j'ai toujours mon Rotax au garage
Donc effectivement, opter pour ce moteur est une bonne idée, il est très fiable et avec le démrreur c'est le pied
C'est le moteur de l'Aprilia RS125 sans la boîte de vitesse.
Au moment de l'achat, renseigne toi sur la version du moteur car depuis 2 ans il y a le Junior(21 ch contre 28,5). Pour le reconnaitre, tu le vois à la valve et au chassis moins sophistiqué sur le Junior.
Le kart a boite pour débuter c'est hard je pense, tu peux bien sur mais tu vas doubler ou tripler les cout d'utilisation et la prise en main prendra du temps, c'est hyper puissant et violent dans le pilotage. Sans parler de l'entretien beaucoup plus contraignant qu'un Rotax
Pour els révision, quand je roule avec, on graisse la chaine et c'est tout, comme ça reste de la mécanique et surtout au début on peut casser l'embrayge(sur tête a queue) ou la couronne(sur les vibreurs).
Pour les pneus tu peux choisir les Bridgestone fait pour qui dureront environ 4H ou tu peux prendre des plus dur comme els Véga Vert ou Dunlop SL3(utlisié en Endurance). Pour du loisir et pour commencer c'est très bien
Pour le châssis, je te conseille d'en prendre un de la marque du revendeur qui est près de chez toi, c'est plus pratique pour acheter les pièces
Pour le Budget... en loisir, je n'ai plus d'ordre d'idée mais très interessant rapport prix/plaisir sensation