Hennessey Venom GT

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Zing

Hennessey Venom GT

Message par Zing »

Le préparateur américain Hennessey va lancer sa supercar. La Venom GT est construite sur un châssis de Lotus Elise auquel est ajouté un gros V8 américain. Lequel pourra développer jusqu'à 1200 chevaux.

La Venom GT est une vraie terreur. Hennessey a utilisé un châssis, très léger, de Lotus Elise sur lequel il a greffé un gros V8 américain de 6,2 litres suralimenté. Le LS9, celui de la Corvette ZR1. Dans sa version de base, la Venom GT dispose de 735 ch (725 bhp). Mais le préparateur texan lancera aussi des variantes biturbo survitaminées de 1000 chevaux, et même 1200 ch ! Le tout pour propulser une voiture de 1071 kg.

Le V8 en position centrale transmettra toute sa débauche de puissance aux roues arrière via une boîte Ricardo à six rapports. Elle devra se montrer fiable pour tolérer le couple qui s'annonce phénoménal. Hennessey espère un 0 à 100 km/h en maximum 2,5 s et une vitesse de pointe au-delà des 425 km/h ! Pour arrêter cette bête sauvage, le freinage est confié à du matériel Brembo avec étriers à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière pour serrer des disques carbone-céramique d'un diamètre de 15 pouces.

La tenue de route passera notamment par une suspension adaptative, un aileron arrière actif et des pneus Michelin PS2. Et puis, chaque client de la Venom suivra une formation d'une journée sur un circuit américain ou britannique. La voiture sera également vendue en Europe. Hennessey prévoit de fabriquer 10 exemplaires par an. Quatre clients ont déjà signé leur chèque au montant superlatif mais non communiqué.

Image

Date de l'article : 09/04/10
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

J'en prends 3 et vous ?

:love: :branlo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedydrift

Message par speedydrift »

Ok pour la commande groupée :jap:
ELISE S1 MMC 1997
guillaume2

Message par guillaume2 »

un look entre l'exige et la carreraGT , un moteur de corvette et un chassis de lotus :love: :love: :love: :love: :love: que demander de plus
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

guillaume2 a écrit :un look entre l'exige et la carreraGT , un moteur de corvette et un chassis de lotus :love: :love: :love: :love: :love: que demander de plus
je demande à voir en vrai si c'est si efficace que ça ne le promet sur le papier.

Si c'est bon, commande groupée :MDR:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
H-K

Message par H-K »

Avec tout le matos qu'ils ajoutent par rapport à une exige, les 1071 kg me paraissent utopique !!!

Pas moins de 1200 kg à mon avis ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
7ony

Message par 7ony »

c est beau sur le papier mais sa me parait totalement débile :couic:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
PacolePain

Message par PacolePain »

A mon avis ca va frotter au premier virage... :D
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
JimWest

Message par JimWest »

1200 ch dans un chassis prévu pour des Toyota de 130 poneys...
Et l'empattement de gay qui va avec.
Je parle même pas de l'aéro :areuh:
Un jour pour obtenir un Doctorat en pilotage c'est pas mal non plus...

Ma copine revient d'une visite à Molsheim et vu les solutions employées sur la Veyron ça fait bien rigoler...

Jim

PS : Qui a pas pu suivre la tchaï au Chateau et qui en pleure toujours... :shock:
Gen

Message par Gen »

Magnifique :love: :branlo:

Comment arrivent-ils à placer un gros V8 Américain dans aussi peu de place ? Sachant que Lotus y va avec un chausse pied pour mettre le Toy ? :voyons:
Multipla powa
vassim

Message par vassim »

L'empattement est bien plus long déja. Vous n'avez pas remarqué ?

Pq la faire autant ressembler a une lotus sinon ? :voyons:
JimWest

Message par JimWest »

Bah le texte parle bien d'un chassis de Lotus elise, l'illustration étant surement plus une vue d'artiste qu'autre chose.

Comprenons nous bien je suis pas plus que ça fan de la Veyron (look, orientée plus über-GT qu'ultra sportive etc.)

mais prendre l'aéro d'une caisse qui roule à 200 pour une caisse prévue pour rouler à 400 c juste une connerie sans nom.

A mon sens ce qui est dur c'est pas de faire un dragster que 2,3 types expérimentés peuvent rouler sur piste d'aviation (Genre 1200 ch aux roues arrières), mais de faire une voiture accessible au commun des mortels avec des perfs de malade.

A ce petit jeu là, Bugatti a réalisé un sacré exploit et les solutions employées n'ont rien en commun avec ce "bricolage''.

Vous me direz par le passé certains "bricolages" sont devenus des légendes, mais on atteignait pas ces hautes vitesses où le flux d'air commence vraiment à devenir capricieux...

Just my 2 cents,

Jim
Dernière modification par JimWest le mar. avr. 13, 2010 10:43 am, modifié 2 fois.
fer de lance

Message par fer de lance »

en plus il se trouve que le moteur de la corvette est l'un dont le rapport poids puissance est le meilleur sur le marché ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C est un poisson d' avril ?

Si ils partent vraiment d' un châssis lotus ce serait plus logique de prendre celui de l evora, non ?
on pense à vous
CaptainBigleux

speedturbo33 a écrit :C est un poisson d' avril ?

Si ils partent vraiment d' un châssis lotus ce serait plus logique de prendre celui de l evora, non ?

ouais... sauf que cette GT est en projet depuis tellement longtemps...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Anthony

Message par Anthony »

vassim a écrit :L'empattement est bien plus long déja. Vous n'avez pas remarqué ?
Et c'est peu dire:

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=B2qbKHyaXgk
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
vassim

Message par vassim »

Utiliser le chassis n'a rien de choquant, ca a déja été fait pour les elise gt1 il y a des années, avec le même principe.

La question c'est pourquoi faire une copie de la carrosserie ?
Anthony

Message par Anthony »

vassim a écrit :Utiliser le chassis n'a rien de choquant, ca a déja été fait pour les elise gt1 il y a des années, avec le même principe.

Aucune idée. Soit c'est une idée avec une quelque laison marketing, soit c'est par pure économie?
vassim

Message par vassim »

Non puisque ca reste une carrosserie spécifique quand même.
alanoo

Message par alanoo »

vassim a écrit :Utiliser le chassis n'a rien de choquant, ca a déja été fait pour les elise gt1 il y a des années, avec le même principe.

Disons que garder une forte filiation Lotus fait surement moins bricolage maison d'un préparateur lambda
CaptainBigleux

Ben Henessey n'a jamais eu vocation à être constructeur, ça reste un preparateur.
Prepa un peu folle certes, mais prepa quand même.
Du coup ils essaient de garder la filiation.

Et puis Lotus à plutôt la côte ces dernières années, pourquoi ne pas afficher l'origine de cette bête (ou chose, ou monstre, ou débilité, ou ...) ?
vassim

Message par vassim »

C'est vrai, d'ailleurs au début il était juste parti pour swapper le moteur toyota tout pourri par un bloc opel turbo et puis il s'est aperçu que ca avait déja été fait en europe, alors tant qu'a faire il s'est décidé pour autre chose dans la banque d'organes GM et il est passé chez corvette.
speedydrift

Message par speedydrift »

Je me retire de la commande groupée..les photos d'Anthony sont beaucoup moins flatteuses :?
(mais je garde le moulin de la Vette, on sait jamais :::: )
ELISE S1 MMC 1997
CaptainBigleux

une petite vidéo extérieur sur le circuit de Top Gear :

http://www.youtube.com/watch?v=3NBlHc5SBaQ
speedster22

Message par speedster22 »

vassim a écrit :
Et pourquoi pas ? pourquoi s'emmerder à créer quelque chose de nouveau alors que celle de l'exige lui va comme un gant :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vassim a écrit :C'est vrai, d'ailleurs au début il était juste parti pour swapper le moteur toyota tout pourri par un bloc opel turbo et puis il s'est aperçu que ca avait déja été fait en europe, alors tant qu'a faire il s'est décidé pour autre chose dans la banque d'organes GM et il est passé chez corvette.
Ah, la légendaire diplomatie de Vassim, tout un poème...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

:D
Joachim

Message par Joachim »

Tout simplement parce que c'est beau :D

Je la trouve monstrueuse cette auto !!! J'imagine bien mon garage avec celle-ci garée à coté de l'exige :branlo: :branlo: :branlo:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca sent quand même très fort le bricolage, 1000ch dans un châssis conçu pour un maxi de 300ch ça n'inspire pas nécessairement confiance :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Anthony

Message par Anthony »

senior a écrit :Ca sent quand même très fort le bricolage, 1000ch dans un châssis conçu pour un maxi de 300ch ça n'inspire pas nécessairement confiance :?
Ton info est-elle sur Pat? j'ai le vague souvenir d'avoir lu (alors pour retrouver... :voyons: ) que le chassis Lotus pouvait supporter apparement plus dans les 400+ sans trop de soucis.
Répondre