Caterham R300 homologuée en France

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Caterham R300 homologuée en France

Message par senior »

In : Caterham's life, octobre 2009


...

French race team CCF, unveiled at Magny
Cours the new EU4 R300 homologated race car
(including type approved roll-cage). This car
provides the ideal performance stepping stone
for our Sigma based European race drivers to
move up from 120bhp to 175bhp with the added
benefit of a certificate of conformity validating its
legality as a road car. Press and TV coverage
will, I am sure, convey the outstanding performance
of this car; these are not my views but
those of the majority of drivers who have already
driven the car in anger

...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

:tsaa:
Multipla powa
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

Une petite photo de la bête
Image
sergio111s
Messages : 126
Inscription : mer. août 29, 2007 11:09 pm
Localisation : +Moulins

Message par sergio111s »

Florent a écrit :Une petite photo de la bête
Image


C'était à Magny-cours pour la coupe caterham il y a 15 jours ... Ayari a participé aux 2 courses à son volant pour une démo au milieu des CSR, sigma et rover ...
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

sergio111s a écrit :
Florent a écrit :Une petite photo de la bête
Image


C'était à Magny-cours pour la coupe caterham il y a 15 jours ... Ayari a participé aux 2 courses à son volant pour une démo au milieu des CSR, sigma et rover ...

Monsieur à le coup d'oeil :D
Tu y étais ?

Les CSR sont des superlight 260, des anciennes de la coupe d'europe.
Les Sigma ont une prépa Oreca à 150 cv (148 sur le banc, vérifié par un participant de la coupe).
Pour les 1600 K à Magny-Cours il n'y en avait plus qu'une.

Pour vous donner une idée (je me souviens plus exactement des temps) les CSR 260 tournent en gros 5 secondes plus vite que la R300 et cette dernière 5 seconde plus vite que les Sigma.
Bon c'est Ayari au volant, mais c'est clair que ça marche fort.

La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

Quelques détails

Image

Image
sergio111s
Messages : 126
Inscription : mer. août 29, 2007 11:09 pm
Localisation : +Moulins

Message par sergio111s »

Florent a écrit :
sergio111s a écrit :
Florent a écrit :Une petite photo de la bête
Image


C'était à Magny-cours pour la coupe caterham il y a 15 jours ... Ayari a participé aux 2 courses à son volant pour une démo au milieu des CSR, sigma et rover ...

Monsieur à le coup d'oeil :D
Tu y étais ?

Les CSR sont des superlight 260, des anciennes de la coupe d'europe.
Les Sigma ont une prépa Oreca à 150 cv (148 sur le banc, vérifié par un participant de la coupe).
Pour les 1600 K à Magny-Cours il n'y en avait plus qu'une.

Pour vous donner une idée (je me souviens plus exactement des temps) les CSR 260 tournent en gros 5 secondes plus vite que la R300 et cette dernière 5 seconde plus vite que les Sigma.
Bon c'est Ayari au volant, mais c'est clair que ça marche fort.

La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:


:D oui j'y étais le samedi soir et dimanche, j'ai un copain qui fait la coupe caterham en sigma ... elle a l'air bien sympa cette R300, je pense qu'il va craquer pour l'année prochaine :love:
bertrand
Messages : 1833
Inscription : sam. mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation : +39

Message par bertrand »

J'attends de voir les premières plaques FR (en règle) sur les Raod sport 175 et R300...
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

la R300 :voyons:

on en a qui passe a NLV en plaque Française.
bertrand
Messages : 1833
Inscription : sam. mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation : +39

Message par bertrand »

Si tu parle d'Arnaud ou Philippe ils ont des R300 rover (1L8 vvc) qui sont passé en RTI.

La R300 duratec (2L) est logiquement homologuée, logiquement...
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

je ne sais pas laquelle c'est

si tu sais les reconnaitre tu as de photos ici
http://myelise.fr/rencontre/neauphle
bertrand
Messages : 1833
Inscription : sam. mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation : +39

Message par bertrand »

La orange nez et ailes carbone c'est Arnaud
La orange c'est "mister7"
La bleue SV (large) c'est Philippe

Les 3 sont en 1800vvc rover
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

mince alors j'en vois qu'une, la orange sans parre brise

les autres de mémoire sont des csr200.
bertrand
Messages : 1833
Inscription : sam. mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation : +39

Message par bertrand »

Oui sur tes photo, la orange de mister7 du forum autoroule
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Florent a écrit :...
La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:


La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Message par jerome_tlse »

bizarre;
j'étais persuadé que les R300 avaient le TBD avec les boutons affleurants et le stack lcd en UK




la politique de "gamme" de cat et pour le moins floue...heureusement qu'ils n'ont qu'un modéle !!!

:shock:
Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

A mon avis, cette photo représente une R500, pas une R300 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

senior a écrit :A mon avis, cette photo représente une R500, pas une R300 ;)


je confirme:
Image

et que c'est beau ça aussi :branlo:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

:love: :love: :love: :love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

senior a écrit :
Florent a écrit :...
La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:


La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit :voyons:


beuh pourtant j'ai mémoire que c'était dans le même communiqué de presse :voyons:
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

senior a écrit :
Florent a écrit :...
La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:


La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit :voyons:

Des Roadsport 175 en plaque française il y en a.
Senior, la R300 a une homologation européenne depuis juin, tout comme la Roadsport 175. :-><:

PS : La R300 Homologuée ne sera pas tout à fait dans la même config que la version de la Cup. D'ailleurs celle que l'on a vu à Magny-cours n'est pas tout a fait dans la config qui sera utilisé l'année prochaine.
Sortie de pot 4-2-1 et pas de Cata pour la version cup notamment.
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

jerome_tlse a écrit :bizarre;
j'étais persuadé que les R300 avaient le TBD avec les boutons affleurants et le stack lcd en UK




la politique de "gamme" de cat et pour le moins floue...heureusement qu'ils n'ont qu'un modéle !!!

:shock:

Les boutons sont affleurants sur la version route, mais le Stack est une option.
Image

Mais bon, sur la version Cup, vu qu'il n'y a pas de chauffage, pas de PB donc pas d'essuies glace, pas de lave glace, pas de ventilation, pas de clignotants, pas de warning.... Ils ne servent à rien les boutons. :D
TAZ

Message par TAZ »

Florent a écrit :
senior a écrit :
Florent a écrit :...
La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:


La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit :voyons:

Des Roadsport 175 en plaque française il y en a.
Senior, la R300 a une homologation européenne depuis juin, tout comme la Roadsport 175. :-><:

PS : La R300 Homologuée ne sera pas tout à fait dans la même config que la version de la Cup. D'ailleurs celle que l'on a vu à Magny-cours n'est pas tout a fait dans la config qui sera utilisé l'année prochaine.
Sortie de pot 4-2-1 et pas de Cata pour la version cup notamment.


:-><: Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........
TAZ

Message par TAZ »

Florent a écrit :
senior a écrit :
Florent a écrit :...
La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant. :-><:


La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit :voyons:

Des Roadsport 175 en plaque française il y en a.
Senior, la R300 a une homologation européenne depuis juin, tout comme la Roadsport 175. :-><:

PS : La R300 Homologuée ne sera pas tout à fait dans la même config que la version de la Cup. D'ailleurs celle que l'on a vu à Magny-cours n'est pas tout a fait dans la config qui sera utilisé l'année prochaine.
Sortie de pot 4-2-1 et pas de Cata pour la version cup notamment.


:-><: Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........au moins ça evitera de parler dans le vide.
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Message par jerome_tlse »

TAZ a écrit :
:-><: Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........au moins ça evitera de parler dans le vide.


on avait compris la premiére fois...

:D
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Florent a écrit :
jerome_tlse a écrit :bizarre;
j'étais persuadé que les R300 avaient le TBD avec les boutons affleurants et le stack lcd en UK




la politique de "gamme" de cat et pour le moins floue...heureusement qu'ils n'ont qu'un modéle !!!

:shock:

Les boutons sont affleurants sur la version route, mais le Stack est une option.
Image

Mais bon, sur la version Cup, vu qu'il n'y a pas de chauffage, pas de PB donc pas d'essuies glace, pas de lave glace, pas de ventilation, pas de clignotants, pas de warning.... Ils ne servent à rien les boutons. :D


Cette photo a été prise à quelle occasion ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

donc la aussi c'est une rover :voyons:

je la trouve très belle en rouge

Image
Image
Image
Image
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

lolocb a écrit :donc la aussi c'est une rover :voyons:

je la trouve très belle en rouge

Image
Image
Image
Image

Perdu :D C'est un Duratec en chassis SV.
C'est facile à reconnaitre. Les Rover ont une sortie d'échappement sur la gauche, les Duratec sur la droite. :-><:
Florent
Messages : 170
Inscription : mer. mars 25, 2009 4:02 pm
Localisation : +Bailly (78)

Message par Florent »

Joachim a écrit :
Florent a écrit :
jerome_tlse a écrit :bizarre;
j'étais persuadé que les R300 avaient le TBD avec les boutons affleurants et le stack lcd en UK




la politique de "gamme" de cat et pour le moins floue...heureusement qu'ils n'ont qu'un modéle !!!

:shock:

Les boutons sont affleurants sur la version route, mais le Stack est une option.
Image

Mais bon, sur la version Cup, vu qu'il n'y a pas de chauffage, pas de PB donc pas d'essuies glace, pas de lave glace, pas de ventilation, pas de clignotants, pas de warning.... Ils ne servent à rien les boutons. :D


Cette photo a été prise à quelle occasion ?

C'était lors d'une sortie aux Ecuyers organisée par Verbaere.
Des gens de Caterham sont venus pour présenter la R300 qui était en cours d'homologation. C'était en Avril je crois. Pourquoi ? :-><:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

TAZ a écrit : :-><: Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........au moins ça evitera de parler dans le vide.


Le fait que tu ailles l'acheter en Allemagne pouvait laisser penser que l'homologation directe en France n'était pas gagnée d'avance...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre