque a chaque fois qu'un magazine en essaye une...


J'étais pas au courant !

Meme sur route ?

Publié : dim. juin 07, 2009 4:59 pm
par manu
uniquement sur piste

Publié : lun. juin 08, 2009 9:35 am
par truckracing
philippe87 a écrit :J'en ai vu une hier au vigeant et j'ai été surpris de voir qu'il y a un radiateur a l'av avec deux ventilos , elle a passée son temps a tourner ...... en ronds dans le paddock mais pas sur la piste ::::

Elle a roulé dimanche :jap:
Après avoir vu une capote de speedy dans notre stand je me suis étonné ; et en regardant le sac à coté qui contenait plein de gros cables électriques j'ai compris :D . J'ai discuté un peu avec le propriétaire qui en était très content, un anglais vraiment sympa qui m'expliquait que pour venir au vigeant il s'arrettait 4h tous les 270kms (ou miles?) pour recharger. En gros, ça lui laissait le temps de faire un "Good lunch" chez des amis avant de reprendre la route. Sur circuit il m'a dit avoir une autonomie de 100kms.

Voila son avis, après je suis pas monté dedans pour me faire le mien.

Publié : lun. juin 15, 2009 5:53 pm
par senior
manu a écrit :ca fait quand meme deux années déjà qu'on nous bassine sec avec des soit disant perfs de folie!

preuve est faite qu'en 2009 c'est encore du gros pipo commercial!


+ 1 :jap:

Publié : lun. juin 15, 2009 8:35 pm
par speedturbo33
senior a écrit :
manu a écrit :ca fait quand meme deux années déjà qu'on nous bassine sec avec des soit disant perfs de folie!

preuve est faite qu'en 2009 c'est encore du gros pipo commercial!


+ 1 :jap:

Et pendant qu ils les produisent Senior attend :ramasse:

Publié : lun. juin 15, 2009 8:51 pm
par chili69
c'est comme les femmes: il vaut mieux une belle femme qui suce bien qu'une super belle femme qui suce rien :OO:

Publié : jeu. juin 18, 2009 11:58 am
par BlackKnight
d'un autre côté, je la trouve bien pratique cette Tesla pour ceux qui n'ont plus de permis de conduire :OO: , une voiture electrique c'est bien quand on a plus le droit de circuler avec un moteur thermique :MDR:

Re:

Publié : mar. déc. 22, 2015 7:26 pm
par senior
Anthony a écrit :Et le ratio fabrication/pollution dégagé, de la totalité de l'auto représente combien d'Elise SC? Non parcque tout pendant que l'on parle d'"écologie". Mais saluons la démarche. ;)
In : Auto-moto mag

"... Soyons honnêtes : Autolib’, le service d’autopartage 100 % électrique, mis en place par Bolloré et la Ville de Paris, est un pari en passe d’être réussi. Lyon, Bordeaux et… Indianapolis ont récemment adopté le concept. Elles seront bientôt imitées par d’autres métropoles françaises et mondiales. Problème : la belle idée a son talon d’Achille, dénoncé depuis bien longtemps par Auto Moto.

En dehors d’une piètre qualité de construction et d’une sécurité active très discutable (comportement dépassé, pas d’ABS ni d’ESP), la BlueCar n’est, surtout, pas aussi écologique qu’on veut bien nous le faire croire. Certes, son mode de propulsion 100 % électrique ne rejette aucun polluant local, mais c’est aussi un gouffre énergétique… lorsqu’elle ne roule pas !

En développant son propre système de batterie, Bolloré a choisi de faire cavalier seul. La technologie lithium-métal-polymère de l’Autolib’ BlueCar offre des avantages en matière de sécurité, mais elle possède aussi un inconvénient majeur : pour fonctionner, elle nécessite une température comprise entre 60°C et 80°C. Ce qui implique une consommation d’énergie en continu pour la réchauffer. En clair, la voiture consomme de l’électricité même lorsqu’elle n’est pas utilisée. Et ce n’est pas négligeable. Nous avons mesuré une consommation de 12 kWh/jour l’été (soit 15 kWh/jour en hiver). Ce qui revient à laisser un fer à repasser branché 12 h par jour pour rien !

LE CAYENNE S E-HYBRID SE RÉVÈLE 40% PLUS ÉCONOME QU’UNE AUTOLIB’

Sachant qu’une Autolib’ effectue en moyenne 4 rotations par jour, de 12,5 km chacune, soit 50 kilomètres pour 3 h de roulage au terme de la journée, cela signifie qu’elle reste branchée 21 h/jour. Il faut deux heures de recharge (16 A) pour compenser la consommation de roulage (7,5 kWh). Il reste donc 19 h de charge uniquement destinées à maintenir la batterie à la bonne température. Cela correspond à une consommation minimum de 9,5 kWh. Ce qui revient à dire que les BlueCar d’Autolib’ consomment plus d’énergie quand elles sont garées que lorsqu’elles se déplacent !

Et si Bolloré décidait de remplacer sa “voiturette” par un Porsche Cayenne hybride rechargeable… Avec son autonomie électrique de 36 km en ville, ce modèle honni par la communauté écolo peut parfaitement effectuer quatre rotations quotidiennes de 12,5 km avec une ou deux charges intermédiaires. Pour accomplir50 kilomètres sans émettre un gramme de CO2, le SUV allemand exige 10,4 kWh d’énergie… mais il n’en consomme pas à l’arrêt, car sa batterie lithium-ion n’a pas besoin d’être réchauffée pour fonctionner.

Au final, le Cayenne S e-Hybrid se révèle 40 % plus économe en énergie que la BlueCar… dans une exploitation de type Autolib’. Sur un an, le gaspillage d’énergie de la BlueCar parisienne permet même de s’offrir l’équivalent de 370 litres d’essence.
De quoi parcourir 10 882 km avec le 4×4 Porsche si l’on se réfère à sa consommation normalisée (avantageuse, il est vrai). Alors, à quand Porschlib’ pour rouler plus écolo ?"

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 7:53 pm
par Jona
:::: :love: :love:

Pourquoi cela ne m’étonne même pas !

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 8:04 pm
par Puff92
:maître:

:D

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 8:22 pm
par schlass
excellent :D

vive bolloré, j'en veux partout des petites merdes comme ça moi pour fabriquer plein de centrale :D

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 8:22 pm
par Jona
En revanche sans vouloir être désagréable je comprends pas ce que cet article vient faire dans ce topic ::::

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 8:25 pm
par mathieu h
Jona a écrit :En revanche sans vouloir être désagréable je comprends pas ce que cet article vient faire dans ce topic ::::
un peu de discipline, on n'est pas sur garage111 :D

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 8:33 pm
par JCVD
surtout que c'est du réchauffé... on croirait du mongolopolow pour remonter les vieux sujets :roll:

:D

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 8:40 pm
par senior
Merci JCVD, la comparaison est sympa :gurk:

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 9:10 pm
par Jona
JCVD a écrit :surtout que c'est du réchauffé... on croirait du mongolopolow pour remonter les vieux sujets :roll:

:D
:D

Re: tesla contre élise SC dans le dernier EVO

Publié : mar. déc. 22, 2015 11:20 pm
par Casimir
Excellent article Senior. :D
Comme tous ces bobos qui expliquent qu'il n'y a rien de mieux que des produits équitables, respectant l'environnement,... mais qui ont traversé la planète en avion pour arriver dans leur caddie. :::: (éco-responsable mon ..)