Doit-on interdire l'Ariel Atom !!!!???

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
gunther

Doit-on interdire l'Ariel Atom !!!!???

Message par gunther »

Voir ce lien : http://fr.cars.yahoo.com/18112009/321/l ... ses-0.html

Houla, le débat ne fait sans doute que commencer ! :roll:
DORIAN

Message par DORIAN »

:?

C'est valable pour de nombreuses autos sportives :roll:

Je n'ai jamais conduit cette auto, je pense que ça doit être un poil pointu mais je pense que pas plus qu'un 750 débridé :/ pourquoi ne pas interdire la vente de moto au delà de 250 cm3 ?? :x
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Sauf que ce n'est pas parce qu'il y a un accident en Mercedes S qu'elle fait polémique... M'énerve ces journaleux qui font du papier juste pour vendre, sans savoir ! :shock:
Même si le débat est ailleurs parce qu'il s'agit d'une voiture particulière, ça n'empêche que du moment qu'elle est homologuée, il n'a a rien à dire. Le gars qui dépense une telle somme pour une Atom doit / devrait savoir ce qu'il fait.
C'est tout.
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
DORIAN

Message par DORIAN »

Catwoman a écrit :Sauf que ce n'est pas parce qu'il y a un accident en Mercedes S qu'elle fait polémique... M'énerve ces journaleux qui font du papier juste pour vendre, sans savoir ! :shock:

C'est un long débat :D

Les médias .. les politiques ... les photographes etc etc
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Joachim

Message par Joachim »

DORIAN a écrit ::?

Je n'ai jamais conduit cette auto, je pense que ça doit être un poil pointu mais je pense que pas plus qu'un 750 débridé :/ pourquoi ne pas interdire la vente de moto au delà de 250 cm3 ?? :x

+1

Et puis, chacun est responsable de ses actes non ? On légifère, on interdit, on assiste en permanence. Il faudrait plutot apprendre les gens à se responsabiliser par eux-mêmes...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Catwoman a écrit :Sauf que ce n'est pas parce qu'il y a un accident en Mercedes S qu'elle fait polémique... M'énerve ces journaleux qui font du papier juste pour vendre, sans savoir ! :shock:
Même si le débat est ailleurs parce qu'il s'agit d'une voiture particulière, ça n'empêche que du moment qu'elle est homologuée, il n'a a rien à dire. Le gars qui dépense une telle somme pour une Atom doit / devrait savoir ce qu'il fait.
C'est tout.

+1 !!! :jap:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Brett

Message par Brett »

Oui sauf que même une 250 a des performances pointu, j'avais une Aprilia 250RS qui faisais pâlir les 600 sur circuit.
Tout est dangereux de la 106 à l'ATOM cela dépend juste de comme on l'utilise point.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
DORIAN

Message par DORIAN »

Brett a écrit :

Oui sauf que même une 250 a des performances pointu, j'avais une Aprilia 250RS qui faisais pâlir les 600 sur circuit.
Tout est dangereux de la 106 à l'ATOM cela dépend juste de comme on l'utilise point.

:jap:

Moi je dis faut interdire les voitures, les motos, les cons (merde ça fait du monde :::: ) :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Moi je dis que tu as raison. :rhoo:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi ce qui me saoule, c'est que maintenant ils vont commencer a faire chier les 3 types qui font 500 bornes par an en atom. Alors qu'on voit partout des SUV de 2 tonnes ou plus capables de filer a 250 km/h alors que c'est pas du tout prévu pour ca .... C'est ca qu'il faudrait interdire !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance

Brett a écrit :

Ouais mais 99 % de la population n'a jamais vu d'atom de ses propres yeux, et 95 % ne sait meme pas ce que c'est ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Gilles944

Message par Gilles944 »

Ben vu comment c'est moche je vote oui! :areuh:
Brett

Message par Brett »

fer de lance a écrit :Ouais mais 99 % de la population n'a jamais vu d'atom de ses propres yeux, et 95 % ne sait meme pas ce que c'est ...

C'est une sorte de racisme, c'est la peur de l'étranger, de ce qu'ils ne connaissent pas :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
vassim

Message par vassim »

On relance le débat de l'autre soir ? (qui a été si courageusement censuré).

A la lecture de ce genre d'article pourri, vous comprenez mieux ce que je voulais dire maintenant ?

Tiens, une petite reflexion dans le genre :

A propos, en parlant d'accident dans un tunnel parisien avec des personnes connues impliquées, j'ai forcément pensé au crash de lady diana dans sa mercedes, pas vous ?

J'ai retrouvé une photo de la voiture, une classe S a l'origine :

Image

Vous avez vu dans quel état elle est ?
C'est incroyable comme elle est écrasée ! Tout choc la dedans est un piége mortel ! C'est fou que les autorités laissent circuler ce type de véhicule sur les routes de france !

Facile vu comme ça, non ?

Marche aussi parfaitement avec :
-Les moto
-Les ferouzes de footballeur
-Les lotus et donc les speedy

en conclusion : Tout le monde en monospace 1.6L dci de 2T et 60 cv, asservi a un flicage gps !
Ca tombe bien, c'est en projet !
Michadams

Message par Michadams »

Je ne parle pas spécialement de l'Atom...

Mais de manière générale, le stage de conduite défensive, voire "pilotage" devrait faire partie intégrante du permis. Ils se plaignent que les gens roulent vite, qu'on voit des morts tous les jours à cause de la vitesse.

Si les gens apprenaient tout simplement à conduire? Qd on voit l'évolution des voitures auj, qu'à 18ans, bcp de jeunes roulent en "GTI", le permis, lui, n'a pas évolué, on le passe tjrs avec une charette, et en se basant sur le fait que savoir conduire, c'est connaitre son code, et pouvoir faire deux créneaux et une marche arrière entre des piquets...

Après des excès de vitesse, après des contrôles positifs à l'éthylomètre, après un accident... C'est tjrs après qu'on envoie les gens faire ces stages.

Qd il y a accident, bien souvent, il a y eu perte de contrôle du véhicule, vite ou pas... Montre-t-on seulement une fois (et je ne parle mm pas d'apprendre) ce qu'il se passe ds ce cas, lors du permis? Les réactions à avoir? Jamais...

Interdire ce genre de véhicules ne changera rien, on trouvera tjrs autre chose pr remplacer... On peut interdire aussi les motos, niveau perf, c bien plus élevé que la plupart des voitures. Et pourtant, y'a plein d'ânes aussi à moto.

Il faut remonter bien plus haut, en formant les gens dès le départ, aux conditions de circulation actuelles, avec une vraie formation. Ca couterait bcp moins cher (ds tous les sens du terme) à tout le monde...

Dsl pr le copier-coller, mais je venais justement de répondre au mm sujet sur un forum voisin^^
Joachim

Message par Joachim »

C'est une question de responsabilité point barre...

Quand on décide de s'offrir une auto de cette catégorie, il faut faire preuve d'humilité et se laisser le temps d'apprentissage nécessaire et savoir se fixer des limites.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
vassim

Message par vassim »

Guillaume depardieu s'est crashé au même endroit qlqs années auparavant, mais en moto !
On a pas fait tout un foin au sujet de "la moto c'est dangereux" :roll:

Image
Le footbaleur cristiano ronaldo en ferouze dans un tunnel aussi.

Faut il interdire les ferouzes ?
DORIAN

Message par DORIAN »

vassim a écrit :On relance le débat de l'autre soir ? (qui a été si courageusement censuré).

il n'est pas question de courage :voyons:

s'était devenu une discussion entre tom45 et toi, il existe la fonction MP pour ceux qui souhaitent discuter façon msn.

Dernier point, il y a très peu de modération sur ce forum ... on tolère beaucoup de choses (souvent n'importe quoi :D ) ... ne me parle pas d'abus :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

7ony

Message par 7ony »

il y a de la censure et pas toujours a bon escient mais bon c est pas facile d etre juste quand certain sujet touche certain modo, c est humain

j aime bien dans cette affaire c est que le mec ne passe pas pour un délinquant routier mais pour la victime d une voiture que l etat a autorisé a tord a circuler :couic: si la voiture c est bien coupé en 2 et a fini a 150m de distance le problème c est vraiment pas la voiture, je n'irai pas jusque dire qu il a eu ce qu il méritait mais il a prit de gros risques et il a perdu :/
je vois bien le profil du mec qui n a jamais roulé sur circuit
Image
:pourquoi: :cry2: Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit :je vois bien le profil du mec qui n a jamais roulé sur circuit

Ca ne rend pas infaillible/immortel pour autant malheureusement....
DORIAN

Message par DORIAN »

7ony a écrit :il y a de la censure et pas toujours a bon escient mais bon c est pas facile d etre juste quand certain sujet touche certain modo, c est humain

tu fais référence à ???? :voyons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Vince68

Message par Vince68 »

moi je dis qu'il faut interdire les ponts, les tunnels , y'aurait moins d'accidents :gurk:
faudrait aussi interdire les routes & les carrefours dangereux, les ronds points, les priorités à droite, les feu orange, interdire les routes glissantes...

euh... quoi encore interdire , car on est bien dans une société reductrice et intedisante...

faudrait aussi et surtout interdire les journalistes qui dans le cas de cette affaire (et beaucoup d'autres en general) se font les porte paroles de personnes soit disant bienveillantes pour la société...! :evil:

Dans cette affaire, le mec a roulé comme un "con", sans se soucier du risque potentiel et connaissance de la voiture, et pas de bol, il s'est planté. Point final. En ville, on n'est pas sur circuit, sans parler du dit vehicule qui est loin d'être un vehicule " classique" bardé d'aides actives/passives d'aide à la conduite.

Comme d'hab tout est orienté. Les journalistes ne relatent pas des faits objectifs, mais des faits orientés par leur sensibilité ou celle de ceux qui les "sponsorisent" ! :shock:

Seul point positif dans l'affaire, la pub gratuite pour la marque qui, maintenant, est aussi connue que nos marques nationales ! :D
Dernière modification par Vince68 le mer. nov. 18, 2009 4:24 pm, modifié 3 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
7ony

Message par 7ony »

a des sujet qui heurte la susceptibilité de certain, je n ai plus d exemple précis en tête a par pas exemple un sujet que j avais fais sur dieudonné qui sans débordement avait été supprimé ou pour ton cas précis le laxisme vis a vis des copains en section annonce (l annonce pour ton speedy en premier d'ailleurs qui aurait été loqué vite fait en temp normal) mais bon comme je l ai dis c est humain et une équité parfaite ne peut exister
Image
:pourquoi: :cry2: Image
vassim

Message par vassim »

DORIAN a écrit :
vassim a écrit :On relance le débat de l'autre soir ? (qui a été si courageusement censuré).

il n'est pas question de courage :voyons:

s'était devenu une discussion entre tom45 et toi, il existe la fonction MP pour ceux qui souhaitent discuter façon msn.

Dernier point, il y a très peu de modération sur ce forum ... on tolère beaucoup de choses (souvent n'importe quoi :D ) ... ne me parle pas d'abus :jap:
1- C'était surtout une discussion essentielle vu le binz que fait cette affaire de crash, et l'on voit bien que ca continue, que ca va déborder sur les autres véhicules a caractéres sportifs, entre autres les opel a moteur central et sans control de stabilité.

2- Tu avais signalé que le thread aurait une suite, ca n'a pas été le cas, peu importe, le sujet est quand même revenu sur la table.

3- En ce qui concerne la modération et la tolérance, tu ne dois pas connaitre le forum ou je modére pour te trouver "libéral" ! :D

4- J'ai trouvé bizarre que l'on me reproche de ne pas tenir compte dans mes commentaires d'événements que j'ignorais, a savoir le décés de 2 menbres dans un accident de la voie publique aussi.
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

adrien 69 a écrit :
7ony a écrit :je vois bien le profil du mec qui n a jamais roulé sur circuit

Ca ne rend pas infaillible/immortel pour autant malheureusement....

Selon une intervoew que j'ai lue qui date de 2008, il en faisait régulièrement.
guillaume2

Message par guillaume2 »

y a aucun débat !! je lis meme pas les pages précédentes , si on interdit l'atom , on interdit les 2 roues et les quads ! :evil:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Gum_en_Chine

Message par Gum_en_Chine »

Comme j'ai pu le lire ailleurs, je propose d'interdire les roues :jap:
manu

Message par manu »

Vince68 a écrit :moi je dis qu'il faut interdire les ponts, les tunnels , y'aurait moins d'accidents :gurk:
faudrait aussi interdire les routes & les carrefours dangereux, les ronds points, les priorités à droite, les feu orange, interdire les routes glissantes...

euh... quoi encore interdire , car on est bien dans une société reductrice et intedisante...

faudrait aussi et surtout interdire les journalistes qui dans le cas de cette affaire (et beaucoup d'autres en general) se font les porte paroles de personnes soit disant bienveillantes pour la société...! :evil:

Dans cette affaire, le mec a roulé comme un "con", sans se soucier du risque potentiel et connaissance de la voiture, et pas de bol, il s'est planté. Point final. En ville, on n'est pas sur circuit, sans parler du dit vehicule qui est loin d'être un vehicule " classique" bardé d'aides actives/passives d'aide à la conduite.

Comme d'hab tout est orienté. Les journalistes ne relatent pas des faits objectifs, mais des faits orientés par leur sensibilité ou celle de ceux qui les "sponsorisent" ! :shock:

Seul point positif dans l'affaire, la pub gratuite pour la marque qui, maintenant, est aussi connue que nos marques nationales ! :D

:jap: :jap: :jap:

il a joué et il a perdu, c'est con et c'est tout! c'est la vie, on y passera tous d'une façon ou d'une autre...

les merdeux de journalistes vendent du papier sur un fait banal
l'Atom n'a rien à voir la dedans, on doit rester maitre de son véhicule point barre!

ce qui est certain c'est qu'il n'y aura plus d'ariel homologuées en France apres cette histoire, aucune drire ne signera un papier allant dans ce sens...
de la a interdire les RTI tout court...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
fer de lance

Vince68 a écrit :moi je dis qu'il faut interdire les ponts, les tunnels , y'aurait moins d'accidents :gurk:

meme les putes sont sur la scellette j'te raconte pas le drame !!! :areuh:

Image
gunther

Message par gunther »

Vince68 a écrit :faudrait aussi et surtout interdire les journalistes qui dans le cas de cette affaire (et beaucoup d'autres en general) se font les porte paroles de personnes soit disant bienveillantes pour la société...! :evil:

:II: En effet, je pense aussi que cela sert déja les intérêts des groupes d'influence et de pression "pro-prudentiels" et gouvernementaux, sponsorisés en sous main par les services de l'état...

Et même si les contradictions dans la narration des faits sont notables ("il faut être maitre de votre véhicule", "vous êtes responsable", etc....), les discours et le storytelling ambiant sont déja bien huilé en conséquence.

... La presse dans cette histoire n'est qu'un amplificateur d'émotion, qui oriente le foureau de la balance, dans le sens du "tout sécuritaire".... :?
Elle joue comme d'habitude et sans recul aucun, le rôle de "l'idiot utile" au système d'attaque qui a été mis en place de longue date, pour raffiner ce genre de drame routier au profit d'une politique du "tout sécuritaire".

L'Atom et Quivrin ne sont que deux dommages collatéraux de plus comme on dit (deux avatars).... au service supposé du "bien commun". Dans cette logique, le temps joue toujours au bénéfice de ceux qui patiente.... Et dans le cas présent, il s'agit "des autorités" et "des forces de l'ordre"

Soupir. :roll:
Répondre