Il y a deux semaine je prends rendez vous chez Lotus Verbaere situé a Seclin a proximité de Lille pour une géo complete sur mon speedyle 13/10/09 7ony a écrit :courrier reçu ce matin
dédommager c est bien, reconnaitre son erreur c est mieux, je ne peux donc que dire bravo a la direction du site en espérant que les choses soient faites pour que ma mauvaise expérience ne se réitère pas
Vendredi 25 8h40 j arrive a la concession (lotus maserati seven), hall d expo magnifique, petite discussion avec le vendeur en attendant le chef d atelier, ce dernier arrivant 10minutes plus tard en evora. Il me prend en charge et m amène dans son bureau, petite discussion, il me demande quel type de reglage je veux, piste ou route, je lui dis piste mais pas trop agressif ce a quoi il répond on va vous mettre les reglages piste du patron, les client en sont content. ok pas de probleme, on m installe en salle d attente avec un petit café, 10minutes plus tard le chef d atelier vient me chercher pour me demander ou est l écrous anti vol....
11h30 je demande ou ils en sont, 5min apres le chef vient me voir en me disant qu il n aurait pas fini pour midi... 12h15 voiture fini il me fait payé 215€ (honnête) va sortir la voiture et me ramene les clés avec le relevé de banc en me disant de repasser a 14h car le volant n est pas droit...pas de probleme!je part manger et regarde la feuille de banc......

choqué par les ecart je les souligne et lui rapporte voiture et relevé a 14h, je lui temps la feuille en lui demandant qu est ce que c est que sa???? et de suite il me dit que c est le relever de la voiture en arrivant...confiant je lui redonne les clés pour qu il aille régler le volant...
il revient 30min plus tard avec voiture et relevé sur lequel il a inscrit en bas a droite les reglages qu ils m ont mis "les reglages du patron", il me dit qu il ne peut pas sortir de relevé avec ces reglage car en gros pas legal comparé a ceux d origine....
Je récupère la voiture repart chez moi, au bout de 70km d autoroute a 130 je m arrête et regarde les pneus arrieres... de la gomme fondu sur les pneus arriere trackday style... je me dis que c est le mechant para qui fait sa, que je vais le laisser pour dimanche histoire de claquer des temps et que j adoucirai tout ensuite (un caro a faire palir une gord'!)
dimanche 27 journée aux ecuyers, sensation vraiment bizarre le matin sur la voiture, je m y habitus au cours de la journée mais vraiment pas épaté par la "géo du patron"
mercredi je décide de remettre des calles a l arriere me disant que 2°40 était excessif et voulant un para bien plus cool....
Je démonte la roue droite..... 0 cales..... COMMENT IL A RÉCUPÉRÉ LES 30' DE CARROSSAGE ALORS
je remet donc 5.5mm de chaque coté en partant d un 3° symétrique.....
le lendemain je vais voir mon pote chez speedy viry noureuil (vais lui faire de la pub!), on monte la voiture sur le banc, fait les mesures....et la..... VISION DE CAUCHEMAR
rien de symétrique, carro a l ouest, il n y a guére que le para avant (je n ai rien touché du tout a l avant) qui soit ok, je suis sur qu en enlevant mes calle a l arrière j arrive au valeur du relevé qu ils m ont fournit (exactement les même différences)

mon pote me dégrossi le para, je rentre chez mois sort mes calles (pour la deuxième fois de ma vie) et en vire 5mm a l ar gauche 2mm a av gauche et en remet 1.5mm a l av droit, bien énervé en 1h.... repassage au banc....

a peu de chose prés nikel, moralité si on veux que les choses soit bien fait sur cette voiture il faut les faire soit meme et on ne peut ce fié a personne, meme pas a un garage soit disant réputé
1 sortie cicuit pneus aux témoins
ps: pour ceux du coin mon pote et son collègue veulent bien prendre des speedy et assimilés pour faire des géo au petit ognons pour moins chère que lotus et la vous pourrez resté a coté d eux voir ce qu ils font
ps2: j autorise tous ceux qui veulent a faire circuler ce post voir meme jusque chez verbaere et je prend l entière responsabilité de ces écrit
ps3: désolé pour les fautes d orthographes c est écris a chaud
SPEEDY VIRY 1 : 0 LOTUS VERBAERE