Alfa-Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 235ch

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre

Alfa-Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 235ch

Message par senior »

In : Echappement mai 2010

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 69

Message par adrien 69 »

J'avais cru lire que ce moteur était une sombre me***.... :voyons:
yoh

Message par yoh »

Pmax a 5500trm... presque du diesel tout ça...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

yoh a écrit :Pmax a 5500trm... presque du diesel tout ça...
Normal pour un turbo :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

Message par speedster22 »

Et voilà, premier contact hier soir avec cette fameuse Giulieta

Voici mon avis:

-Premier contact, on découvre la ligne extérieure, le modèle est en finition Selective, jantes 17" et peinture noire !
La c'est la claque ! la ligne est vraiment splendide à tout niveau.
Vu de profil elle est très élégante alors que l'arrière avec sa double sortie d'échappement et le masque avant se montrent beaucoup plus agressif !
Les feux diurnes font leur effet visuel même si je commence franchement à trouver ça lassant et "too much"
On prend le temps de faire le tour de la voiture, de la regarder que dis-je de l'admirer sous tous les angles, c'est un sans faute !

On se rend compte qu'elle semble beaucoup plus massive que la 147 garée juste à côté, ce qui fait que les jantes en 17" ne passent pas du tout je trouve, il faut impérativement du 18" au risque que ça ressemble à des roues de vélos, faute à la "masse" de la voiture.

Ensuite on prend le temps de s'attarder sur les détails qui fâchent:
-les supports de rétroviseurs en plastique noir
-les poignées de portes arrières du même type, de belles poignées chromées comme pour les portes avant seraient bien mieux, je ne comprend pas qu'Alfa s'évertue à continuer d'équiper leur 5 portes avec cette daube...sauf à vouloir garder leur identité visuelle
-les capteurs de reculs arrières tres mal intégrés! même sur une peinture noire ils ressortent beaucoup trop !
-le pare choc avant est superbe mais tres exposé au gravillon faute à un masque qui remonte haut sur le capot donc en noire ça ne pardonnera pas, au bout de quelques milliers de km il sera criblé d'impact

Globalement la ligne extérieure est une vraie réussite, tres TRES élégante et à la fois racée (surtout avec les jantes 18" !!), un sans faute si on excepte les "détails" précédents !

Puis vient le moment le plus redouté, la découverte intérieure
J'avoue que j'avais déjà un avis plus que mitigé sur la présentation intérieure notamment au niveau du style et des plastiques utilisés...et ça se confirmera...en partie.

On ouvre la portière, on s'installe et sur le coup sort un "ouah!"

Donc concernant la planche de bord, d'un point de vue du style elle est plus "belle" en vraie qu'en photo et fait beaucoup moins "vaisseau spatial" que prévu. Les comodos de la console centrale pilotant entre les warnings, les anti-brouillars, l'activation/désactivation (ouf cette merde se débranche, sauvé!!) du start&stop etc....sont du plus bel effet cool

le volant gainé de cuire noire et à la jante plutôt épaisse est lui aussi plus réussi en vrai qu'en photo.

On met alors de côté ses émotions et on observe de prêt l'environnement et là c'est LE DRAME: la qualité perçue des plastiques !!!!
Attention je ne parle pas de "qualité de finition" à proprement dit ni de qualité d'assemblage, mais simplement de la qualité perçue à l'oeil des plastiques qui composent la planche de bord!
Et là je vous le dis tout net: c'est du pur foutage de gueule !!!! UNE HONTE !
Le tableau de bord se découpe en 3 parties, la centrale regroupant l'autoradio est plutôt réussi, la couleur gris titane passe tres bien et la qualité perçue est plutôt bonne, même tres bonne concernant le plastique qui entoure cette partie centrale. En effet le plastique imite plutot bien le cuir, tres flatteur à l'oeil
Vient alors le moment de regarder la partie supérieure, celle qui va jusqu'au pare-brise et qui integre l'écran GPS: la partie la plus imposante !
Et là franchement, le plastique employé est celui d'une Logan ou d'une Panda !
Idem concernant la partie inférieur avec la boite à gant, c'est le même plastoc MINABLE !
Idem concernant les contres portes : de haut en bas c'est un plastoc brillant digne d'une production de l'Est !
Et on retrouve ce fichu plastique à la base des sieges, là où se trouve les commandes de reglages, encore ce plastoc de m**** birlant et granuleux à souhait !
le tunnel centrale lui voit l'emploie d'un plastique lisse tout aussi NUL à l'oeil !

J'avoue que sur le coup j'étais mais TRES TRES TRES DECU !

Alfa veut une nouvelle fois aller chercher la concurrence Premium et se loupe totalement pour la qualité intérieure!

Concernant les sieges en cuir ils sont eux tres réussi et font vraiment haut de gamme...mais c'est bien tout !

On remonte dans notre 147 de 2001 et je vous garanti que ma femme et moi nous sommes fait la même remarque: la planche de bord prend certe un coup de vieux d'un point de vue du style mais les plastiques employés font moins bas de gamme dans la Giulieta...et ceux qui les trouvaient bas de gamme vont tomber de haut devant la Giulieta

Je me demande comment les journalistes peuvent affirmer qu'Alfa a fait un bon en avant sur la finition: C'EST FAUX !

Voilà mon point de vue apres ce contact de 30/45min.

Une excellente surprise sur la ligne extérieure mais une ENORME DECEPTION pour l'intérieure, j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous pour une voiture approchant les 30k€!

Je me demande vraiment comment les reponsables/ingéneiurs, peuvent laisser sortir une auto affublé de telles plastiques tres tres bas de gamme, surtout dans cette gamme !

Pour conclure, c'est comme si j'avais fait la connaissance d'un mannequin puis que plus tard dans la soirée j'avais découvert qu'elle avait une pilosité plus que développée
Dernière modification par speedster22 le sam. juin 05, 2010 7:35 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour cet intéressant retour même si des impressions de conduite auraient été utiles ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedster22

senior a écrit :Merci pour cet intéressant retour même si des impressions de conduite auraient été utiles ;)
La prochaine fois peut-être, mais vu le niveau frisant le zéro pointé du vendeur franchement je n'avais même pas envie de l'essayer.
On lui a dit clairement que cette auto nous interssait et qu'elle serait pour ma femme...il ne l'a pas calculé du tout le temps du rdv, elle lui donnait son avis, lui il me répondait à moi :couic:
Pour ça aussi y'aurait à dire, mais ce n'est pas le sujet
alanoo

Message par alanoo »

D'ailleurs echappement qui parle données d'usine pour les perfs et pas de ressenti mécanique pur ??? En gros ils l'ont pas essayé quoi :gurk:
DORIAN

Message par DORIAN »

c'est triste tout ça :?

Senior tu veux pas plutôt ns mettre les scan des bmw préparées ??? (STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :maître: )

:lèchebotte:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Kanary

Message par Kanary »

Elles marchent moins bien que la première 135i boitoto essayée par eux :gurk:
3.3 kg/ch
speedster22

Voici la SEULE partie de la planche de bord où les plastiques sont de bonne qualité :

Image

C'EST TOUT !

Le reste de la planche de bord, c'est à dire la partie supérieur (avec le GPS) et inférieur c'est NUL NUL NUL, on retrouve les mêmes dans une Panda !

Là c'est tres visible:

Image

Regardez la partie qui acceuille les commandes de clim : MINABLE, et je ne vous parle pas de l'imitation alu en plastique gris ça aussi c'est digne d'une Logan
Et alors la partie finition laquée noire c'est d'un kitch

Encore là, pour la partie inférieure :

Image

Ok c'est la partie la moins visible et je conçois que les constructeurs soient moins exigeants, mais là c'est un vulgaire plastique granuleux brillant, inacceptable pour une auto à 30 k€ !

par contre là vous voyez bien la partie en plastique moussé qui imite le cuir autour de la partie centrale, ça c'est réussi !

Et je garde le meilleur pour la fin: les contres portes
Même pas besoin d'une photo en HD pour s'en rendre compte

Image

Et c'est ce même plastoc que vous retrouvez autour de l'assise des sièges

Pour moi c'est une excellente surprise d'un point de vue du style surtout extérieur mais encore une fois un DESASTRE à l'intérieur pour la qualité des matériaux....le style lui est tres sympa !
arnocri

Message par arnocri »

c'est marrant, depuis que j'ai le speedy, je ne m'attarde plus sur ce genre de détails futiles, qui n'est que source de course au prix le plus élevé.
La résultant est qu'il faut s'endetter pour acheter une bagnole qui nous emmène au boulot, et nous fais partir en congé 1 fois l'an pour les plus chanceux :evil:

A quand un retour vers des valeurs plus digne pour l'automobile.
A quand l'arrêt de la diffusion des petites lumières pour éclairer les pieds de mémère sous la boite à gant, ou tout autre chose inutile.

Vive le speedy, sans aucune assistance, avec des finitions merdique, sans place, un dérivé des dinosaures, et, que pourtant, nous adorons :roll:

elles sont peu-être la les vrais valeurs de l'automobile
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit :
Senior tu veux pas plutôt ns mettre les scan des bmw préparées ??? (STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :maître: )

:lèchebotte:
Voilà, voilà... mais la 1ere préparation reste un piège à gogos prêts à dépenser quelques milliers d'euros pour rien ou presque :?

BMW 135i Performance

Image

Image

BMW 135i Digiservices

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : speedfans 27.02.2014

Evolution des motorisations et adoption de la boîte TCT version 4C sur les Giulietta et Mito

http://www.speedfans.fr/2014/02/27/gene ... s-trefles/

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Mais ou est passé notre regretté S22 ?? :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Il a trouve les limites du 4rm :gurk:
on pense à vous
arnocri

Message par arnocri »

toutenglisse a écrit :Mais ou est passé notre regretté S22 ?? :D
speedturbo33 a écrit :Il a trouve les limites du 4rm :gurk:
moi, je sais, mais je ne dirai rien :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ila acheté une MRS :jap:
Glambee

Message par Glambee »

il s'est noyé dans son océan de mauvaise foi
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : motorlegend 24.11.2014

Essai de la Giulietta Quadrifoglio Verde 240ch
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 18379.html

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Re: Alfa-Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 235ch

Message par senior »

In : automotivpress 02.02.2015

Essai (+ photos) de la nouvelle version de la Giulietta Quadrifoglio Verde
http://www.automotivpress.fr/essai-alfa ... deux-eaux/

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre