1 - Photos de l'admission d'origine (pour souvenir !

P.S. : un peu poussièreux le tube d'origine, mais comme j'avais prévu de le faire sauter...
2 - Démontage de la roue
- Positionnement du cric rouleur : pour ma part, j'ai choisi de le placer sous le triangle prêt de la roue. Ca passe juste, mais ça passe.
- Les boulons à dévisser : Ok avec une clé à douille ou un petit croisillon. Attention, j'ai voulu essayer avec la clé fournie avec mon 4x4, elle rentrait pas dans les trous !
- Retirer la roue : Aië aïe aïe ! La roue était complètement collée. Après de multiple coups de baskets dans les pneus pour décoller un peu et quelques coups de marteau de l'arrière (avec des protections bien sûr), on en est venu à bout. Le problème venait d'un amas de rouille sur le centreur de la roue.
- Retrait du passage de roue : 6 vis à enlever au tournevis cruciforme, et le tour est joué
On en est là :

- Ensuite, retrait de la boite à air d'origine en dévissant les 2 points de fixation et retrait du tube d'admission en dévissant les 2 colliers.
- Enfin, retrait du support d'origine pour pouvoir placer ensuite le support alu sebcbien
Il y a de la place dans le moteur :

3 - Montage du kit pipercross + tube alu sebcbien
voici d'abord une photo du kit :

- J'ai d'abord assemblé l'ensemble pour avoir un aperçu de la chose et trouver les bons angles pour les durites coudées.
- Ensuite, fixation du tube alu sebcbien en réutilisant les vis du support d'origine :

Pour info, j'ai eu à réajuster l'angle après avoir installé le kit pour que le tube repose le plus possible sur le support
- Pour finir, découpage des durites à la bonne longueur, on sert les colliers, on raccorde tout ce qu'il faut au tube alu, et le tour est joué :

Notez le papier bulle pour protéger la boite à air pipercross

Magnifique la boite à air pipercross
4 - Remontage du passage de roue et de la roue
Rien de particulier, si ce n'est un un grattage à la brosse métallique de centreur de roue pour retirer la rouille, et un petit coup de graisse par dessus.
J'en ai profité aussi pour nettoyer la jante "aux petits oignons".
Avec du nettoyant jante et de l'eau écarlate pour retirer le goudron, la jante est nickel chrome.
5 - Essai
- Démarrage de la voiture : aucun changement au niveau du bruit
- Départ tranquillou de la maison pour rejoindre la route : pas de bruit suspect, et pas de changement de sonorité non plus
- Je fait un peu chauffer titine et j'écrase le pied de l'accélérateur, et là :
En tout cas, je suis super content de ce changement, et je remercie sebcbien pour l'aide qu'il m'a apporté et sa patience car je lui ai posé pas mal de questions.
Il ne reste plus qu'à monter la ligne d'échappement de myhifi (pot cup) et ça va gronder dans les chaumières !