sebcbien a écrit :TTFAB a écrit :Seb, tu penses dans l'avenie faire du carbone pour l'interieur ?

J'y ai bien pensé et surtout j'avais commencé. Notamment sur les 2 enjoliveurs de TDB. Malheureusement, après 2 moules et 2 techno pour la réalisation, une dizaine de pièces moulées, plus d'un an de MAP, il y a encore des défauts au niveau du drapage qui sont pour moi majeur et que l'on n'arrive pas à résoudre. Pas mal de pognon dépensé dans l'affaire.
Je bache ce sujet. Il faut se faire une raison, mon fournisseur n'a pas la bonne techno pour cette pièce.
Après tout dépend sur quelles pièces tu es intéressé ? Et à quelle niveau d'implication ? Sous quel délai ?
Cà s'étudie

perso vu le niveau de tes réalisations
je préfère mille fois te faire bosser qu'un britons que l'on ne connait pas
je pense que les pièces "maitresse" serait dans l'ordre de volume :
1 - le TDB
tes soucis sont au niveau de la trame du carbone ?
( tu as un proto fini que l'on se rende compte du défaut ??? , pas forcément rédhibitoire pour moi ... )
2 - l'extension de console centrale
3 - console centrale ( assez complexe je suppose... )
4 - les contre portes
pour ce cas precis il devrait etre possible de faire d'une seule pièce les contre portes et les supports de poignée

( comme pour les Elise ... )
* - Ensuite et surtout des baquets carbone, avec a la rigueur pour reduire les coup, la possibilité du dos en fibre
par contre je pense qu'il faut au moins 2 voir 3 couches pour eviter tous risques de déchirement ?
il doit être possible d'en récupérer un pour faire un négatif ?
( sinon je connais quelqu'un qui peut les faire .... à voir )
ensuite en Vrac :
repose pied simplifié un seul rangée
couvre TDB carbone
couvre pontons
etc ...