Page 1 sur 1

Westfield s2000 By brother et VTEC

Publié : mar. juil. 21, 2009 9:29 pm
par VTEC
Inside00 a écrit :Voilà l'aventure démarre!

1ère étape:

Trouver une Westfield

Après quelques mois de recherches sur divers sites anglais (dont le célèbre PistonHeads) nous avons trouvé notre bonheur:
Image

Après des téléphones et mails au proprio, douanes (suisse et anglaise), location de la remorque et réservation du train (passage sous la Manche), on est prêts à partir pour un long voyage en Angleterre, plus précisemment à Bradford au sud de Leeds.

2ème étape:
le voyage:


Départ lundi 8 septembre à 2h du mat'

10h45 arrivée à proximité du tunnel sous la Manche
Image

Image

Image

Image


12h00 embarquement dans le train (ouf il a pas encore cramé :lol: )
Image

Image

Image


35min après arrivée en Angleterre, va falloir rouler à gauche!
Image


Arrivé à la première station service, première belle voiture:
Image


Sinon les autoroutes en Angleterre sont un peu pourries et prises d'assault par les camions:
Image

Image


18h00 arrivée à Bradford et chargement de la bête:
Image

Image

Image


Ensuite c'est repartis pour de longues heures de route direction la Suisse:
Image


2h00 du mat' c'est reparti pour le tunnel!
Image


10h30 un petit arrêt sur l'aire du poulet de Bresse:
Image

Image


12h00 arrivée à la douane.... les emmerdes commencent :roll:
On as déjà dû attendre l'ouverture des bureaux à 13h, après 1er bureau (douane suisse) il nous dit qu'il faut papier à la douane française, 2ème bureau (douane française) il nous dit qu'il ne peut pas nous fournir ce papier, il faut passer par un mandataire...
3ème bureau (mandataire) le gars nous envoies chier il n' a pas le temps (5min. après le gars lit sont journal en buvant sont café.... :evil: )
4ème bureau (mandataire) il nous dit qu'il faut aller dans le bureau d' a coté.
5ème bureau (mandataire) une miss nous envoies chier.... :evil:
6ème bureau (mandataire) enfin quelqu'un qui peux nous faire le papier, sauf ils nous manquait le poids de la voiture, donc départ vers les douaniers pour demander qu'ils nous la pèse.
retour au 6ème bureau et enfin on peut avoir le papier!!!
ensuite retour au bureau de la douane suisse pour payer le dédouannement et autre taxes...

14h30 départ de la douane direction Yverdon où nous avons notre nouveau box


15h30 arrivée au box
Image


18h00 enfin chez nous après 40h et 2800km de voyage en nous relayant, notre projet va pouvoir commencer!
:dansent: :dansent: :dansent:


1ère chose à faire tout démonter:

Image
Image
Image
Image

une chose est sur c'est que les Anglais aime les rivets :lol:

Après quelques dimanches passé dessus et quelques mèches de cramée a force de percer les rivets, on arrive gentiment au bout du démontage reste quelque petite pièces démonter :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les choses avance gentiment:

ajustage des support moteur et soudage:

Image
Image

moteur en place:
Image
Image

quelque photos des avancées pas évidente mais ça avance gentiment :wink:

pesage du F20c(sans alternateur,collecteur d'échapement,démareur)

Image


découpe du chassis,adaptation des nouveaux tube plus soudage

Image
Image
Image

support moteur ajusté et soudé,adaptations moteur et boîte fini :P

Image
Image
Image
Image
Image

on a démonté le pont arrière et on doit aller cherché un pont arrière de s2000 à Lucerne tout bientôt et surtout on doit trouvé une westy démontée pas trop loin d'ici pour aller prendre les mesures pour le support du pont arrière :roll:

Publié : mar. juil. 21, 2009 9:33 pm
par Leops33
z"êtes des ouffffff énorme !!!!! :-o

Publié : mar. juil. 21, 2009 9:42 pm
par vassim
C'est quoi l'interet de la chose ? Faire une seven de plus de 200 cv ? :voyons:

Publié : mar. juil. 21, 2009 9:49 pm
par CaptainBigleux
vassim a écrit :C'est quoi l'interet de la chose ? Faire une seven de plus de 200 cv ? :voyons:


surement une base pas cher en UK, un moteur d'une S2000 épave.
On mixe le tout et ça donne un gros dragster pas cher.

Bravo pour le travail accompli et qui reste à accomplir.

Reste à voir le résultat sur piste. Ce chassis peut-il encaisser cette puissance. Ou d'autre modifs que le Swap ?

Elle sera sur plateau pour la piste ou homologation ?

Publié : mar. juil. 21, 2009 9:51 pm
par guillaume92
L'hopital qui se fout de la charité :love:

Publié : mar. juil. 21, 2009 10:06 pm
par VTEC
Je dirais pas une épave quand même mais une westy avec vieux moteur ford a carbu de 130ch pas trop chère quand on voit les prix que ça vaut en UK ;)

tu vois pas le but Vassim???
faire une auto pour la piste qui avance la moindre on dirais que t'est septique... :roll:

elle sera uniquement sur plateau homologuer un trucs comme ça en Suisse il faut laisser tomber :MDR:
tout est prévu le renforcement du chassis,pont arrière de s2000 avec suspension indépandante pas comme sur l'ancienne monobloque ;)

Publié : mar. juil. 21, 2009 10:26 pm
par vassim
Ben je me doute bien que ca sera inroulable en suisse, d'ou ma question.

Pasque en faire une auto de piste ne servira a rien vu tout ce qu'il faudra dépenser pour en faire qlq chose de roulable, en tout cas bien plus cher qu'une autre cat trouvable n'importe ou en uk pour pas cher non plus.

Et je ne compte pas les centaines d'heures de travail et de mise au point qui ne manqueront pas de venir contrarier ce bricolage.

En fait je ne vois pas l'interet pratique, mais bon.

Publié : mar. juil. 21, 2009 11:54 pm
par blacksrookie
sauf si le plaisir, c'est de faire autant que de rouler 8)

pas mon truc, mais bon ya des puristes

Publié : mer. juil. 22, 2009 12:06 am
par vassim
oué, ca fait partie du trip aussi.

Publié : mer. juil. 22, 2009 12:46 am
par CaptainBigleux
VTEC a écrit :Je dirais pas une épave quand même mais une westy avec vieux moteur ford a carbu de 130ch pas trop chère quand on voit les prix que ça vaut en UK ;)

tu vois pas le but Vassim???
faire une auto pour la piste qui avance la moindre on dirais que t'est septique... :roll:

elle sera uniquement sur plateau homologuer un trucs comme ça en Suisse il faut laisser tomber :MDR:
tout est prévu le renforcement du chassis,pont arrière de s2000 avec suspension indépandante pas comme sur l'ancienne monobloque ;)


je parlais pas d'épave pour la westi (juste bien sans son jus) mais de la donneuse du VTEC :jap:

moi je trouve ça bon délire, plaisir de faire maison et surement à un budget raisonnable.

En plus si les trains roulants sont revus aussi y a ptetre moyen d'en faire quelque chose :jap:

Publié : mer. juil. 22, 2009 9:46 am
par Kokigna
vassim a écrit :Ben je me doute bien que ca sera inroulable en suisse, d'ou ma question.

Pasque en faire une auto de piste ne servira a rien vu tout ce qu'il faudra dépenser pour en faire qlq chose de roulable, en tout cas bien plus cher qu'une autre cat trouvable n'importe ou en uk pour pas cher non plus.

Et je ne compte pas les centaines d'heures de travail et de mise au point qui ne manqueront pas de venir contrarier ce bricolage.

En fait je ne vois pas l'interet pratique, mais bon.


Je suis un peu de ton avis, au vu du travail fait et à faire ....en tout cas bon courage et votre passion n'est plus à démontrer.
Des potes dans le meme délire mais bricolo avec 2 mains gauche sont revenus de GB avec une MK moteur GSX du Plug and Play pas chere :
quelques exemples : http://www.pistonheads.com/sales/775581.htm

Publié : mer. juil. 22, 2009 10:45 am
par fer de lance
Moi je trouve la démarche vraiment génial, car apres tant de travaux, et de temps passer aupres de son auto, la relation que l'on entretien avec elle est quasi fusionelle, du coup, autant la faconner selon ses propres désirs/ reves.

Et une Westy / Cat avec un K20, c'est quand meme le kif.

En revanche, n'as tu pas peur que le moteur VTEC soit un peu trop lourd et dénature un peu le comportement de cette titine ?

Merci a + et bon courage :-><:

Publié : jeu. juil. 23, 2009 1:34 am
par senior
Il fallait du courage... bravo ! ;)

Publié : jeu. juil. 23, 2009 12:12 pm
par VTEC
Personellement je vois pas pourquoi ça serais inroulable.... :?
c'est claire que les heures de boulo il faut pas le compter mais quand on aime on compte pas...

je pense qu'il y a de quoi faire niveau potentiel on vera une fois finie mais ça fait plaisir que ce post intéresse des gens ;)

Publié : jeu. juil. 23, 2009 8:16 pm
par chobin974
Perso je trouve ça juste énorme!

Ca me donne envie de crasher ma S2000 pour vous aider à récupérer des pièces. :)

Je ne sais pas ce que le produit fini va donner mais chapeau... super challenge !

Publié : jeu. juil. 23, 2009 9:50 pm
par vassim
Oh ca sera roulable si on y met le temps ! Bcp de temps !
Et des moyens !

Mais au final je suis interessé d'avoir un bilan entre une estimation de heures passées et de tout ce qu'il faut ht pour arriver a un truc qui marche correctement voir tres bien.

Et ceux qui voudraient se lancer dans une expérience similaire aussi.

Publié : jeu. juil. 23, 2009 11:07 pm
par CaptainBigleux
vassim a écrit :Oh ca sera roulable si on y met le temps ! Bcp de temps !
Et des moyens !

Mais au final je suis interessé d'avoir un bilan entre une estimation de heures passées et de tout ce qu'il faut ht pour arriver a un truc qui marche correctement voir tres bien.

Et ceux qui voudraient se lancer dans une expérience similaire aussi.


je pense pas que ça soit la motivation/démarche intellectuelle du projet.

Juste le plaisir et la passion de faire soi même son délire.

Publié : jeu. juil. 23, 2009 11:19 pm
par vassim
J'ai bien compris.
Mais si c'est pour arriver au même résultat qu'une R300 je trouve qu'il manque un truc.

Publié : ven. juil. 24, 2009 3:52 pm
par VTEC
c'est claire que les heures il faut pas les compter parce qu'autrement t'oublie ça serais pas rentable et autant prendre une aerorace mais pas la même chose ;)

on c'était donner 2ans pour la faire mais ça sera peut-être un peu plus.

Publié : ven. juil. 24, 2009 4:54 pm
par vassim
T'as pas déja un petit bilan de ce que ca a couté pour l'instant ?

Publié : ven. juil. 24, 2009 6:20 pm
par fer de lance
vassim a écrit :J'ai bien compris.
Mais si c'est pour arriver au même résultat qu'une R300 je trouve qu'il manque un truc.


Ah bon .....

Publié : ven. juil. 24, 2009 6:25 pm
par VTEC
J'ai pas vraiment compter faut dire et on garde toute les factures de tout et on vera a la fin mais on sera a bien moin chère qu'une aerorace je pense ;)

Publié : dim. juil. 26, 2009 5:53 pm
par dom 85
Bravo et bon courage, a la fin on a une voiture à soi, que l'on connait sur le bout de doigts(pour moi ça va plus vite) :gurk: et on peut etre fier du résultat, quand il y a résultat bien sur :jap:

Publié : dim. juil. 26, 2009 10:14 pm
par VTEC
merci Dom et ne vous inquièter pas il y aura un bon résultat ;)

Publié : dim. août 09, 2009 12:08 pm
par rizzi
:-><: !!
moi je dis beau boulot...!
et heureusement qu'il y a des audacieux... ;)
une fois tout au point ca devrait etre :love: :love: :love:
peut etre qu'a une certaine époque certain ont dis la meme chose quand le premier gars avait mis un k20 dans une s1...
en tout cas bon courage a vous... :jap:
et continuez de nous montrer vos evo..

Publié : dim. août 09, 2009 8:14 pm
par VTEC
merci pour les compliments ;)

Publié : mar. août 11, 2009 3:26 am
par jfalesi
:-o Super fantasme!!!! :-o

Je pense que beaucoup onr rêvé de ton projet... Courage, et tiens nous au jus!