Jeux Forza 3 sur X360

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Leops33

Jeux Forza 3 sur X360

Message par Leops33 »

Pour éviter de faire du HS sur le topic GT5, j'ouvre donc celui là

le jeu sort en octobre et la demo est dispo depuis le 24/09/09 sur le live, mais réservé aux abonnés Gold

le réalisme du jeu est poussé à son extreme avec par exemple la déformation des pneus et tout un tas de petits détails ...

quelques screens et videos de la bête:

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... entlaVideo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
adrien 69

Message par adrien 69 »

Bonne initiative!
d-bax

Message par d-bax »

J'achete des que le G25 sera compatible :jap:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
fer de lance

Message par fer de lance »

J'espere surtout que les voitures seront fidelement reproduites et que les circuits seront un peu plus interessants que le 2
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Leops33

Message par Leops33 »

de ce que j'ai vu de la démo, les voitures sont trés bien reproduites ! pas de soucis à ce niveau là ! aprés pour les circuit, attendons la version finale :II:

dans la démo on a droit à une seule piste et 4 voitures:

Cooper S
Ferrari California
Audi R8 5.2l
Porsche 911 RSR
Zing

Message par Zing »

Ben j'vais renouveler mon abonnement Gold de ce pas :rhoo:

A ce soir Adrien (mais ma femme a cassé le casque/micro :? )
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

Zing a écrit :Ben j'vais renouveler mon abonnement Gold de ce pas :rhoo:
C'est fait et ça dwloade :OO:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est sure le jeu est assez beau :x mais je préfère les jeux plus "fun" en gros qui se prennent moins au sérieux niveau pilotage comme un bon sega rally 2 ou les premiers colin mc rae etc ....

et franchement un jeu vidéo doit rester un jeu vidéo car on aura jamais les les sensations du pilotage d'une caisse le cul dans son canapé avec une bière a la main. :gurk:
Zing

Message par Zing »

d-bax a écrit :J'achete des que le G25 sera compatible :jap:
Ce n'est pas le cas ?
Zing

Message par Zing »

Leops33

Message par Leops33 »

qui a testé la démo ????
d-bax

Message par d-bax »

Zing a écrit :
d-bax a écrit :J'achete des que le G25 sera compatible :jap:
Ce n'est pas le cas ?
malheuresement non :?

S'il existe un moyen pour l'installer et l'utiliser je suis preneur :jap:
d-bax

Message par d-bax »

Zing a écrit :ca devient "presque" raisonnable :OO:

http://www.playseat.com/shop/index.php/ ... 3godm1K31g
Un VRC et un G25 c'est exactement le meme prix et honnetement le VRC chassis j'adore :love:
lolo

Message par lolo »

Ca à l'air bien sympa :x :II:
J'espère qu'un truc, (le défaut n°1 selon moi sur les gran turismo), c'est qu'il y aura ENFIN la destruction réelle de la voiture quand tu cartonne.
Y a pas plus faux qu'un mur pris à 200km/h où ta caisse n'a rien :ramasse:
ex 340R, now s1 111s
adrien 69

Message par adrien 69 »

Testée ce soir cette démo...
Assez mitigé pour ma part. :?
La réalisation est certe plus sympa mais ce n'est pas aussi beau que j'avais espérer et on est loin de GT5....
Après, le plus gros problème est que j'ai l'impression que le comportement des voitures a changé, et pas en bien. On dirait que les réactions sont moins réalistes... J'attends de voir les tests de la version définitive mais pour l'instant.....Bof
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

joli... mais c'est tout...

bref je reste sur simu pc.... iracing (propre... mais grave cher...) et rfactor (même si c'est bien moins joli...)

à voir éventuellement avec GT5....
Leops33

Message par Leops33 »

pourquoi vous vous cassez la tête pour jouer au jeu le plus simu possible ?? un jeu ne pourra jamais être aussi fidele que la réalité, donc le mieux c'est les trackdays ! perso jouer à un jeu méga simu ça me gonfle au bout de 2min car faut déja trouver le temps d'y jouer et si en plus on passe des heures pour éviter de faire un bac ou un mur ... c'est vite relou ...

ce sont des jeux videos !

@adrien69 => je suis d'accord avec toi pour le comportement qui a changé, la premiere session je le trouvais à chier ... puis au bout d'une dizaine de courses je me suis dit qu'en fait il était pas si mal que ça en fait ! et bien mieux que sur forza 2 où les voitures avaient pas de train avant et le drift ingérable :jap:
Pistard en herbe

les jeux vidéos ne m'intéressent plus des masses depuis un moment.. par contre les simus réalistes c'est un bon moyen de s'amuser entre les sorties sur piste... réelle... et surtout bien moins cher et à porter de main...

il y a une simu professionnelle récemment sorti mais qui coûte très cher; IRACING... et en effet il faut du temps ... mais moins qu'en ligue car pas de course sur calendrier... c'est un système particulier qui a certains avantages quand on a pas trop le temps..

cher mais bigrement efficace une fois au volant, j'ai bien fait gaffe au mouvement du volant du speedy (en vrai donc...) et j'ai retrouver ce que IRACING envoie comme infos au retour de force sur le même type de revêtement.. ajouter à cela des graphismes propres, de "vraies" ombres d'arbres sur l'asphalte........ et ont s'y crois... un peu...

en tout cas, c'est sympa à piloter... c'est ni trop technique (comme un vieux GTR trop pointu et finalement pas si réaliste, et un joli FORZA 3 plus grand public, mais gommant les vraies sensations de pilotage.. une fois concentrée sur le soft...)

en fait j'ai bien l'impression qu'ils ont bossé comme des fous dans ce projet.. mais à quel prix aussi................

enfin c'est un peu HS vis à vis de FORZA 3.. désolé

il est beau à regarder en tout cas ce FORZA 3

une question sinon: en online (démo... pas sûre...) y a t'il des sessions practise ou c'est course sur course ???

8 max par serveur ?

pas top....

ceci dit , il semble que Stéphane Sarazin ai réalisé le même temps en vrai que sur Forza... à Siebring 1.215 sur Forza, et 1.217 en qualifs en vrai peu de temps après...

http://www.xbox360france.com/news-confe ... v8679.html
Leops33

Message par Leops33 »

pas grave pour le HS, ton point de vue nous interesse (en tout cas moi oui)

je pars juste du principe où les simu/jeuvideo ne représenteront jamais la réalité, alors je vois pas l'intérêt de se casser la tête à bien mener une simu si ce qu'on a appris sur la simu ne peut être réutilisé derriere un vrai volant ... autant s'amuser plustot que rechercher sur un jeu de caisse et faut pas oublier qu'un GT ou un Forza vise un public beaucoup plus grand, donc il faut plaire à un max de monde pour vendre un max de jeux :jap:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

dans la vrai vie on arrive a faire un tour de circuit car on ressent la voiture, dans une "simu" c'est bac a gravier et autre :::: :::: ::::

j'ai beau essayer je n'y prend aucun plaisir.
Leops33

Message par Leops33 »

tout pareil :jap:

aprés chacun ses gouts ;)
adrien 69

Message par adrien 69 »

Le gros interet pour moi, c'est de pouvoir rouler même quand il fait un temps de chien dehors. :OO:
Et surtout se faire des courses en ligne entre pote, c'est génial....Ca évite de se tapper 500km pour se tapper une bourre d'1H :gurk: !
Pistard en herbe

oui c'est bien pratique.... surtout quand c'est bien réalisé...

à tester pour la forme: IRACNG (cher... mais on peut tester un mois de temps en temps en conservant son compte...)

là on se rend compte du travail rendu.... rien à voir avec d'autres simus auquelles je n'accroche pas plus de 10 minutes... (sauf rfactor bien sûre...)

il faut aussi un bon volant, comme le G25, sinon dur de ressentir un minimum l'auto...

et il faut surtout se concentrer un peu pour l'immersion, et piloter propre...

quand la magie opère, y a moyen de bien s'amuser et d'améliorer sa technique de pilotage, tout en se tapant la bourre en réseau à moindre frais....

il y a bien des choses à faire dans ce domaine, nul doute que les réfractaires d'aujourd'hui seront les convertis de demain....

... quand on aura les siège à retour de force pour ressentir l'intégralité de l'auto.... à quel prix... si ça revient plus cher que 5 sorties par an.... c'est limite....

perso je scotche pas tant que ça... mais de temps en temps c'est bien sympa, mais encore une fois, il y a bien ds progrès à faire, bien que certains softs soient pas mal poussés comme ceux cités plus haut...

pour revenir à FORZA 3, à voir, mais en dehors d'un éventuel excellent soft (on sait jamais....) il reste à voir le côté online de la chose...

sur FORZA 2, bien que c'était course sur course, avec pause sans rouler dans le "salon d'attente"..... on pouvait imposer la suppression des aides, comme sur les simus PC, un bon point ....

je me rappelle des mecs en P1, au départ d'une session ...
"ho putain mais c'est incoduisible" ou alors "mais elles sont les flèches vertes?"

"heu.. on peut remettre les aides????"

je leur disais en rigolant "tu veux pas que je conduise à ta place aussi?"

ceci dit il y avait à ma grande surprise, des passionnés de pilotage, virtuel ou non, et qui roulaient fort, sans aides, sur des protos bien pointus...

pas mal pour un soft "grand public"

espérons qu'ils ne soient pas revenus en arrière là dessus.... pour les possesseurs de XBOX 360, adeptes des trajectoires propres....
Mica

Message par Mica »

je pars juste du principe où les simu/jeuvideo ne représenteront jamais la réalité, alors je vois pas l'intérêt de se casser la tête à bien mener une simu si ce qu'on a appris sur la simu ne peut être réutilisé derriere un vrai volant ... autant s'amuser plustot que rechercher sur un jeu de caisse et faut pas oublier qu'un GT ou un Forza vise un public beaucoup plus grand, donc il faut plaire à un max de monde pour vendre un max de jeux
Perso j'ai pas mal joué a Rfactor sur Spa et le jour ou je suis arrivé sur le circuit mes points de freinage étaient exactement les mêmes avec une voiture sensiblement identique mais il est vrais que pour un même jeux ce n'est pas toujours aussi "précis" suivant les circuits. :II:
Pistard en herbe

ça peut bien aider en effet... quel dommage que nos circuits nationaux ne soient pas tous aussi bien modélisés.... avec des mods SPEEDSTER/ELISE... que de temps de gagné... lol

sinon ce FORZA 3, les mecs annoncent une super gestion des pneumatiques...

mais les membres du forum apparemment en phase de test de la démo ne sont pas convaincus sur le côté réaliste du soft...

régression vers l'arcade? ....... :?
TTFAB

Message par TTFAB »

telechargement en cours :oops:

1.25GO avec ma connexion 1 mega je suis pas lévé ( couché c'est pire ) :cry2:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

ça m'énerve qu'ils ne mettent la démo en téléchargement que pour les comptes gold :evil: :evil: :evil:

c'est simple a 70 euros un jeu .... sans tester .... j'achète pas
Leops33

Message par Leops33 »

Pistard en herbe a écrit :ça peut bien aider en effet... quel dommage que nos circuits nationaux ne soient pas tous aussi bien modélisés.... avec des mods SPEEDSTER/ELISE... que de temps de gagné... lol

sinon ce FORZA 3, les mecs annoncent une super gestion des pneumatiques...

mais les membres du forum apparemment en phase de test de la démo ne sont pas convaincus sur le côté réaliste du soft...

régression vers l'arcade? ....... :?
je trouve pas qu'il soit plus arcade que le 2, le gameplay est différent mais je le trouve plus "réel" que le 2, et perso finir une course sans aide demande quand même un certains doigté :jap:

sur ce bonne nuit :couic:
Zing

Message par Zing »

lolocb a écrit :ça m'énerve qu'ils ne mettent la démo en téléchargement que pour les comptes gold :evil: :evil: :evil:

je vous signale que je prends mon abonnement gold via ebay US ... moins de 40$ l'année
(et qu'on ne me raconte pas que ce n'est pas compatible, j'en suis à la 2è)
Leops33

Message par Leops33 »

Zing a écrit :
lolocb a écrit :ça m'énerve qu'ils ne mettent la démo en téléchargement que pour les comptes gold :evil: :evil: :evil:

je vous signale que je prends mon abonnement gold via ebay US ... moins de 40$ l'année
(et qu'on ne me raconte pas que ce n'est pas compatible, j'en suis à la 2è)
oui j'étais au courant de ça, et ça marche d'aprés ce que l'on m'a dit :jap:
Répondre