Chassis éventré, réparable ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Chassis éventré, réparable ?
Voila le pire jour de ma vie c'était hier, un caillou sur un chemin qui dépassait un peu trop se plante sous le châssis, se décroche et roule sous la voiture en défonçant tout.
Résultat fond plat déformé et percé du repose pied jusque sous le siège passager, un carnage
D'où ma question peut on changer le fond plat (quelqu'un l'a t-il deja fait surtout) car collé et riveté ca me parait compliqué.
Merci pour vos réponses
Résultat fond plat déformé et percé du repose pied jusque sous le siège passager, un carnage
D'où ma question peut on changer le fond plat (quelqu'un l'a t-il deja fait surtout) car collé et riveté ca me parait compliqué.
Merci pour vos réponses
alanoo a écrit :non c'est pas "réparable", mais tu peux riveter une autre plaque dessus au pire, certains l'ont fait et même Lotus le faisait plus ou moins sur les S1 aec les planchers corrodés à cause des tapis...
Mais bon, reste la véritié : ta caisse est épave
c'est vraiment si fragile, ca souvre comme une boite de conserve
milles fois désolé pour toi
le principal tu n'as rien, que dit l'assurance dans ce cas précis ?
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
tes doubleurs ils valent bien un speedster pièceVX'er a écrit :Cela dit des doubleurs sur A320 ça se fait tous les jours
pas de bol pour toi NSX mais c'est réparable sans mettre en cause la solidité de l'auto... son poids peut-être
mais bon si tu fais jouer l'assurance c'est sûr que le devis sera "changement de châssis" donc poubelle la ouature...So far So good
P'tain, tu parles d'une connerie...
Pourras-tu faire des photos si tu as accès sous la voiture stp?
Bon courage à toi

Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
guillaume92
C'est une feuille d'alu collée à l'epoxy à chaud.
Evidemment, tu peux rajouter une plaque, rajouter de la matière avec de la pate "soudure à froid" ou bricoler une soudure mais la voiture est invendable en l'état
Evidemment, tu peux rajouter une plaque, rajouter de la matière avec de la pate "soudure à froid" ou bricoler une soudure mais la voiture est invendable en l'état

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
senior
- Premier Sinistre
Désolé pour toi, bon courage pour la suite 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedy éventré
Merci pour vos messages, pour la réparation je ne me faisais pas trop d'illusion
mais bon j'aurais essayé
Faites gaffe a ce genre de pierre qui ont l'air de rien et qui lorsque vous ripez un peu dessus se décroche et la ca fait ouvre boite
En ce qui concerne l'avenir d la voiture je pense que je vais la mettre en vente en pièces.
mais bon j'aurais essayé
Faites gaffe a ce genre de pierre qui ont l'air de rien et qui lorsque vous ripez un peu dessus se décroche et la ca fait ouvre boite
En ce qui concerne l'avenir d la voiture je pense que je vais la mettre en vente en pièces.
-
senior
- Premier Sinistre
C'est exactement ce que j'ai posté en page 3 de ce topic... après quoi tu m'as répondu comme un malappris

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
speedy eventré
Pour en revenir a nos moutons
j'ai bien pris note des conseils
mais je me pose quand meme la question du remplacement du fond plat
pour les rivets c'est pas un probleme de les faire sauter et pour la colle il me semble que cetaines personnes ont deja decollé les bas de caisse lateraux en fibre, me goure-je ?
Et en profiter pour remplacer ca par un panneau en carbone histoire de transformer une grosse galere en allegement...
j'ai bien pris note des conseils
mais je me pose quand meme la question du remplacement du fond plat
pour les rivets c'est pas un probleme de les faire sauter et pour la colle il me semble que cetaines personnes ont deja decollé les bas de caisse lateraux en fibre, me goure-je ?
Et en profiter pour remplacer ca par un panneau en carbone histoire de transformer une grosse galere en allegement...
eventré
Le passage au four n'est pas necessaire les caracteristiques mecaniques d'un sikaflex 255 me paraissent suffisantes, le fond plat ne fait pas partie du mecano qui forme la structure rigide et s'il supporte un appui lors d'une montée une d'une descente c'est suffisant
Re: eventré
NSX a écrit :Le passage au four n'est pas necessaire les caracteristiques mecaniques d'un sikaflex 255 me paraissent suffisantes, le fond plat ne fait pas partie du mecano qui forme la structure rigide et s'il supporte un appui lors d'une montée une d'une descente c'est suffisant
Erreur, ton fond plat FAIT partie du "mécano" dans un de ses sens de fonctionnement (non, pas celui où ca fait glop glop quand tu marches dessus, c'est sûr)
Rivette une autre plaque par dessus ou dessous, mais ne cherches pas à décoller quoique ce soit si c'est en colle rouge ! (et de toute manière même si t'essayes, t'y arriveras pas)