Je vais faire quelques tofs de la bête et regarder si ca me semble montable pour un bleu en mécanique comme moi.
Si je le fais, je poste les photos et les questions ici.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
J'ai pas encore démonté l'autre que j'ai déjà uen question bête.
L'extrémité en bas à gauche, le downpipe, se fixe comment? Je verrai sûrement bien quand je vais démonter mais j'aime bien savoir où je vais
ok, je viens de démonter le fond et en effet c'est plus clair
alanoo a écrit :Pour ceux qui penseront que le silencieux est petit, non il est très gros, mais les tubes sont énormes
Exact, ca fait bizarre en photo. Le plus impressionnant, c'est le cata... un monstre!!
Niveau poids, la version 2.2 est 7.2Kg moins lourde que l'originale.
Niveau puissance, je pense oui que cela va bien libérer le moteur surtout en haut.
Sur 2.2, le résultat est impressionnant:
Moi je ne vais pas faire de passage au banc (le seul près de chez moi est à 350CHF )
En tout cas, c'est vraiment bien fait (et livré en 2 semaines).
Bon c'est la merde... je le savais, je déteste ca!
Impossible de démonter les 3 écrous qui fixent le cata au coude qui va vers le silencieux!
J'ai bien fait temper dans le super dégrippant de la mort qui tue mais ca ne veut rien savoir.. c'est trop bouffé par la rouille. J'en ai eu une.. celle qui est accessible.. elle a cassé
De plus impossible de démonter la lambda, soudée elle aussi par la rouille. ca m'aurait permis d'accéder la vis derrière...
J'adoooorrree la mécanique
Ca va se finir au burin tout ca! ... bon en revanche, la lamba c'est pas cool.
alanoo a écrit :(sinon tu peux aussi faire sans les dévisser )
c'est ce que je m'apprêtais à faire, virer toutes les fixations et voir si ca sort comme ca..
Une idée pour la lambda?
ah oui aussi, je n'ai pas l'embout pour le collier en V
Stephan a écrit :Bon c'est la merde... je le savais, je déteste ca!
Impossible de démonter les 3 écrous qui fixent le cata au coude qui va vers le silencieux!
J'ai bien fait temper dans le super dégrippant de la mort qui tue mais ca ne veut rien savoir.. c'est trop bouffé par la rouille. J'en ai eu une.. celle qui est accessible.. elle a cassé
De plus impossible de démonter la lambda, soudée elle aussi par la rouille. ca m'aurait permis d'accéder la vis derrière...
J'adoooorrree la mécanique
Ca va se finir au burin tout ca! ... bon en revanche, la lamba c'est pas cool.
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
J'ai presque tout démonté... mais une des 4 vis de support du silencieux a la tête foirée!!
On verra ca demain
Moi aussi j'ai utilisé un dremel. ça m'a pris 10 min pour virer les 2 vis restantes alors que j'avais mis une heure et demie pour virer la premiere.
Faut utiliser des disques pour decouper la tole, les mêmes que sur une virax ou une disqueuse classique. http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=182
Le dremel avec le flexible doit couter dans les 60 euros. Un TRES bon investissement...
Pour la sonde lambda, soit tu forces comme une bourrin pour la devisser soit tu sort le cata avec, tu mets le tout dans un eteau et tu la chauffes au chalumeau. Du moins c'est ce que je ferai.
Je ne pense pas qu'il y aie un risque pour la sonde vu qu'elle chauffe deja bien avec l'echappement mais demande a un pro avant qud même...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
Démonter sondes en place, puis chauffer un peu pour dilater le pas de vis, sonde dans un étau et levier avec le tube du cata (ou l'inverse).
ça va venir, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'une ligne d'échappement qui a un peu de vécu, on sait quand on commence, on ne sait pas quand on aura fini
MErci pour les conseils, je suis confiant car TRES patient!
La sonde je vais la laisser dessus et les 2 autres vis je les laisse en place, je sortirai le flexi+ cata + coude d'un seul bloc
LE souci c'est pour virer la vis d'un des support silicone du silencieux qui a la tete foirée. La couper ne m'aider pas car je doit la remplacer. Je vais tenter la bonne vieille technique de l'encoche sur la tête
Bon je pars acheter mes embouts torx femelle
Euh ce soir concert et demain 4h départ en vacances.... mais pas en speedy heureusement!
Tu peux faire une rotation sur le support et sortir la tige du silencieux comme ca
ou tu peux aussi coulisser le silencieux sur quelques centimètres si l'autre côté est viré
Stephan a écrit :MErci pour les conseils, je suis confiant car TRES patient!
Euh ce soir concert et demain 4h départ en vacances.... mais pas en speedy heureusement!
Ca sent le paleo ça...
bon quand tu reviens il faut absolument que je passe voir le bruit que ça fait un tubular, histoire de me décider quelle ligne je monte...
alanoo a écrit :Tu peux faire une rotation sur le support et sortir la tige du silencieux comme ca
ou tu peux aussi coulisser le silencieux sur quelques centimètres si l'autre côté est viré
ouais mais les 2 pattes, les tiges sont "prises" dans le pare-chaleur.. Pas assez de jeu latéral apparemment pour libérer l'une ou l'autre des tiges (de tête). J'imagine qu'il faudrait normalement découper le pare-chaleur. Je m'y remets pour une heure et je me casse. La bonne nouvelle c'est que la partie haute (flexi+cata+coude) est enlevée!
Dernière modification par Stephan le ven. juil. 24, 2009 6:12 pm, modifié 1 fois.
Bon c'est sorti.. j'ai dû démonter un des supports sur le côté du siliencieux...
Je me demande comment l'autre rentrera
Bon, reste à démonter le downpipe. Ca sera pour plus tard. L'embout nécessaire c'est bien du torx femelle juste? C'est vraiment la merde niveau accessibilité