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[Skyline R33 GTR] En plaque française !!
Publié : jeu. juil. 09, 2009 10:38 pm
par Leops33
Voilà comme vous le savez, je vais mettre en vente mon speedy en septembre et ensuite faire venir une Skyline et l'homologuer. J'ai téléphoné cette aprés midi à un propriétaire de R33 GTR sur brodeaux (pas loin de chez moi en plus) il m'a bien éclairé sur l'homologation et bien choisir sa Sky, la sienne est en cours d'homologation. Homologué ce genre de voiture n'est pas si difficile que ça d'aprés lui et d'autres proprio, et ce n'est pas si long que ça, je le vois la semaine prochaine pour me présenter sa sky, me donner des contacts et pleins d'autres infos utiles.
A ce jours aucune R34 GTR n'est homologué en france, il n'y a que des R32 GTR et R33 GTR, la seule R34 GTR qui roule en plaque française est à monaco mais les lois et régles ne sont pas les mêmes, ensuite une R34 GTR a exactement la même mécanique qu'une R33 GTR et la même partie chassis/optique/sécurité qu'une R34 GTT qui sont toues les deux homologuées en france, donc ce n'est pas impossible, une R34 GTR est en cours d'homologation actuellement, on peut la voir rouler sur youtube en tapant (R34 le luc).
Avec speedturbo33 nous avons croisé une R34 GTT sur bordeaux, en plaques française et en 33 !
Pour ce qui est de l'homologation il a 5 tests (partie moteur et pollution, optiques, sécurité et angles morts etc ...) chaque test coute 300€
Pour exemple le cout de l'homologation de sa R33 GTR pieces comprises, tout les tests compris etc ... lui revient à 2200/2300€ + le prix de la voiture avec un délais de l'ordre de 3 mois environs
Dés qu'on achete une voiture non homologué en France on a 4 mois pour rouler avec, par contre lorsque l'on dépose son dossier pour l'homologation, on peut rouler en plaque étrangère durant tout le long de la procédure, si par exemple l'homologation d'une R34 GTR prends 9 mois, je peux rouler 4 mois sans demande d'homologation, et ensuite continuer à rouler en plaque étrangère jusqu'à ce que mon dossier soit accepter ou refuser pour un futur autre passage à la DRIRE et à l'UTAC
sinon il y a une autre solution faire la demande d'homologation à une société spécialisée comme "garage X" par exemple, ils prennent 6000€ pour l'homologation d'une 34 GTR, il y a rien à faire, ils se chargent de tout, sauf que bon, d'aprés ce qu'il se dit, la voiture ne bouge pas du garage, une partie des 6000€ servent à graisser la patte et la voiture est homologuer d'origine ou pas !
je vous tiens informé quand j'aurais d'autrew infos !

Publié : jeu. juil. 09, 2009 11:23 pm
par Anthony
Belle initiative Leops.
La R34 GTR est une super auto, aussi appelé le "Godzilla Japonais", si tu as le choix et le budget qui va avec je te conseil fortement une V-Spec Nur! (très dur à trouver à mon avis)
Par contre pour "garage X", j'ai quelques infos qui seront susceptible de te mettre en garde (en Mp si tu veux bien

) concernant toutes ses homologuations. Je peux aussi te mettre en contact avec le propriétaire de la GTR de Monaco.
C'est un long projet et beaucoup de galère en perspective, mais que je peux comprendre si tu es fan de cette auto.
En tout cas, j'ai hate de la voire.... et que tu m'emmenes faire un tour!

Publié : ven. juil. 10, 2009 6:06 am
par Leops33
une Vspec II Nür c'est hors de prix ... et c'est encore autre chose à homologué ... encore un modèle différent au yeux de la DRIRE et de l'UTAC ...
la personne qui homologue la R33 GTR sur bordeaux, c'est une Vspec, il l'a désiglé pour la faire passer en GTR normale c'est moins la galère
j'avais vu en annonce sur pistons heads et d'ailleur elle y est toujours, une GTR Vspec de 2000, bleu cuir rouge, à 24 000£ avec un peu plus de 40 000 miles, super belle, mais vendu en même pas un mois ...
à voir aussi du coté des enchères, on peut en trouve bien moins chère que ça
j'ai toujours été fan de cette caisse, une des rares à moteur turbo d'ailleur et qui prends 8000tr d'origine, toutes les videos de sky prépa genre Mine"s etc ... les grosses prépa ... même si j'ai conscience que d'origine ça sera pas un avion, il y a quand même moyen de mettre quelques ch pour ne pas trop se trainer la bite, puis le bruit du 6 en ligne, la ligne intemporelle (à mon gout) et trés rare sur nos routes, j'suis fan quoi !
c'est une une autre philosophie que le speedster, totalement différente, le light is right j'ai eu un aperçu avec le speedy, c'est énorme et j'y reviendrais plus tard, mais je veux voir autre chose, et changer de continent en testant de la japs

Publié : ven. juil. 10, 2009 8:05 am
par big-ben
C'est une super initiative de nous faire partager ton expérience. Avant d'acheter le speedy je m'étais posé la question pour un import des states ou du japon. Quand tu vois le prix des bagnoles la bas ça fait rèver.
Mais j'ai pas eu le cran de le faire parce que d'après ce que j'avais pu lire c'étais trop la galère pour une homologation. Fallait faire une RTI et visiblement l'acceptation ou non du dossier dépendait du centre dans lequel tu le présentais.
Mais si ça marche pour toi il est fort possible que j'y revienne.
Au fait tu comptes faire venir ta sky du japon ou préfère la prendre en europe?
Publié : ven. juil. 10, 2009 9:12 am
par H-K
Désolé, mais tu ne sera pas le 1er ........
Si tu veux des info, viens dans en Franche Comté !!!!!
On a :
- R32GTR - 530ch
- R34 GTR "ichiban" ex sumo-power (ex 1000ch, maintenant 800ch !!!)
- R34 GTT D1GP Shell (Nismo)
Et elles sont toutes homologués route !!!!!!
Et oui, on aime bien les Sky dans le 25 !!!
Donc si tu cherche des infos, je peux te mettre en contact avec mes 3 potes !!!
Publié : ven. juil. 10, 2009 10:51 am
par Anthony
Si tu as gagné au Loto je te conseilles la Z-Tune sinon... Enfin faut-il en trouvé une à vendre sur les 20 exemplaires produits..

Publié : ven. juil. 10, 2009 6:11 pm
par Leops33
Publié : ven. juil. 10, 2009 6:30 pm
par 7ony
petite question, tu vas en faire quoi de ta grosse gtr

Publié : ven. juil. 10, 2009 6:33 pm
par Leops33
Publié : ven. juil. 10, 2009 7:03 pm
par 7ony
en mettant comme lui du 235 avec 550ch sa va drifter a l aiseeeeeeeeee
Publié : ven. juil. 10, 2009 7:27 pm
par Leops33
c'est juste avoir une auto trés rare, plus rare que le speedy sur nos route, une ligne indémodable, une autre philosophie le "fat is bad", une mécanique de dingue avec une super sonorité, me faire plaisir quoi

Publié : ven. juil. 10, 2009 7:30 pm
par 7ony
et arracher tout le monde dans les meetings

fini le circuit alors? sa doit revenir chère avec ce genre de chiotte

Publié : ven. juil. 10, 2009 8:11 pm
par Leops33
de 1 vu le poids que ça fait, il y a bien mieux pour la piste !!! light is right POWAAAAAA
et de 2 ça doit revenir chère en consommable comme tu dis
je reviendrais en light plus tard pour pourquoi pas avoir la sky en déplaçoir et une light petit budjet pour la piste

Publié : sam. juil. 11, 2009 12:01 pm
par H-K
Après, je ne sais pas quelle puissance tu vise, mais mes potes sont toujours en panne !!!
Les boites qui volent en éclat, la mécanique qui prend trop chère ....
Je crois qu'ils veulent les vendre rapidement .......
Publié : sam. juil. 11, 2009 2:39 pm
par Leops33
bhé à 800ch voir plus ... c'est normal cousin ...
je vise dans les 500ch pas plus
et il faut voir l'utilisation aussi, la rose elle doit pas faire que de la route à mon avis ! ça doit se comprendre

Publié : jeu. juil. 16, 2009 11:12 pm
par salgaris
Boujour a tous, je suis le proprio de la R34 GTR et je tiens a préciser 2-3 trucs pour rétablir la vérité....
A l'heure qu'il est seule la R32 GTR est homologuée....
La mienne ne l'est pas encore et ne le sera peut-être pas pour plusieurs raisons...
La rose n'est également pas homologuée....
Concernant la fiabilité ma boîte était pas adaptée a la puissance de la voiture, là jai fait installer une boite qui encaisse 800ch et honnêtement vu le matos je suis trés confiant pour la suite...
Aprés comme l'ont dit certains d'origine ça tient pas mal la route mais ça reste un gros cul...
Bon avec une prépa de malade comme la mienne on arrive a des perfs trés honorable sur circuit mais au prix d'un coût d'entretien pharaonique de l'ordre de X3 ou X4 par rapport à un low-flyers....
C'est pas pour rien que je compte passer au low-flyer d'ici peu car avec le même budget je pourrait faire de la piste 3 fois plus souvent....
Mais bon le son du 6 en ligne et les 700ch qui passent au sol dés la premiére reste une sensation unique quand même....
Publié : jeu. juil. 16, 2009 11:19 pm
par vassim
Moué, les cv a gogos c'est bien facile a écrire sur un clavier, a voir en vrai c'est autre chose.
Les GTR34 en plaques françaises aussi, j'en entends souvent parler mais j'aimerais bien avoir une carte grise entre les mains pour étre sur.
Publié : ven. juil. 17, 2009 9:20 am
par fer de lance
Ben t'as qu'a en acheter et en faire homologuer une

Publié : ven. juil. 17, 2009 9:44 am
par H-K
@ Salga : méaculpa, je croyais qu'elles étaient les 3 homologués ....
@ Leops : désolé pour les faux espoir !

Publié : ven. juil. 17, 2009 11:06 am
par vassim
Ca fait plus de 10 ans que j'entends dire "une sky R34 et je vais l'homologuer en france !"
A priori ce n'est quand même pas si facile que ça.
Je ne dis pas que c'est impossible mais bcp s'y sont cassés les dents quand même.
Publié : ven. juil. 17, 2009 11:30 am
par guillaume2
Leops33 a écrit :
c'est juste avoir une auto trés rare, plus rare que le speedy sur nos route, une ligne indémodable, une autre philosophie le "fat is bad", une mécanique de dingue avec une super sonorité, me faire plaisir quoi

une caisse à parking quoi

Publié : ven. juil. 17, 2009 1:03 pm
par zedoctor46
guillaume2 a écrit :Leops33 a écrit :
c'est juste avoir une auto trés rare, plus rare que le speedy sur nos route, une ligne indémodable, une autre philosophie le "fat is bad", une mécanique de dingue avec une super sonorité, me faire plaisir quoi

une caisse à parking quoi

Faut pas non plus être mauvaise langue... Quand on voit ce que les pilotes japonais en font sur circuit, nous et nos barquettes de Lu à 900 kilos, on peut aller se rhabiller..
++
Cédric
Publié : ven. juil. 17, 2009 1:28 pm
par alanoo
enfin les japs sont quand même très loin d'etre des modèles d'objectivité

Publié : ven. juil. 17, 2009 1:47 pm
par zedoctor46
alanoo a écrit :enfin les japs sont quand même très loin d'etre des modèles d'objectivité

Certes
++
Cédric
Publié : sam. juil. 18, 2009 5:13 pm
par Leops33
H-K a écrit :@ Salga : méaculpa, je croyais qu'elles étaient les 3 homologués ....
@ Leops : désolé pour les faux espoir !

je savais bien qu'il y avait que la jaune en LHD et celle de monaco ...
hier soir j'ai rencontré le proprio de R33 GTR sur bordeaux, c'est une V-spec Top Secret, le son du RB 26 est ...
il finit de l'homologuer pour ensuite la vendre et passer sur une R34 GTR à homologuer
pour résumer les 32 GTR sont homologable sans probleme, les 33 GTR aussi, les 34 GTT aussi par contre les 34GTR c'est déja plus compliqué ... pourtant une 34 GTR c'est une mécanique de 32 et 33 GTR sur une chassis de 34 GTT qui sont toutes homologuées ... va savoir pourquoi il n'y a pas de 34 GTR en plaque française en dehors de la jaune et la bleu de monaco ...
je vais continuer mes recherches sur l'homologation, et des annonces de 34 GTR en UK et au japon, il y en a pleins
me tarde juste que le speedy soit vendu, je vais y mettre 4 pneus neufs dessus sur les TD je pense histoire que le proprio n'ait rien à faire quand il l'achetera
par contre ça me choque un peu de voir des atmos à 15/16 000€ ... stock certes mais la cote du speedy va en prendre un coup
des photos de la Top Secret bordelaise

Publié : sam. juil. 18, 2009 6:23 pm
par CaptainBigleux
pourquoi risquer une R34 que personne n'a encore réussi.
Pourquoi pas une R33, c'est pas si mal en comparaison ?
Publié : sam. juil. 18, 2009 6:44 pm
par Leops33
Publié : sam. juil. 18, 2009 7:00 pm
par chili69
ouah t'es motivé leops, bravo à toi et bonne chance pour ta nouvelle alors

Publié : dim. juil. 19, 2009 4:45 pm
par Leops33
Publié : dim. juil. 19, 2009 4:58 pm
par 7ony
de souvenir il y a quelque années dans turbo (la reference

) ils avaient essayé je crois la seul r34 homologué france
