Publicité Renault

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Publicité Renault

Message par senior »

Je n'aimais déjà pas cette marque mais la nouvelle publicité m'en a dégoûté à tout jamais. Comment est-il possible de faire une pub aussi ridicule et démagogique et de prendre la majorité des clients potentiels pour des c**s ? :roll:

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce "chef-d'oeuvre" de mauvaise foi : http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle ... 1984p1.htm

Qu'en pensez-vous ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

Message par speedster22 »

Pourquoi suis-je pris d'une subite envie de vomir et leur péter la gueule, cette pub honteuse est un ramassi de clichés gerbants.

Mais en même temps je trouve que ça colle parfaitement à l'image que je me fais de la clientèle "type" qui va chez Renault !

Le coup de grace final envers BMW "le plaisir de conduire ne passe pas seulement par celui du conducteur" :fight:

Le cliché du trentenaire en costard et cabriolet :couic:
Le cliché de la vitesse qui tue :couic:

J'adore l'image du pot d'échappement fumant.....qui vit et existe uniquement par la vente de ses diesels :areuh: ???

Rarement vu autant de mauvaise foi

Le plus gros problème Sénior....c'est que les Français dans leur majorité vont être séduit par cette pub, elle reprend en coeur tout ce qu'ils adorent et ce que leur répètent les médias depuis des années: votre voisin est un sale riche égoïste qui pollue :smoke:

Rassurons nous comme nous pouvons en se rappelant que quand nous sortons nos jouets nous croisons toujours autant de personnes de 7 à 77 ans qui s'émerveille le pouce levé :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon, il y a au moins UN forumeur qui a tout compris de ce que je ressens :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

:roll: :roll: :roll: :fight:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Anthony

Message par Anthony »

Je rejoins les propos de Jonhatan. C'est sacrément culotté de la part de Renault de faire une telle pub sur des choses auquels ils sont les premiers coupables. Le positionnement est très dangereux auprès des afficionados de la marque je trouve, mais pas pour le "grand public".

En conclusion on doit en tirer que Renault (les électriques qui n'existeront jamais à tarif correct) se sont les meilleurs, les autres marques et leur véhicules ne sont que de mauvais pollueurs et aux technologies dépassées.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Anthony

Message par Anthony »

En regardant une nouvelle fois le spot (je l'avais vu au cinéma), on y voit une pauvre TVR mise en faute. Vraiment facile de la part de Renault sur ce coup là. (il ne risque pas le procès au moins vu que la marque n'existe plus officiellement).. Sinon c'est vraiment du bourrage de crâne et de la propagande de masse.
fabrice70

Message par fabrice70 »

senior a écrit :Bon, il y a au moins UN forumeur qui a tout compris de ce que je ressens :jap:

:::: pas un mais DEUX :fight: :fight:
louflo

Message par louflo »

En même temps une Renault n'a jamais beaucoup pollué vu le temps qu'elle passe en panne.
Chez eux j'avais trouvé un confort fantastique......

Dans la salle d'attente !!!!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Me voilà rassuré Image... je pensais avoir réagi trop violemment :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
fabrice70

Message par fabrice70 »

:-o Le meilleur reste à venir chez RENAULT c' est L'ELECTRIQUE...
Le constructeur veut etre le 1°... :shock: :shock:
Avant de faire de l'électrique, il faudrait déjà fiabiliser le thermique. Une pensée pour les pauvres possesseurs de Mégane, Scenic et autres Espace aujourd'hui invendables sur le marché de l'occasion tant leur réputation est désastreuse.
ALORS L'ELECTRIQUE BONNE CHANCE :roll: :roll:
speedster22

Anthony a écrit :En regardant une nouvelle fois le spot (je l'avais vu au cinéma), on y voit une pauvre TVR mise en faute. Vraiment facile de la part de Renault sur ce coup là. (il ne risque pas le procès au moins vu que la marque n'existe plus officiellement).. Sinon c'est vraiment du bourrage de crâne et de la propagande de masse.
Effectivement ils ont eu la bonne idée d'illustrer ce passage, les voitures de sports ou plus généralement les voitures "plaisir" c'est has been, avec un modele d'une marque défeinte afin de ne pas avoir de probleme juridique : c'est pitoyable, lamentable...pff je ne trouve même pas les mots

Allez pour retrouver un peu le moral:
http://www.youtube.com/watch?v=ZADg_4xg01g
http://www.youtube.com/watch?v=OPeZzUd8sYE
http://www.youtube.com/watch?v=s2aG4vSh ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=S4gs19CMvyI&feature=fvw
Dernière modification par speedster22 le jeu. janv. 14, 2010 10:16 pm, modifié 1 fois.
NeNeSs

Message par NeNeSs »

fabrice70 a écrit :
senior a écrit :Bon, il y a au moins UN forumeur qui a tout compris de ce que je ressens :jap:

:::: pas un mais DEUX :fight: :fight:
On est déjà 3 alors :D

@senior, Tu as exprimé exactement ce que j'ai ressenti dès la première visualisation de ce spot "pseudo-bien pensant" et vendeur.

...Et le PIRE dans tout cela c'est que le "peuple" avale tout ce qu'on lui dit et ce qu'on lui rabâche! (Il faut voir le nombre d'adeptes à l'"éco"-diesel ... Et ... à la voiture full-électrique ZERO EMISSION :MDR: dixit "auto-moto"):roll:

Si toutes les Rino deviennent électriques, 'y va y en avoir des black-outs quand (monsieur) tout le monde va se brancher à la prise :love:
fabrice70

Message par fabrice70 »

Carlos va nous prévoir des rallonges :II: :II: :II:
attention les noeux :voyons: :voyons:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

fabrice70 a écrit :
Avant de faire de l'électrique, il faudrait déjà fiabiliser le thermique. Une pensée pour les pauvres possesseurs de Mégane, Scenic et autres Espace aujourd'hui invendables sur le marché de l'occasion tant leur réputation est désastreuse.
Alors qu'une bonne mercedes tu fais un million de kms sans soucis c'est ça ?, il faudrait peut être sortir des préjugés, et arrêter de lire bettement les autoplus.
Les moteurs essence n'ont pas de soucis de fiabilité depuis des lustres...
Il y a eu des gros soucis autour de 2001/2003 et les soucis rencontrés ont étés pour la plus grande majorité corrigés et la plupart du temps aux frais de Renault pour des véhicules jusqu'à 5 ans et ou 120000 kms...

Aujourd'hui je peux te dire que la gamme est plus que fiable (merci carlos certainement).

Maintenant pour ce qui est de l'electrique pour moi c'est une grosse connerie mais ça va se vendre comme on vend des mazouts à des mecs qui fonts 10000 kms par ans... Les gens sont formatés au diesel et bientôt à l'electrique
C'est un produit d'avenir quoiqu'il en soit et si ça peut créer des emplois en france eh ben tant mieux et autant s'y mettre.
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit : ...
Maintenant pour ce qui est de l'electrique pour moi c'est une grosse connerie mais ça va se vendre comme on vend des mazouts à des mecs qui fonts 10000 kms par ans... Les gens sont formatés au diesel et bientôt à l'electrique
C'est un produit d'avenir quoiqu'il en soit et si ça peut créer des emplois en france eh ben tant mieux et autant s'y mettre.
C'est bien beau tout ça mais il reste inacceptable de jeter l'opprobre sur une partie de la population (celle qui roule en voiture "de sport" ou en... BMW) et de prendre l'autre par un ramassis de crétins :devil2:

Le marketing ne justifie pas tout, la sauvegarde de l'emploi non plus. D'ailleurs, il suffit de construire des voitures "thermiques" de qualité, à prix raisonnable, pour arriver à les vendre sans se prostituer en osant faire une publicité du niveau de la propagande politique de bas étages. Trop, c'est trop ! :evil:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gen

Message par Gen »

Z'avez rien compris les gars, Renault c'est tous des gentils, des gens qui travaille pour la firme qui va nous rendre un monde meilleur... :roll:

Suffit de voir ce qu'ils veulent faire pour la production de la nouvelle Clio... (en ayant empoché les quelques millions que nous... pardon... l'état leur a cédé au nom de la crise... et en plus il m'a semblé entendre que nos constructeurs Francais avaient fait une excellente année 2009... :voyons: )
Multipla powa
Anthony

Message par Anthony »

senior a écrit : C'est bien beau tout ça mais il reste inacceptable de jeter l'opprobre sur une partie de la population (celle qui roule en voiture "de sport" ou en... BMW) et de prendre l'autre par un ramassis de crétins :devil2:

Le marketing ne justifie pas tout, la sauvegarde de l'emploi non plus. D'ailleurs, il suffit de construire des voitures "thermiques" de qualité, à prix raisonnable, pour arriver à les vendre sans se prostituer en osant faire une publicité du niveau de la propagande politique de bas étages. Trop, c'est trop ! :evil:
Entièrement d'accord. Senior Président!

Cette vidéo n'arrête pas de tourner et de déchainer les foules sur les divers forums automobiles. Je sais être pragmatique, mais là, comme l'a dit Senior, trop c'est trop. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Même si ils sont "formatés" et que les gens réflechissent peu, mais que quelqu'un leur ouvrent les yeux à la fin!

A quand un spot publicitaire, qui sera dans le bon sens?

Pas en france, certainement. :?
fabrice70

Message par fabrice70 »

speedturbo33 a écrit :
fabrice70 a écrit :
Alors qu'une bonne mercedes tu fais un million de kms sans soucis c'est ça ?, il faudrait peut être sortir des préjugés, et arrêter de lire bettement les autoplus.
Les moteurs essence n'ont pas de soucis de fiabilité depuis des lustres...
Il y a eu des gros soucis autour de 2001/2003 et les soucis rencontrés ont étés pour la plus grande majorité corrigés et la plupart du temps aux frais de Renault pour des véhicules jusqu'à 5 ans et ou 120000 kms...

Aujourd'hui je peux te dire que la gamme est plus que fiable (merci carlos certainement).

tu n'as pas compris mes propos, question image actuellement chez renault elle n'est pas bonne. La réputation de la voiture non fiable
est là meme si c'est vrai le constructeur à fait de gros progrès (laguna, nouvelle mégane).
Cette réputation colle aux bottes du constructeur et il faudra de longues années pour inverser la situation. ( c'est une constation pas une critique )D'ailleurs comment expliquer la mévente de laguna certainement la meilleure renault actuelle ?????
pour l'électrique bien sur que c'est bien pour les emplois. Il faudra faire le point dans qq années.
Ps Je n'ai pas d'abonnement autoplus soit rassuré.
speedturbo33

bon est tous d accord alors :areuh: ;) :jap:
on pense à vous
spidman

Message par spidman »

Voilà une campagne aussi bien réussie que celle de la R14.

Il est évident que pour une marque qui n'a jamais réussi à sortir la moindre auto un peu haut de gamme, il est très facile de faire ce genre de spot.

C'est édifiant, et renforce encore un peu plus mon amour pour le losange.
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
speedturbo33

spidman a écrit :Voilà une campagne aussi bien réussie que celle de la R14.

Il est évident que pour une marque qui n'a jamais réussi à sortir la moindre auto un peu haut de gamme, il est très facile de faire ce genre de spot.

C'est édifiant, et renforce encore un peu plus mon amour pour le losange.
Tu aimes quand même encore mon tshirt ? :cry2:
on pense à vous
speedster22

Anthony a écrit :
senior a écrit : C'est bien beau tout ça mais il reste inacceptable de jeter l'opprobre sur une partie de la population (celle qui roule en voiture "de sport" ou en... BMW) et de prendre l'autre par un ramassis de crétins :devil2:

Cette vidéo n'arrête pas de tourner et de déchainer les foules sur les divers forums automobiles. Je sais être pragmatique, mais là, comme l'a dit Senior, trop c'est trop. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Même si ils sont "formatés" et que les gens réflechissent peu, mais que quelqu'un leur ouvrent les yeux à la fin!

La voilà: http://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw

Bizarrement elle ne fût pas diffuser tres longtemps
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :propagande
rien d autre a dire :II:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedster22

j'ai du mal à comprendre les posts lu sur d'autres forums:

Je trouve cette pub franchement réussie!
Il ne faut pas oublier que toutes les boîtes qui polluent pas mal (éléctricité, automobile, pétro-chimie...) font toujours des pubs qui les feraient passer pour des entreprises qui "nettoient la planète"... Mais cette pub est plutôt chouette... C'est une pub qui a l'originalité d'évoquer tous les sujets sensibles liés à l'image de l'automobile (pollution, prix, sécurité...). La musique et le simages sont plutôt bien assorties... Audi ou VW auraientt fait cette pub, vous diriez tous que c'est excellent...
Renault commence a sortir la tête de l'eau et j'en suis bien content! Heureusement que tout le monde n'est pas buté comme certains membres du forum!

cette pub essaye de présenter une nouvelle "philosphie Renault", et c'est réussi.
Cette Pub montre la volonté de Renault d'innover et de surprendre, quoi de plus normal ?

Ce qui me choque c'est que les réactions sur les forums parlent tres peu du fond du probleme comme l'a évoqué Senior.....cc'est pourtant fondamental: une fois de plus ça prouve bien le niveau des Français :oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :
Anthony a écrit :

La voilà: http://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw

Bizarrement elle ne fût pas diffuser tres longtemps
La pub de VAG est un bon exemple d'écologie raisonnée contrairement à celle de Renault qui a tout de l'escrologie agressive envers ceux qui ne partagent pas ces idées

RECENSEMENT SPEEDSTER
fabrice70

Message par fabrice70 »

L'occasion m'est donnée de delivrer un ( rare ) message à sénior:
Le terme VAG ne doit plus etre utilisé depuis env. 10 ans.
Aujourd'hui plus aucune enseigne VAG ne doit etre visible du public.
Le terme juste est : Groupe Volkswagen France
( GVF ) qui regroupe principalement VW AUDI SKODA SEAT avec une signalitique propre à chaque marque.
Cordialement.
Sam

Message par Sam »

quand les centrales nucléaires fonctionneront avec des paquerettes j'arrêterai de penser que la voiture électrique est "zéro émission"...
elle délocalise le problème c'est tout. Si tout roule à l'électrique il va en falloir des centrales construites pour absorber la hausse de conso... et va falloir en recycler des batteries. Autant faire rouler les auto avec des barres de plutonium on recharge moins souvent :rhoo:
So far So good
Kokigna

Message par Kokigna »

Bon je vais aller me flageller et m'installer un cilice sur ma guibole droite, car j'ai péché,
j'ai eu une MRS avec un bon 30 L/100 sur circuit aux journees Renault Sport.
Et cette meme marque me dit que j'ai tué plein de petits n'enfants...et continue à nous aider à le faire :voyons:
http://www.renault-sport.com/fr/journee ... ircuit.php
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
speedster22

Sam a écrit :quand les centrales nucléaires fonctionneront avec des paquerettes j'arrêterai de penser que la voiture électrique est "zéro émission"...
elle délocalise le problème c'est tout. Si tout roule à l'électrique il va en falloir des centrales construites pour absorber la hausse de conso... et va falloir en recycler des batteries. Autant faire rouler les auto avec des barres de plutonium on recharge moins souvent :rhoo:
+1 ! c'est pour ça que je ne comprends pas qu'aucun journaleux n'est encore pris le temps de dire ces quelques simples mots à une heure de grande écoute "la voiture électrique n'a rien d'écolo puisqu'elle délocalise le probleme, on pollue certe moins en bout de chaine mais beaucoup plus en production".
Comment les écolos, que je soutiens par ailleurs dans certaines de leurs actions, peuvent soutenir corps et ames de telles arnaques :voyons:

J'étais tomber à une heure tardive sur un interview d'un scientifique qui expliquait que si ne serait-ce qu'en France la voiture électrique se démocratisait et bien sur la chaine total ces voitures emettraient 260g de CO2 par km....contre 160 en moyenne pour le parc thermique actuel....et oui va falloir faire tourner à plein régime nos centrales thermiques et importer du courant.

Ici en Bretagne tous les hivers ils nous bassinent avec les risques de coupure général..............ne serait-ce qu'à cause du chauffage.....mais que se passera-t-il quand M. DUpond persuadé qu'il est en train de sauver la planete branchera toute la nuit sa belle bouze électrique......pshit blackout :areuh:

Je n'en peux plus de cette hypocrisie :shock:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Sam a écrit :quand les centrales nucléaires fonctionneront avec des paquerettes
:love:
Cela dit les rejets CO² d'une centrale nucléaire sont très faibles, vu elle ne rejette "que" des déchets qu'il faut enfouir pour 10000ans ou dans des piscines réfrigérées! pour xxx ans pour éviter que cela ne foute le feu! :devil2: Arrêtez-moi si je me trompe. :jap:
Sam a écrit : ...Si tout roule à l'électrique il va en falloir des centrales construites pour absorber la hausse de conso... et va falloir en recycler des batteries. Autant faire rouler les auto avec des barres de plutonium on recharge moins souvent :rhoo:
toutàfé Marty... Et en route vers le futur, nom de Zeus! :D
Répondre